[Toulon] Réseau Mistral

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar bus503 » 10 Déc 2024 19:46

La ligne 2 est un plus pour les habitants de la Garde mais en Nocturne, vous abordez le problème d'une rupture de charge à la Seyne mais regardez le plan (seule la carte interactive est à jour pour le moment), plus aucun bus à Bowling en Nocturne, et plus de bus à Avenue de l'Université en Nocturne, je vois pas l'intérêt de la laisser à Valgora en Nocturne.

Et puis tant dis qu'on parle des Nocturnes, pourquoi les lignes 12 et 29 ne sont toujours pas en Nocturne, deux communes non-desservis qui mériteraient au moins 1 bus par heure en Nocturne
bus503
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Rafi » 11 Déc 2024 11:29

adrien2 Wrote:la fiche horaires de la ligne 2 est publique

https://s3.eu-west-1.amazonaws.com/file ... uqPUOZNWd1

Je trouve l'amplitude horaire de la ligne 2 plutôt (très) bonne, de 05h20 à 23h15 (voire ...02h11)
exemples
Sens Ouest->Est : en semaine 1er départ de La Seyne 05h20, dernier départ La Seyne 22h00 (Liberté 22h29, Valgora 23h05)
Sens Est->Ouest : en semaine (du dimanche soir au mercredi soir) le dernier passage à Liberté est à 22h45 pour une arrivée à La Seyne à 23h15. Du jeudi soir au samedi soir, dernier passage à Liberté à 01h50 pour une arrivée à La Seyne à 02h11 du matin...je dis bravo !

L'amplitude horaire du dimanche(*) est nettement meilleure avec la ligne 2 : de 05h55 à 22h54, avec en prime une amélioration de fréquence : 33 A/R le dimanche avec la ligne 2 (vs 25 A/R du temps de la ligne 8).

(*) L'amplitude horaire du dimanche était précédemment de 06h40 à 20h59 avec la ligne 8....la ligne 19 quant à elle ne fonctionnait pas le Dimanche :shock: Enfin la desserte de la zone Avenue 83/Grand Var était minimaliste le dimanche et ne reposait que sur les lignes 103 et 191; désormais la desserte du secteur le dimanche sera enfin à la hauteur grâce à la ligne 2

Très intéressant, merci du partage.

Effectivement, on se positionne sur une ambition ligne structurante, de niveau égal à la 1 ou 3 sans avoir la même fréquence.
Encore une fois, je pense à mon humble avis que cette ligne ne restera pas éternellement à 15 min. Peut être dans l'attente de nouveaux bus pour passer à 10 ?

Après je dis ça, la U va fêter ses 10 ans (2014 ou 2015 sa création ?) et on est toujours au quart d'heure :lol:

Pour le dimanche, énorme progrès par rapport à avant. C'est une évidence. Pour une fois, Toulon fait mieux que Montpellier ou les lignes structurantes en bus sont cadencées au mieux à la demie heure, au pire à l'heure le dimanche ! (Bon il y a 4 lignes de tramways aussi cadencées entre 10 et 15 min le dimanche).
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Rafi » 11 Déc 2024 11:36

bus503 Wrote:La ligne 2 est un plus pour les habitants de la Garde mais en Nocturne, vous abordez le problème d'une rupture de charge à la Seyne mais regardez le plan (seule la carte interactive est à jour pour le moment), plus aucun bus à Bowling en Nocturne, et plus de bus à Avenue de l'Université en Nocturne, je vois pas l'intérêt de la laisser à Valgora en Nocturne.

Valgora est littéralement à 5 min à pieds du cinéma et des restaurants d'avenue83. Pour le coup, c'est pas non plus la mer à boire.
Le bowling de La Garde ne génère pas assez de personnes pour continuer la desserte. C'est pas un méga pole d'attractivité non plus.

Pour la fameuse rupture de charge à la Seyne, encore une fois, si les correspondances se font bien, aucun problème.
Après je sais qu'à Toulon, la cohérence entre les lignes ce n'est jamais génial (sauf entre les plus fréquentes). Espérons qu'ils aient mieux géré ce détail.

