Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
adrien2 Wrote:la fiche horaires de la ligne 2 est publique
https://s3.eu-west-1.amazonaws.com/file ... uqPUOZNWd1
Je trouve l'amplitude horaire de la ligne 2 plutôt (très) bonne, de 05h20 à 23h15 (voire ...02h11)
exemples
L'amplitude horaire du dimanche(*) est nettement meilleure avec la ligne 2 : de 05h55 à 22h54, avec en prime une amélioration de fréquence : 33 A/R le dimanche avec la ligne 2 (vs 25 A/R du temps de la ligne 8).
(*) L'amplitude horaire du dimanche était précédemment de 06h40 à 20h59 avec la ligne 8....la ligne 19 quant à elle ne fonctionnait pas le DimancheEnfin la desserte de la zone Avenue 83/Grand Var était minimaliste le dimanche et ne reposait que sur les lignes 103 et 191; désormais la desserte du secteur le dimanche sera enfin à la hauteur grâce à la ligne 2
bus503 Wrote:La ligne 2 est un plus pour les habitants de la Garde mais en Nocturne, vous abordez le problème d'une rupture de charge à la Seyne mais regardez le plan (seule la carte interactive est à jour pour le moment), plus aucun bus à Bowling en Nocturne, et plus de bus à Avenue de l'Université en Nocturne, je vois pas l'intérêt de la laisser à Valgora en Nocturne.
bus503 Wrote:Et puis tant dis qu'on parle des Nocturnes, pourquoi les lignes 12 et 29 ne sont toujours pas en Nocturne, deux communes non-desservis qui mériteraient au moins 1 bus par heure en Nocturne
Rafi Wrote:Après je dis ça, la U va fêter ses 10 ans (2014 ou 2015 sa création ?) et on est toujours au quart d'heure![]()
bus503 Wrote:Si je ne me trompe pas, la ligne U avait une fréquence de 10 minutes, et ils l'ont réduit,
adrien2 Wrote:Rafi Wrote:Après je dis ça, la U va fêter ses 10 ans (2014 ou 2015 sa création ?) et on est toujours au quart d'heure![]()
Oui mais la ligne U est quasi exclusivement en bus articulés d'une part
et d'autre part :
- sa fréquence du samedi a été alignée cette année sur la fréquence de semaine (20mn->15mn)
- son amplitude horaire est très bonne : du lundi au samedi elle fonctionne de 05h25 à 22h39 (depuis septembre 2024).
Sachant que la U est une "ligne expresse" complémentaire de la ligne 1, je pense qu'il sera difficile de la passer aux 10mn; au mieux elle peut passer aux 12mn en fusionnant avec la ligne 191 (cette fusion est d'autant plus souhaitable que la U circulerait ainsi le dimanche).
bus503 Wrote:Une fusion entre les lignes U et 191 est intéressante, pour une fréquence à 10 minutes, mais le seul problème c'est le passage dans le centre, la U passe par le port et la 191 par la Liberté, après la U pourrait passer désormais dans le centre-ville au lieu de Mayol (surtout avec la trémie de Mayol), ou alors une autre solution, qui réglérait un autre problème celui de CAT Vert :
U : Technopole de la Mer - Tourrache par Bd Strasbourg (fréquence de 20')
U : Technopole de la Mer - CAT Vert par Port (fréquence de 20')
adrien2 Wrote:Je pense que TPM et réseau Mistral devraient aller plus loin et je peux leur souffler plein d'idées d'ailleurs :
- fusionner les lignes 8 et 9 (assez facile à faire !)
- fusionner la ligne 111 et la partie terminale de la 36B (de Bouzigues à Ste Roseline) et donc limiter la 36B à Bouzigues (je pense qu'on peut aussi optimiser les 36A/B)
- fusionner les lignes 71 et 83 (côté Six Fours) et prolonger la ligne 83 des Sablettes jusqu'à Maregau (fusion avec la branche Maregau de la ligne 28)
- prolonger la ligne 28 jusqu'à Croix de Palun (plutôt que Sablettes)
- supprimer la ligne 191B et ajouter une douzaine de fréquences en contrepartie sur la ligne 103 (Toulon Gare Routière - Hyères Moulin 1er)
- prolonger la ligne 31 jusqu'à Tourrache (en passant par Campus La Garde La Valette)
- prolonger la ligne 23 jusqu'à La Moutonne (en passant par Diligence) et supprimer la variante 29B qui passe par la Moutonne (report des fréquences sur la ligne 29A)
- supprimer la branche La Moutonne-Diligence de la ligne 49 et la ré-orienter vers la Gare de Hyères (=>Espace 3000) en passant par la route des Loubes
- prolonger la ligne 120 de Astegiano jusqu'à gare de la Seyne et augmenter la fréquence (desserte du Technopôle de la Mer à Ollioules)
- fusionner les lignes 112, 122 et la partie terminale de la ligne 11 (prolongement de la 122 de Porte d'Ollioules et de Toulon jusqu'à Montserrat en passant par Escaillon, Marquisanne, Forgentier, la Florane), passer la fréquence à 30 mn
- supprimer la ligne 11 (Blache - Montserrat) et ajouter une petite vingtaine de fréquences en contrepartie sur la ligne 11B (Blache Ollioules La Baume par La Cordeille)
-....
adrien2 Wrote:Les nouvelles fiches horaires des lignes 2, 9, 129, AB3 sont disponibles.
La nouvelle fiche horaire de la ligne 18 (qui circulera désormais le dimanche et dont la desserte ne change qu'en service Nocturne) n'est pas encore publiée.
Dernier jour de circulation de la ligne 19 : samedi 04 janvier 2025.
Dernier jour de circulation de la ligne 8 : dimanche 05 janvier 2025[/spoiler]
Une nouvelle étape réglementaire est franchie pour le projet de bus à haut niveau de service de Toulon Provence Méditerranée, qui attend une enquête publique en 2025.
bus503 Wrote:
Le plan général de 2025 est sorti !
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Marceau.Trr, thibaud
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978
Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia