adrien2 Wrote:Si on supprime la branche 36B (Sainte Roseline pas Bonne Herbes

), ce que je préconise aussi - pour renforcer la 36A dont le tracé ne changerait pas - alors dans ce cas il faudrait remplacer la branche
36B par une ligne régulière :
et la bonne répons était ....
la ligne ....20La ligne
20 (bus à gabarit réduit) pourrait être revue et le terminus "Fort-Blanc" remplacé par le terminus "Sainte Roseline", avec maintien de la desserte de Cité Genin et de la rue Sidi-Brahim, puis direction Chemin du Fort Rouge qu'elle descendrait, direction Avenue Rouden - Museum - et enfin reprise intégrale du parcours de la 36B jusqu'au terminus "Sainte Roseline".
Indépendamment il faudrait aussi "corriger" les tracés des lignes 111 et 112.
La
ligne 111 (100% en bus à gabarit réduit) pourrait faire :
Portes d'Ollioules et de Toulon-La Beaucaire-HLM La Cordeille-Ferme des Romarins-La Florane-Gantelme-Pins d'Alep-Clos Olive-Bouzigues-Rigoumel-Museum (terminus systématique). 1 bus toutes les 15mn en pointe.
La
ligne 112 (toujours en minibus) pourrait faire :
Cézanne-Tauriac-Collines-Beaucaire--HLM La Cordeille-Ferme des Romarins-La Florane-Bonnus-David-Forgentier-HLM Mont Paradis-Doaula-Che de Mont Paradis - Marquisanne (COSEC)
Oui la ligne 20 poussée jusqu'à Sainte Roseline me paraît aussi une bonne idée. Ca présente l'avantage aux habitants de Fort Rouge et Fort Blanc de pouvoir descendre dans la vallée du Las ou il y a quelques équipements commerciaux et la ligne 6.
Pour sortir un peu de Toulon, je voyais bien aussi quelques changements à La Seyne.
Vous connaissez mon amour pour les lignes en branche désormais.
La ligne
81 doit faire l'objet d'une requalification.
Je propose de rester sur le tracé de base avant le débranchement en 2004 de mémoire vers Fabrégas.
Donc Langevin <> Seyne Centre <> L'Herminier <> Le Mai
Cependant, pour permettre à cette ligne d'être compétitive par rapport à l'usage de la voiture, il faut créer un lien avec les Sablettes (donc
18M et vers Toulon)
Donc, à mon sens, il faut que la ligne entre l'Herminier et Mar Vivo passe à proximité des bateaux (via l'arrêt Rives d'Or par exemple). Ca évite de faire un grand détour par le rond point de St Elme).
On peut dériver en compensation la ligne 84 entre Atalante, ND de la Mer et Sablettes.
Fabrégas ne devant pas être lésée, je propose un prolongement de la 83 depuis les Sablettes vers Fabrégas.
L'intérêt est multiple :
1/ La ligne 81 dispose d'une fréquence de 20min d'un bout à l'autre.
2/ Fabrégas se retrouve en direct avec les Sablettes et toujours relié au centre de la Seyne, avec une fréquence de 30min (gain de 10min).
3/ Pas du Loup, Atalante/Mar Vivo deviennent des pôles d'échange entre une
18+
8 à unifier, la
83, la
81 et la
84.