D'ailleurs, en parlant de la Seyne, des proches m'ont informé que le CIL Seyne Sud militait apparemment pour la création d'une ligne de bus entre Janas, le centre ville de la Seyne et la gare Seyne/SixFours.
Quand j'étais ado/jeune adulte (donc il y a maintenant 15 ans), il me semble que c'était la 84 qui avait ce rôle, en desservant Croix de Palun puis ensuite Six Fours. Mais c'était une ligne aux fréquences anarchiques, donc personne la prenait.

bus503 Wrote:Et puis tant dis qu'on parle des Nocturnes, pourquoi les lignes 12 et 29 ne sont toujours pas en Nocturne, deux communes non-desservis qui mériteraient au moins 1 bus par heure en Nocturne

Oui il y a encore des trous dans la raquette.
Chaque ville de TPM devrait avoir une ligne en nocturne, c'est évident.
Rafi

Messagepar bus503 » 11 Déc 2024 18:27

Si je ne me trompe pas, la ligne U avait une fréquence de 10 minutes, et ils l'ont réduit, d'ailleurs, le plan Janvier 2025 est déjà sur pas mal d'abribus et de ce que j'ai vu y avait pas d'erreur (de ligne 8 ou 19 oubliée c'était arrivée après la fusion des lignes 64 et 69) mais pour les Nocturnes, je ne sais vraiment pas ce que fait le réseau Mistral sachant qu'en Nocturne, la 12 pourrait etre limité à la Baume et la 29 à Avenue de l'Université, et puis, la qualité de desserte s'est dégradée entre les anciens nocturnes (2006 (je crois)-2016) et les nouveaux nocturnes (2016-....) ils sont certes plus clair mais desservent beaucoup moins de secteur, et je me dis pourquoi ne pas faire un appel bus nocturne en test sur La Garde, Toulon et la Seyne
bus503

Messagepar adrien2 » 11 Déc 2024 21:03

Rafi Wrote:Après je dis ça, la U va fêter ses 10 ans (2014 ou 2015 sa création ?) et on est toujours au quart d'heure :lol:

Oui mais la ligne U est quasi exclusivement en bus articulés d'une part
et d'autre part :
- sa fréquence du samedi a été alignée cette année sur la fréquence de semaine (20mn->15mn)
- son amplitude horaire est très bonne : du lundi au samedi elle fonctionne de 05h25 à 22h39 (depuis septembre 2024).

Sachant que la U est une "ligne expresse" complémentaire de la ligne 1, je pense qu'il sera difficile de la passer aux 10mn; au mieux elle peut passer aux 12mn en fusionnant avec la ligne 191 (cette fusion est d'autant plus souhaitable que la U circulerait ainsi le dimanche).
Dernière édition par adrien2 le 11 Déc 2024 21:26, édité 1 fois.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar adrien2 » 11 Déc 2024 21:06

bus503 Wrote:Si je ne me trompe pas, la ligne U avait une fréquence de 10 minutes, et ils l'ont réduit,

il y a eu au tout début de la ligne U quelques départs espacés de 10mn en effet, mais c'était surtout lié à l'utilisation plus fréquente de bus standards. Après rapidement la U s'est alignée sur les 15mn en semaine (20mn le samedi).
adrien2

Messagepar Rafi » 11 Déc 2024 23:41

adrien2 Wrote:
Rafi Wrote:Après je dis ça, la U va fêter ses 10 ans (2014 ou 2015 sa création ?) et on est toujours au quart d'heure :lol:

Oui mais la ligne U est quasi exclusivement en bus articulés d'une part
et d'autre part :
- sa fréquence du samedi a été alignée cette année sur la fréquence de semaine (20mn->15mn)
- son amplitude horaire est très bonne : du lundi au samedi elle fonctionne de 05h25 à 22h39 (depuis septembre 2024).

Sachant que la U est une "ligne expresse" complémentaire de la ligne 1, je pense qu'il sera difficile de la passer aux 10mn; au mieux elle peut passer aux 12mn en fusionnant avec la ligne 191 (cette fusion est d'autant plus souhaitable que la U circulerait ainsi le dimanche).

