Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
fnl Wrote:A propos des Van Hool, en passant en train en surplomb au dessus du dépôt dimanche matin, j'en ai vu deux, visiblement bien mal en point. L'un est en partie recouvert d'une bâche sur la caisse de tête avant le 1er soufflet. Une partie du toit semble avoir été démontée. L'autre, juste derrière, a été amputé d'un morceau de caisse sur son flanc gauche, au niveau du poste de conduite, et également à l'arrière.
La presse n'a pas relaté d'accidents mais cela a du être méchant !
fnl Wrote:On apprend surtout au travers de l'article (édition papier" que, pour la future ligne C du BHNS, compte tenu de la faillite du constructeur Van Hool, décision a été prise d'opter pour un bus articulé classique. C'est ainsi que c'est le constructeur Solaris qui a été retenu avec le modèle Urbino 18 IV de 18 mètres qui fonctionnera à hydrogène.
A propos des Van Hool, en passant en train en surplomb au dessus du dépôt dimanche matin, j'en ai vu deux, visiblement bien mal en point. L'un est en partie recouvert d'une bâche sur la caisse de tête avant le 1er soufflet. Une partie du toit semble avoir été démontée. L'autre, juste derrière, a été amputé d'un morceau de caisse sur son flanc gauche, au niveau du poste de conduite, et également à l'arrière.
La presse n'a pas relaté d'accidents mais cela a du être méchant !
C'est sans doute pour cela que j'ai pu voir un Citaro L estampillé "Je suis un mettis". Où sont les Van Hool ex Sales Lentz, un temps stationnés à côté de l'atelier ?
Je me dis que Nancy semble avoir fait le bon choix avec son nouveau trolley bus Hess, actuellement en phase d'essais et dont il est également question dans le même article. Il y a toujours des points d'ancrage des caténaires des trolleybus sur les bâtiments des casernes, rue Franiatte à Montigny les Metz.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978