stevendu22 Wrote:Le même article parle désormais de 500 UrbanWay 12, et non plus de 1 000 comme annoncé précédemment![]()
Un sacré écart de chiffre dis donc !!

C'est 1000 ou 500 finalement ?
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
stevendu22 Wrote:Le même article parle désormais de 500 UrbanWay 12, et non plus de 1 000 comme annoncé précédemment![]()
Dorfmeister Wrote:stevendu22 Wrote:A faire valoir que la RATP souhaite ne plus avant un seul véhicule diesel et 2025 mais que le gouvernement fait pression pour que la RATP n'ai plus un seul véhicule diesel en 2020.
2025 serait quand même plus "logique" que 2020... sinon, ça signifierait que les Citaro C2 et G C2 (par exemple) qui rentrent maintenant devraient déjà être déclassés dans 6 ans: un peu court quand même.
Cramos Wrote:La durée de vie d'un bus standard RATP, c'est 10 ans.
Donostian Wrote:Pouf Pouf" on n' achèteplus de bus diesels, on passe à l'électrique."
Tu parles d'une façon générale ou pour la RATP en particulier?andrei Wrote:Les standards, c'est 14 ans en théorie, mais en pratique on fait des exceptions même pour les véhicules n'ayant pas subi d'accident ou vandalisme. Certains bus sont à bout de souffle à force d'avoir servi sur des lignes surchargées. D'autres bus sont tellement costauds qu'ils restent en exploitations durant 17 ans : c'est le cas de certains Heuliez GX317.
Pour les bus articulés, la durée de vie théorique est de 10 ans, mais certains ont été poussés à 14 ou 16, grâce à une rénovation à mi-vie.
Cramos Wrote:Tu parles d'une façon générale ou pour la RATP en particulier?
bonbon Wrote:Oui, conducteur bus et tram selon les dépôts quoi.
Pour le métro, ça va être compliqué, ils ont un choix énorme de recrutement en interne, tous les machinistes veulent partir de bus .....
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], Hugues, lorenzo256, Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978