Manque de capacités sur les lignes "C" principalement, qui pourrait être résolu en partie par la mise en service d'articulés (C6, C9), y compris sur les lignes de trolleybus (C11, C13, C14).
Manque d'ambition au niveau du réseau de nuit et déjà en soirée.
Manque d'ambition au niveau du partage de voirie : peu de sites propres ou de voies réservées pour les bus même dans des zones où il y a de la place, pas assez de pistes cyclables sûres, etc...
Des projets modes lourds fondés sur des vœux politiques pas forcément les plus utiles, ou utiles à une trop faible part de la population comparé au coût (métro E en première ligne)
Tarification qui n'intègre pas les TER, et donc Tram-Train de l'Ouest Lyonnais sous-utilisé malgré une desserte intéressante
Enfin, pas de réflexion sur la réutilisation d'anciennes infrastructures : tunnel des funiculaires Croix-Rousse <> Rue Terme et Saint-Paul <> Fourvière réutilisables ? alors que G. Collomb avait parlé lors des avant dernières élections la réouverture du premier comme remonte-vélo à minima par exemple... Maintenant, c'est oublié, mais on n'a jamais eu de retours...
Puis on va arrêter de charger la mule