Oui, que la U ne fonctionne pas le dimanche est à l'origine une erreur, que ça soit encore le cas 10 ans après, c'est une aberration.
Rafi

Messagepar bus503 » 12 Déc 2024 20:31

Une fusion entre les lignes U et 191 est intéressante, pour une fréquence à 10 minutes, mais le seul problème c'est le passage dans le centre, la U passe par le port et la 191 par la Liberté, après la U pourrait passer désormais dans le centre-ville au lieu de Mayol (surtout avec la trémie de Mayol), ou alors une autre solution, qui réglérait un autre problème celui de CAT Vert :

U : Technopole de la Mer - Tourrache par Bd Strasbourg (fréquence de 20')
U : Technopole de la Mer - CAT Vert par Port (fréquence de 20')

Mais il faudrait régler le problème de la trémie, et je n'ai aucune solution, à part l'arrêt de la desserte du port, avec une amélioration de la fréquence de la 23 à 20' pour assurer un meilleur service sur le port (facultatif), ou alors le passage par la Rode mais je vois mal des bus de 18 mètres rentrer dans la Rode (Pie X, etc..., même itinéraire que la 15)

Et pour la ligne 15, je propose un nouvel arrêt près du commissariat et de l'entrée du Lycée Dumont d'Urville, la 15 pourrait enfin se remplir (à chaque fois que je vois le 15 il est vide)
bus503

Messagepar adrien2 » 12 Déc 2024 21:30

bus503 Wrote:Une fusion entre les lignes U et 191 est intéressante, pour une fréquence à 10 minutes, mais le seul problème c'est le passage dans le centre, la U passe par le port et la 191 par la Liberté, après la U pourrait passer désormais dans le centre-ville au lieu de Mayol (surtout avec la trémie de Mayol), ou alors une autre solution, qui réglérait un autre problème celui de CAT Vert :

U : Technopole de la Mer - Tourrache par Bd Strasbourg (fréquence de 20')
U : Technopole de la Mer - CAT Vert par Port (fréquence de 20')

Oui à la suppression de la ligne 191.
=> Fusion de la ligne 191 avec la ligne U actuelle par le port.
La desserte des "grands boulevards" toulonnais (Foch/Leclerc/Liberté/Strasbourg/Clémenceau) en direction de Grand Var étant assurée par les lignes 103 et 2 (désormais). Cela doit suffire.
Les lignes U et 191 ont actuellement le même parcours entre Bir Hakeim (Toulon) et 4 Chemins (La Garde).
Les lignes 103 et 191 ont actuellement strictement le même parcours entre Péri-Observatoire (Toulon) et 4 Chemins (La Garde).
Donc on supprime la ligne 191 et on augmente les fréquences de la ligne U qu'on passe aux 12mn (en pointe) et on ajoute 3 ou 4 fréquences sur la 103 (ce ne sera pas du luxe). Ainsi la ligne U circulera le dimanche...enfin !

Par contre non à la scission de la ligne U avec 2 itinéraires (Port ou Haute-ville), il faut rester simples.
La ligne U continuera à desservir le Port d'une part parce que c'est la seule ligne venant de l'Ouest desservant la Préfecture Maritime, la Station maritime, le cours Lafayette etc..., et d'autre part parce que c'est la seule ligne à assurer une correspondance avec les bateaux (8M/18M/28M) en direction des pôles Universitaires (Campus Porte d'Italie et Campus La Garde).
adrien2

Messagepar bus503 » 13 Déc 2024 20:55

Oui, on peut oublier le trajet par le boulevard Strasbourg mais alors il faut que la ligne 2 soit en articulé, avec une fréquence de 10' et la 103 avec une véritable fréquence (20' ou 30').

Après ça ne change rien du problème de la trémie, sauf si ce sont les bus qui s'adaptent, c'est comme pour la ligne 98, il faudra des minibus adaptés, parfois, j'ai l'impression qu'ils ne réfléchissent pas.

D'ailleurs pour l'arrêt "Valgora" (Venant de Campus La Garde/La Valette), il est toujours en travaux, et c'est assez impressionnant et j'espère qu'ils vont créé un escalier/rampe d'accès vers l'Impérial Santé et Ikéa et pour l'arret direction La Seyne, il est déjà prêt, après un arrêt après le rond-point (après l'arrêt Campus La Garde/La Valette) pour Grand Var, qui est très mal desservi en TC, malgré l'arrêt "Campus La Garde/La Valette"

Et en y réfléchissant, pourquoi ne pas prolonger la ligne 55, à Grand Ciel (je sais meme pas si on l'appelle encore comme ça), pour assurer une meilleure desserte, avec l'arrêt de dépose devant Cultura (comme les anciens Nocturnes (2006-2016))et l'arrêt de reprise + l'emplacement bus devant le nouveau Aldi (dans le bâtiment de Toy'sRus), comme ça, ça pourra peut-etre relancer Grand Var Est, et puis beaucoup de nouveaux magasins s'installent, si on pouvait réduire le nombre de gens qui viennent en voiture, on va pas dire non !
bus503

Messagepar bus503 » 14 Déc 2024 12:51

adrien2 Wrote:Je pense que TPM et réseau Mistral devraient aller plus loin et je peux leur souffler plein d'idées d'ailleurs :
- fusionner les lignes 8 et 9 (assez facile à faire !)
- fusionner la ligne 111 et la partie terminale de la 36B (de Bouzigues à Ste Roseline) et donc limiter la 36B à Bouzigues (je pense qu'on peut aussi optimiser les 36A/B)
- fusionner les lignes 71 et 83 (côté Six Fours) et prolonger la ligne 83 des Sablettes jusqu'à Maregau (fusion avec la branche Maregau de la ligne 28)
- prolonger la ligne 28 jusqu'à Croix de Palun (plutôt que Sablettes)
- supprimer la ligne 191B et ajouter une douzaine de fréquences en contrepartie sur la ligne 103 (Toulon Gare Routière - Hyères Moulin 1er)
- prolonger la ligne 31 jusqu'à Tourrache (en passant par Campus La Garde La Valette)
- prolonger la ligne 23 jusqu'à La Moutonne (en passant par Diligence) et supprimer la variante 29B qui passe par la Moutonne (report des fréquences sur la ligne 29A)
- supprimer la branche La Moutonne-Diligence de la ligne 49 et la ré-orienter vers la Gare de Hyères (=>Espace 3000) en passant par la route des Loubes
- prolonger la ligne 120 de Astegiano jusqu'à gare de la Seyne et augmenter la fréquence (desserte du Technopôle de la Mer à Ollioules)
- fusionner les lignes 112, 122 et la partie terminale de la ligne 11 (prolongement de la 122 de Porte d'Ollioules et de Toulon jusqu'à Montserrat en passant par Escaillon, Marquisanne, Forgentier, la Florane), passer la fréquence à 30 mn
- supprimer la ligne 11 (Blache - Montserrat) et ajouter une petite vingtaine de fréquences en contrepartie sur la ligne 11B (Blache Ollioules La Baume par La Cordeille)
-....

Eh quand meme pas mal de ses idées ont été réalisés
La 8 va fusionner avec la 19, la 9 va etre prolonger, les lignes 71 et 83 ont fusionnées, la ligne 191B n'existe plus, la 23 a été prolongée, la ligne 120 a été prolongé (ça me semblait logique aussi), et la fusion 11/11B est prévue pour la restructuration du réseau
bus503

Messagepar bus503 » 14 Déc 2024 18:09

Fin du terminus du 10 à Lyautey

Cela n'a pas été dit mais dès le 6 Janvier 2025, la ligne 10 fera désormais terminus à Observatoire ! On peut le voir sur le plan général du réseau - Nouveautés Janvier 2025 (pas encore disponible sur Internet et en agence mais seulement sur des abribus (pas tous))
bus503

Messagepar adrien2 » 16 Déc 2024 19:40

Les nouvelles fiches horaires des lignes 2, 9, 129, AB3 sont disponibles.
La nouvelle fiche horaire de la ligne 18 (qui circulera désormais le dimanche et dont la desserte ne change qu'en service Nocturne) n'est pas encore publiée.

* ligne 2
https://s3.eu-west-1.amazonaws.com/file ... uqPUOZNWd1

* ligne 9
https://s3.eu-west-1.amazonaws.com/file ... v8ykxRSGa7

* ligne 129
https://s3.eu-west-1.amazonaws.com/file ... P_XWBDul6z

* Nouvel appel-Bus 3
https://s3.eu-west-1.amazonaws.com/file ... HNlKNOUxp8

Dernier jour de circulation de la ligne 19 : samedi 04 janvier 2025.
Dernier jour de circulation de la ligne 8 : dimanche 05 janvier 2025
adrien2

Messagepar bus503 » 17 Déc 2024 17:38

adrien2 Wrote:Les nouvelles fiches horaires des lignes 2, 9, 129, AB3 sont disponibles.
La nouvelle fiche horaire de la ligne 18 (qui circulera désormais le dimanche et dont la desserte ne change qu'en service Nocturne) n'est pas encore publiée.

Dernier jour de circulation de la ligne 19 : samedi 04 janvier 2025.
Dernier jour de circulation de la ligne 8 : dimanche 05 janvier 2025[/spoiler]

Le plan général de Janvier 2025 sera surement posté durant les vacances ou vendredi
bus503

Messagepar Rafi » 19 Déc 2024 16:08

De passage à Toulon pour les congés, je me suis rendu à Liberté pour le marché de Noël.
Et j'avais zappé, mais le hub de correspondances à Liberté est ... comment dire ... saturé pour ne pas dire autre chose.

Le quai îlot entre Pl de la Liberté et le boulevard de Strasbourg est vraiment dangereux à mon sens au vu du monde qui attend en heure de pointe.
Je me suis fait la réflexion en attendant le bus. Ca devrait être modifié quitte à rallonger le quai (comme côté Galeries Lafayette).

Autre chose, je n'avais pas capté qu'ils avaient changé la billettique en ligne.
Beaucoup mieux que celle d'avant ou ça ne marchait pas ou alors ça boguait et on se retrouvait à payer un ticket à l'ancienne.
Rafi

Messagepar bus503 » 21 Déc 2024 9:17

A la Liberté et à Mayol (direction le centre-ville), c'est toujours le bordel, à la Liberté, le week-end dernier, le conducteur du 11 a failli écraser deux personnes qui passaient puisqu'il n'y a pas de passage piéton !

Juste, j'ai remarqué que plusieurs arrêts de bus n'avaient plus de plaques signalétiques, hier à Bon Accueil (ainsi que Reboul et Valérie) (ligne 33), il y a quelques jours à Papin (ligne 98), je crois que c'est un remplacement des arrêts de bus avec le bout arrondi.
bus503

Messagepar greg59 » 26 Déc 2024 10:21

Enquête publique entre Avril et Juin 2025, le dossier est en cours d'instruction à la MRAe, réponse dans 2 mois maxi de la MRAe, chantier prévu fin 2025, sauf nouveau rebondissement sur ce dossier, qui pourrait attendre le post municipales 2026 :
Une nouvelle étape réglementaire est franchie pour le projet de bus à haut niveau de service de Toulon Provence Méditerranée, qui attend une enquête publique en 2025.

https://www.varactu.fr/un-pas-decisif-p ... iterranee/
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar bus503 » 03 Jan 2025 17:19

J'espère qu'on aura quand même un tramway :ouin: après les lignes 1a et 1b pourraient etre en BHNS et la ligne 1 (BHNS) en tramway ! Parce que je vois pas d'interet d'un tram entre la technopole de la Mer et Champ de Mars (1a) et entre le Campus et la Garde(1b), par contre la 1a en bi-articulés pas en articulés comme prévu

Le plan général de 2025 est sorti !
bus503

Messagepar adrien2 » 06 Jan 2025 19:54

J'ai testé la ligne 9 dans sa partie Ouest, nouvellement desservie depuis ce matin.
Original de voir des bus de la ligne 9 arriver de Carrefour Ollioules, remonter l'avenue Albert Camus à La Beaucaire puis prendre la direction La Cordeille, la Florane, Valbertrand...
Pour le moment on va dire que les bus articulés sont un peu sur-capacitaires en Heures Creuses sur le segment C.C. OLLIOULES<-> Gare de Toulon, mais c'est logique, il faut que les gens s'habituent. En pointe (07h00/08h30 et 16h30/18h30) je pense qu'ils vont bien soulager les lignes 11/11B souvent saturées, cela ne fait aucun doute ! :bravo:
Pas mal de gens étonnés/interloqués de voir passer des bus articulés de la ligne 9 devant eux n'osaient pas l'emprunter notamment aux arrêts Ferme des Romarins, Bonus, Forgentier, Tesi, Arènes, Pont-de-Bois, Brosset, Bon Rencontre (1 et 2). Certains préféraient patienter pour attendre un 11B ou un 1 mais ils auraient très bien pu prendre le 9...Plus de succès au Pont-du-Las où certains téméraires ont osé monter à bord. :lol: quel courage !!
Ensuite c'était rigolo aussi de voir certains passagers à bord limite paniquer (et se précipiter sur les sonnettes d' "arrêt demandé") quand juste après le Pont du Las, le bus bifurque soudain et monte à gauche direction Observatoire/avenue Maréchal Lyautey puis Dardanelles et la gare SNCF (avant de reprendre son itinéraire habituel Vauban, Liberté etc...). Sans doute pensaient-ils que le bus allait rester sur l'axe XVème corps/Foch/Leclerc/Strasbourg/Clémenceau etc... ? :mrgreen:
Bref, d'ici quelques semaines chacun aura pris ses nouveaux repères, mais j'avoue que c'est toujours rigolo de voir les réactions des usagers tant à bord qu'aux arrêts lors des lancements de lignes.
J'imagine que le "lancement" de la ligne fusionnée N°2 depuis ce matin aura aussi engendré quelques réactions ou situations cocasses (même si la desserte n'est pas nouvelle, hormis le segment Garde centre->Valgora) et que certains attendent toujours leur 8 ou leur 19.... :lol:
A noter concernant la ligne 2 que la ligne est assurée à parité par des bus standards hybrides de Brunet (ex-ligne 19) et des bus standards à gaz de Brégaillon (ex-ligne 8). Que des véhicules récents, pas de vieilleries sur la ligne 2
adrien2

Messagepar bus503 » 06 Jan 2025 22:03

Pour les grandes nouveautés tout va bien sauf pour les nouveaux terminus, toujours pas terminé, les gens ne lisent pas tellement l'info sur les arrêts sachant qu'il y avait marqué que les lignes 8 et 19 allaient fusionnés, c'était une information claire mais bon... Les lignes de bus 8 et 19 ont disparus du site du réseau Mistral et sont désormais terminé, du coté de Blache, j'imagine que l'enlèvement de son abribus JCDecaux est imminent, du coté d'Ollioules et de Magaud, les abribus JCDecaux n'ont plus de publicités, plus de bornes horaires ni de plan/horaire papier, uniquement un papier marqué "Le Réseau Mistral vous informe : Ses abribus sont en cours de remplacement (c'était quelque chose comme ça)".

Du coté de la ligne 10 à part dans des midibus où j'ai pu voir l'information, très peu de communication sur le nouveau terminus de la ligne 10 "Observatoire", la girouette n'a pas changé toujours affiché Lyautey.

La ligne 120 dessert apparemment (pareil, la communication n'est pas claire du tout x:doigts: ) le "nouvel" arrêt (il était déjà desservi par les scolaires) "Clinique des Fleurs" (correspondance avec la ligne 9).

La ligne 2 permet la desserte du parking P+R Gérard Philipe (existant depuis 2012), très probablement le nouvel itinéraire de la ligne 29 (la ligne 129 a changé d'itinéraire) si il y a un évènement comme le marché de Noel, en plus ce sera plus près du centre !
bus503

Messagepar bus503 » 07 Jan 2025 12:25

Affectation insolite

Il ya les 368, 501 et 577 sur la 15, un peu de nostalgie
bus503

Messagepar Mwa » 07 Jan 2025 14:24

@adrien2 oui que des bus récents sur la 2!
Le 811 a son terminus pour la route:
Image
Image
Mwa
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar 83Sandro » 08 Jan 2025 8:01

bus503 Wrote:
Le plan général de 2025 est sorti !

Je ne comprends pas pourquoi la ligne 129 n'a jamais été classée en ligne forte alors qu'elle est au 20 min au même titre que la 81 par exemple !
83Sandro

Messagepar bus503 » 09 Jan 2025 16:22

Ce serait apparemment parce que la branche du Thouar de la 129 n'est desservi que une fois sur trois (fréquence de 60') donc ce serait pour ça qu'il n'est pas considéré comme une ligne forte comme les 36A/B ou 81
bus503

Messagepar adrien2 » 09 Jan 2025 23:56

Le hameau des Pomets à Toulon (situé sur la RD62 entre le quartier des Routes et Le Mont Caume) est désormais desservi par l'AB3 du Réseau Mistral (arrêt N°28). Ce nouveau point de desserte a été inauguré mercredi 08 janvier.

https://toulon.fr/actualites/hameau-pomets-desservi-bus

https://www.varmatin.com/transports/ave ... es--966673

https://s3.eu-west-1.amazonaws.com/file ... HNlKNOUxp8
adrien2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain