[Dax] Réseau Couralin

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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Abribus » 21 Aoû 2013 18:25

Les horaires "d'hiver" à partir du 3 septembre sont disponibles
http://www.trans-landes.fr/couralin/couralin_LReg_HIVER_horaires.html

Du gros changement pour le Grand Dax, une grosse amélioration.
Dommage quand même qu'il n'y aie pas plus de fréquence hors vacances scolaires.
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Jérémy64 » 21 Aoû 2013 19:33

Le réseau est encore en rodage. S'il y a une forte fréquentation il risque peut être de réduire le temps d'attente entre deux passages. Je pense qu'en janvier il risque d'y avoir des nouveautés. Affaire à suivre.
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Abribus » 22 Aoû 2013 13:46

Possible. Mais pour cela il va falloir, maintenant que le réseau est lancé, qu'ils communiquent plus sur les nouveaux horaires. J'ai envoyé un message au Grand Dax par exemple car le nom de domaine www.couralin.com renvoie sur la page RDTL (pas du tout fonctionnelle) et non pas sur celle du Couralin. Ce sont des petits détails importants. Espérons que les dacquois laissent de côté la voiture plus souvent...
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Abribus » 22 Aoû 2013 18:33

Une question si certains savent :
Vu l'augmentation des cadences des nouveaux bus vont-ils être mis en circulation, sachant qu'en ce moment les "vieux" du réseau tournent, tout en blanc avec seulement un logo Couralin ? Ou il y a assez de bus au dépôt ? Sur une journée comme le mercredi les lignes doubles presque leur cadence par rapport aux horaires d'été. Par contre va falloir que les chauffeurs soient près parce qu'en deux jours j'ai vu deux oublis sur la ligne un (la boucle des arènes et le quartier La Pince :lol: ).

Si certains ont des infos aussi : comment vont-il mettre en place la partie entre Av. de la Liberté et Arènes, sachant qu'il veulent en faire une partie en haute fréquence avec couloirs à bus ? Il va falloir qu'ils mettent le paquet et acheter des parcelles pour élargir les avenues !
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Jérémy64 » 22 Aoû 2013 20:51

Abribus Wrote:Une question si certains savent :
Vu l'augmentation des cadences des nouveaux bus vont-ils être mis en circulation, sachant qu'en ce moment les "vieux" du réseau tournent, tout en blanc avec seulement un logo Couralin ? Ou il y a assez de bus au dépôt ? Sur une journée comme le mercredi les lignes doubles presque leur cadence par rapport aux horaires d'été. Par contre va falloir que les chauffeurs soient près parce qu'en deux jours j'ai vu deux oublis sur la ligne un (la boucle des arènes et le quartier La Pince :lol: ).

Déjà il faut savoir que 2 GX 127L et un Man sont affectés sur la côte landaise à Ondres pour la navette gratuite plage. Donc début septembre le réseau aura ses 2 GX 127L, 2 Man, 7 Neoplan, 4 Citaro sans oublier les 2 VanHool (bus de réserve).

En regardant bien les horaires des lignes ont peut en déduire que 2 véhicules circuleront par ligne en heure creuse (donc 8) et que 3 véhicules circuleront par ligne en période de pointe et le mercredi (donc 12). Donc pour le début il y aura assez de bus.

Abribus Wrote:Si certains ont des infos aussi : comment vont-il mettre en place la partie entre Av. de la Liberté et Arènes, sachant qu'il veulent en faire une partie en haute fréquence avec couloirs à bus ? Il va falloir qu'ils mettent le paquet et acheter des parcelles pour élargir les avenues !

Ils peuvent réserver l'avenue de la Liberté jusqu'à la Percée du Sablar rien qu'au bus et faire dévier les autres véhicules par la rue de la gare et l'avenue Chaulet.
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 22 Aoû 2013 22:22

Bonsoir, bonsoir!!

J'avais déjà dit pour les nouveaux horaires Abribus.
Jérémy64, je pense exactement la même chose pour janvier!

Pour les infos:
-L'arrêt Marché Couvert n'est plus desservi le samedi jusqu'à 13h30 (desserte encore d'actualité sur la nouvelle fiche-horaires...);
-Certains bus, notamment les Neoplan, ont été ré-immatriculés avec le nouveau SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) car Trans'Landes les a rachetés plutôt que les loués à la RDTL.
-Des modifications d'envergures seront apportées aux navettes ZEN EN BUS: renforcement de l'offre avec plus de cadencements, plus de bus et peut-être un parking-relais en plus.
-Pour ce qui est des « vieux » qui sont sur le réseau actuellement Abribus, c’est sans doute dû au nettoyage intensif des bus ayant roulés pour les fêtes et à l’installation du nouveau SIV. Parallèlement, peut-être que des bus sont immobilisés aux ateliers, qui sait ? Et puis le parc est amputé de plusieurs bus pour la période estivale : les 2 HEULIEZBUS GX127L servent avec le Neoplan n°0407 (immobilisé pour panne (des portes ?) depuis un moment) aux navettes-plages d’Ondres.
-Sur les nouvelles fiches-horaires, sur celle de la 2, on peut encore y voir les horaires du samedi matin avant 13h30 à l'arrêt Marché Couvert alors qu'il n'est pas desservi et sur celle du dimanche, D1, on peut encore y voir la correspondance avec la D2 à St-Pierre alors qu'elle ne sera pas en service. De plus, la fiche indique seulement les horaires et non les détails comme les tarifs etc. comme auparavant et sur celle de la 3, l'arrêt Ecole de Berre n'est pas affiché sur le plan avec la correspondance avec la 2 alors que l'arrêt est desservi ainsi que l'arrêt Berre.

ATTENTION, TRAVAUX ! Les travaux du PEM et des aménagements des abords de la Gare reprennent dès le 29 août. Conséquence, les bus arrivant de St-Paul-lès-Dax emprunte leur site propre (rond-point Av de la Gare/St-Vincent-de-Paul toujours pas en service pour les bus) puis desservent les arrêts G Chaulet et Percée du Sablar pour continuer l’itinéraire habituel. En revanche, les bus à destination de St-Paul-lès-Dax sont déviés par l’Avenue St-Vincent-de-Paul, donc arrêts Percée du Sablar et G Chaulet non desservis dans ce sens. Durée inconnue…

Pour rester dans les travaux, pour l’aménagement du futur TCSP (Transport en Commun en Site Propre), il sera possible de faire 2 voies bus sur l’avenue George Chaulet en supprimant le stationnement devant l’ancien Mr Bricolage ainsi que le long de la digue et en réaménageant les trottoirs pour faire passer les bus aux extrémités afin de desservir les 2 arrêts dont 1 déjà accessible aux PMR et 1 qui le sera peut-être par la même occasion. Sur le pont, difficile à prévoir, plusieurs cas à mon avis sont à envisager : 2 voies en supprimant aux voitures la voie qui permet de « couper » la circulation direction Dax et la voie qui permet de filer directement vers le Sablar depuis les Arènes, ce qui neutraliserait les 2 voies centrales… Une autre option, celle de supprimer les trottoirs et réaménager l’espace pour pouvoir faire 5 voies (dont 1 aux bus). A voir…
Du côté de St-Paul, il me parait difficile d'envisager un double sens de circulation pour les bus étant donné l'étroitesse de l'avenue à moins de neutraliser le stationnement et réaménager les trottoirs...

Quelques photos faites ces jours-ci entre les navettes-parkings durant les fêtes, les déviations avant/après les fêtes et des itinéraires normaux depuis hier, mercredi:
(les photos seront postées dès que possible, d'ici quelques heures par édition du message, donc faites attention!)
MAN 0706 sur la ligne 2 en déviation avant les fêtes:
Image
Citaro 0806 sur la ligne 2 en déviation avant les fêtes:
Image
Citaro 0903 sur la ligne 3 en déviation avant les fêtes:
Image
MAN 0705 sur la ligne 4 en déviation avant les fêtes:
Image
Fiat 1201 sur Vitenville La Torte
Image
Citaro en déviation avant les fêtes:
Image
Neoplan 0503 en déviation avant les fêtes:
Image
Grosse découverte durant ces fêtes, ce vieux VANHOOL (Modèle?) n°8709 appartenant à SARRO et qui servait à vendre des tickets retours pour les lignes du département:
Image
De l'autre côté..:
Image
Et de derrière:
Image
Citaro 0805 du P1 SVDP:
Image
Citaro 0806 du P1 SVDP:
Image
MAN 0706 du P2 Temps Libre:
Image
Citaro 0805 du P1 Temps Libre:
Image
MAN 0706 du P2 SPLD:
Image
Neoplan 0502 du P2 SPLD:
Image
Neoplan 0503 du P3 Stade André Darrigade (nouveau parking pour remplacé l'ancien d'Yzosse céder pour y construire la Rocade):
Image
Neoplan du P4 SVDP? Non, de l'Aérodrome!!:
Image
Neoplan 0503 du P3 Stade André Darrigade:
Image
Citaro 0805 du P1 SVDP:
Image
Neoplan du P2 Temps Libre:
Image
Vanhool 0105 en déviation après les fêtes:
Image
Fiat 1202 et Vanhool 0105 en déviation après les fêtes:
Image
Neoplan 0503 avec nouveau SIV en déviation après les fêtes:
Image
Vanhool 0004 sur son itinéraire habituel:
Image
Neoplan 0502 avec nouveau SIV entrant à St-Pierre encore un peu sale..:
Image
MAN 0705 à St-Pierre:
Image
Fiat 1201 à la Mairie qui vient de retrouver son panneau Vitenville après avoir été retiré comme tous les autres pour les fêtes:
Image
Fiat 1205 à la Fontaine Chaude avec encore les barrières de protection de l'Institut du Thermalisme:
Image
Citaro 0805 venant d'avoir sa relève sur son site propre à la Gare:
Image
Renault 0414 servant aux relèves des chauffeurs en attente à la Gare Routière:
Image
Citaro 0903 quittant son TCSP de la Gare:
Image
Noventis-400 0915 un peu à l'étroit à l'arrêt de bus de la Gare:
Image
Neoplan 0503 à l'arrêt PEM Gare SNCF:
Image
Ligneo 23 1007 assurant la ligne XL'R 23 (Peyrehorade):
Image
Noventis-400 0915 repartant sur Dax:
Image
Vanhool 0105 au PEM:
Image
MAN 0705 à St-Pierre:
Image
Citaro 0903 à St-Pierre:
Image

EDIT: Ajout d'une ligne sur les aménagements TCSP de St-Paul et d'un tiret sur les infos concernant les fiches-horaires de la rentrée. Prochaine édition pour les photos.
Dernière édition par urbus-dax le 23 Aoû 2013 21:45, édité 1 fois.
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Abribus » 23 Aoû 2013 15:46

Pour le transport en site propre sur le Pont Neuf, je vois pas comment il serait possible de supprimer 2 voies pour les voitures. On le voit pendant la féria lorsque les voies centrales sont réservées aux secours, ça bouchonne directement.
Ils peuvent peut-être envisager un aménagement en fin de pont en faisant un couloir à bus au niveau des feux tricolores d'un côté et au rond point de l'autre côté au niveau des arènes. Pour le reste, oui il y a la place en supprimant les places de stationnement. George Chaulet c'est largement faisable car il y a de la place pour faire des parking à côté. Avenue de la Liberté cela dépend, mais je n'y crois pas trop, les commerçants crieraient au scandale !

Par contre vont-ils adapter les autres rond-points de ce parcours comme ils le font pour le rond-point Av. de la Gare/St. Vincent de Paul ?
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 23 Aoû 2013 21:50

Abribus Wrote:Par contre vont-ils adapter les autres rond-points de ce parcours comme ils le font pour le rond-point Av. de la Gare/St. Vincent de Paul ?

Aucune idée. Déjà que l'actuel rond-point des Av. de la Gare/G Chaulet aurait dû être percé comme celui des Av. de la Gare/St-Vincent-de-Paul alors qu'il n'a juste était rétréci...
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Abribus » 24 Aoû 2013 11:01

urbus-dax Wrote:
Abribus Wrote:Par contre vont-ils adapter les autres rond-points de ce parcours comme ils le font pour le rond-point Av. de la Gare/St. Vincent de Paul ?

Aucune idée. Déjà que l'actuel rond-point des Av. de la Gare/G Chaulet aurait dû être percé comme celui des Av. de la Gare/St-Vincent-de-Paul alors qu'il n'a juste était rétréci...


Ils aiment trop la fontaine :D
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Jérémy64 » 25 Aoû 2013 9:15

Bonjour à tous.

Le parc est en train d'être ré-immatriculé pour une raison simple Trans-Landes rachète le parc qu'il louait jusqu'à présent à la Régie des Transports Landais.

Les City21 pour les navettes Vitenville appartiennent à Trans-Landes depuis leur 1ère mise en circulation.
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 25 Aoû 2013 23:36

Déjà parlé brièvement Jérémy64! ;)

Et voilà qui devrait se faire à Dax: http://www.youtube.com/watch?v=Ub9rGpQcnac
En terme d'aménagements du réseau! :)

Voici 2 vidéos qui sont totalement passées inaperçues ces deux dernières semaines:
Couralin: http://www.youtube.com/watch?v=N63FbcVGsG4
Gare: http://www.youtube.com/watch?v=csbdqobQ1RE
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Abribus » 27 Aoû 2013 22:19

En fait en voyant ce qui va se faire à Bayonne avec "Chrono 1 et 2" je me dis que oui, avec de la volonté, il est possible pour Dax d'aménager comme il faut pour les bus le pont des Arènes, etc... entre Av. de la Liberté et les Arènes, et pourquoi pas d'autres endroits lorsque c'est possible.
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 27 Aoû 2013 22:52

Abribus Wrote:En fait en voyant ce qui va se faire à Bayonne avec "Chrono 1 et 2" je me dis que oui, avec de la volonté, il est possible pour Dax d'aménager comme il faut pour les bus le pont des Arènes, etc... entre Av. de la Liberté et les Arènes, et pourquoi pas d'autres endroits lorsque c'est possible.

Si la nécessité l'oblige! Rien ne sert de faire un TCSP (voie bus) à Christus ou bien même à Aspremont par exemple!
L'idéal serait entre St-Pierre (qui sera déplacé dans les mois/années à venir: circulation automobile aujourd'hui, voies bus demain; voies bus aujourd'hui, circulation automobile demain) et les 4 chemins avec au moins une voie direction le Barradeau/Christus et une autre au moins direction le Grand Mail. Le reste, inenvisageable à l'heure actuelle je pense, circulation fluide voire même très fluide!
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Jérémy64 » 28 Aoû 2013 21:38

Pour ce qui est un TCSP j'en verrai bien entre la mairie de Dax et le PEM (1,7km). Une seconde portion sur le boulevard St-Vincent de Paul entre le McDo et le lycée Haroun Tazieff (800m). Seule la partie entre la mairie et Place St-Pierre est en mauvais état donc il pourrait commencer par là. Le reste est assez récent donc il pourront le faire plus tard maxi 10 ans.
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 28 Aoû 2013 22:10

Extrait du "Rapport du Commissaire Enquêteur du PDU":
De même l'article L 1214-2 qui énumère les différents objectifs que doit viser un PDU,
rappelle que celui-ci doit permettre le renforcement de la cohésion sociale et urbaine,
notamment l'amélioration de l'accès aux transports publics des personnes à mobilité
réduite. (PMR). Or la loi n° 2005-102 exige l’accessibilité totale aux transports en
communs avant 2015. Le quasi totalité du matériel roulant est déjà aux normes (100%
pour les navettes et 11/13 pour les bus, les deux derniers n’étant actuellement utilisés
qu’en secours. Toutefois, la reforme en cours des réseaux URBUS et COM’URBUS, qui
vise, par une simplification et une réduction du nombre de lignes à augmenter très
sensiblement la fréquence de passage, exigera l’acquisition de trois ou quatre engins
supplémentaires qui devront évidemment être aux normes PMR. La mise aux normes
des arrêts de bus reste encore en retrait et ne pourra pas être entièrement réalisée pour
2015. En effet, fin 2012, 30% des 250 points d’arrêt URBUS et 34% des 59 arrêts
COM’URBUS étaient aux normes. L schéma directeur accessibilité de l’agglomération
prévoit la mise aux normes de 20 arrêts/an. A ce rythme, il faudrait- encore une dizaine
d’année pour achever les 209 arrêts restants. Cependant, la refonte en cours des lignes se
traduira par une réduction sensible du nombre d’arrêts. Il ne restera plus que 95 arrêts
URBUS et 38 arrêts COM’URBUS. Selon la CAGD les arrêts conservés étant
pratiquement tous déjà aux normes, il ne restera plus qu’une quarantaine d’arrêts à
aménager, ce qui devrait être chose faite en 2016. En outre, la mise aux normes des
arrêts de bus relève, normalement de la compétence des communes. Toutefois, la CAGD
a décidé de se saisir de cette compétence que devrai lui être transférée avant la fin mai
2013.

Note de bas de page présente sur le même rapport:
Augmentation de 13 à 16 véhicules y compris ceux de réserve

Conclusion: les arrêts de bus seront accessibles à 100% en 2016 (2015 selon la loi) et achat de 3 ou 4 bus urbains supplémentaire.
http://concertations.grand-dax.fr/document/download/id/3/type/document

Jérémy64 Wrote:Pour ce qui est un TCSP j'en verrai bien entre la mairie de Dax et le PEM (1,7km). Une seconde portion sur le boulevard St-Vincent de Paul entre le McDo et le lycée Haroun Tazieff (800m). Seule la partie entre la mairie et Place St-Pierre est en mauvais état donc il pourrait commencer par là. Le reste est assez récent donc il pourront le faire plus tard maxi 10 ans.

La Mairie ou St-Pierre? Car par la Mairie ca fait passer Cours Joffre et la route a été refaite ya à peine quelques mois.. et puis je n'en vois pas l'utilité à part direction St-Pierre depuis Pizza Maïté.
Pour le reste de portion depuis St-Pierre direction Arènes/St-Paul et inversement, pour le côté récent on repasse! Mis à part le trottoir refait récemment Bd St-Pierre, rien de neuf! Et puis de ce côté là, aucune difficulté à faire au moins un SP (site propre) direction St-Paul vu la place qu'il y a! Ca coince du côté du Bd Lasaosa et le reste du tronçon (selon le rapport précédemment cité), seul du stationnement est à supprimé, pas de gros travaux à faire donc sur l'Avenue Chaulet et de la Liberté.
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Abribus » 29 Aoû 2013 14:34

Une avenue qui serait à revoir aussi est l'avenue de la Résistance à partir du fronton environ. L'aménagement actuel est plutôt récent, et défendu par les élus de St. Paul, mais d'une 2 fois 2 voies c'est passé en une fois une voie, sans piste cyclable, sans couloir à bus bien sûr et sans possibilité pour les secours de doubler. C'est aussi une perte de temps dans le trafic pour les lignes 1 et 3 aux heures de pointe. C'est vraiment regrettable qu'ils n'est pas anticipés comme il le fallait l'évolution de la ville et de ses déplacement urbains...
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 29 Aoû 2013 14:49

Abribus Wrote:Une avenue qui serait à revoir aussi est l'avenue de la Résistance à partir du fronton environ. L'aménagement actuel est plutôt récent, et défendu par les élus de St. Paul, mais d'une 2 fois 2 voies c'est passé en une fois une voie, sans piste cyclable, sans couloir à bus bien sûr et sans possibilité pour les secours de doubler. C'est aussi une perte de temps dans le trafic pour les lignes 1 et 3 aux heures de pointe. C'est vraiment regrettable qu'ils n'est pas anticipés comme il le fallait l'évolution de la ville et de ses déplacement urbains...

Justement, il y a une piste cyclable de chaque côté d'une largeur plus ou moins grand ce qui permet d'envisager selon moi deux couloirs de bus que la ligne 1 uniquement pourrait emprunter! Entre le fronton et les 4 chemins, difficile d'imaginer quoi que ce soit sans supprimer du stationnement et/ou le terre plein central... Et à ce moment la, oui les lignes 1 et 3 pourront utiliser le ou les voie(s) bus!
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Abribus » 29 Aoû 2013 15:45

En tout cas, le dossier sur le PDU est TRES TRES intéressant, avec toutes les préconisations qu'il comporte. Au passage il est bien dit que les zones 30, dos d'ânes, réductions des doubles voies, etc, c'est mauvais ! (cf le centre de St. Paul, Av de la résistance).
C'est dommage de devoir faire tant d'études pour arriver à des conclusions simples que l'usager de tous les jours connait depuis longtemps. En espérant que les communes avancent ensembles pour le bien des habitants et non pas pour faire "joli" et complètement incommode... Mais ça c'est une autre histoire : ayant parlé avec certains élus de St. Paul, il refusent de se remettre en question au sujet des aménagements urbains.
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 29 Aoû 2013 15:52

Abribus Wrote:[...]Mais ça c'est une autre histoire : ayant parlé avec certains élus de St. Paul, il refusent de se remettre en question au sujet des aménagements urbains.

Et c'est comme ca qu'on va faire avancé les choses......
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Abribus » 29 Aoû 2013 15:55

urbus-dax Wrote:
Abribus Wrote:[...]Mais ça c'est une autre histoire : ayant parlé avec certains élus de St. Paul, il refusent de se remettre en question au sujet des aménagements urbains.

Et c'est comme ca qu'on va faire avancé les choses......


Extrait du dossier PDU : "On peut certes
regretter que la municipalité de St-Paul ne souhaite pas, pour le moment, de
réduire l’offre de stationnement, notamment avenue de la Liberté mais cette
position est compréhensible d’une part car l’étalement de St Paul ne facilite pas
l’organisation des transports en commun et d’autre part car la suppression du
stationnement aurait des conséquences dommageable pour les commerces situés
sur cette avenue."

Marre de la mentalité des élus de St. Paul. Il y a de la place derrière l'Avenue de la liberté pour aménager du stationnement ! Pour que les gens prennent le bus il faut en finir avec ces avenues archaïque où ça bouchonne et où les gens veulent se garer devant leurs boutiques parce qu'ils ne veulent pas faire ne serait-ce que quelques mètres en marchant !
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 29 Aoû 2013 16:37

C'est sûr, c'est sûr...
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Abribus » 29 Aoû 2013 18:46

Pour en revenir aux nouvelles fiches horaires, il ne se sont pas foulés en fait pour les lignes secondaires.
En période scolaire et période vacances sur la ligne 3 j'ai compté en fait le même nombre d'A/R, soit 19 par jour (sauf 21 le mercredi).
Pour la période scolaire ils ont juste regroupé aux heures de pointe les bus toutes les 30 minutes environ, ce qui fait qu'en heures creuses on se retrouve à certains moments avec des écarts de 45 voir 55 minutes entre deux bus !! On s'éloigne quand même des 40 minutes en heure creuse qu'ils annoncent. Je comprends mieux pourquoi ils n'ont pas besoin de tant de bus que ça pour le réseau.
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Abribus » 31 Aoû 2013 11:07

Article sur Sud Ouest sur les changements sur le réseau Couralin à la rentré et la suppression de certaines lignes scolaires de la RDTL au profit de Couralin.
http://www.sudouest.fr/2013/08/31/transports-scolaires-ca-change-1155246-3350.php
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 31 Aoû 2013 23:53

Abribus Wrote:Pour en revenir aux nouvelles fiches horaires, il ne se sont pas foulés en fait pour les lignes secondaires.
En période scolaire et période vacances sur la ligne 3 j'ai compté en fait le même nombre d'A/R, soit 19 par jour (sauf 21 le mercredi).
Pour la période scolaire ils ont juste regroupé aux heures de pointe les bus toutes les 30 minutes environ, ce qui fait qu'en heures creuses on se retrouve à certains moments avec des écarts de 45 voir 55 minutes entre deux bus !! On s'éloigne quand même des 40 minutes en heure creuse qu'ils annoncent. Je comprends mieux pourquoi ils n'ont pas besoin de tant de bus que ça pour le réseau.

Pour les 30min, il en était question dès le début!!
Abribus Wrote:Article sur Sud Ouest sur les changements sur le réseau Couralin à la rentré et la suppression de certaines lignes scolaires de la RDTL au profit de Couralin.
http://www.sudouest.fr/2013/08/31/transports-scolaires-ca-change-1155246-3350.php

Vu et encore une fois, dans les commentaires, des gens se plaignent sans agir...
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Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Abribus » 01 Sep 2013 1:21

urbus-dax Wrote:
Abribus Wrote:Pour en revenir aux nouvelles fiches horaires, il ne se sont pas foulés en fait pour les lignes secondaires.
En période scolaire et période vacances sur la ligne 3 j'ai compté en fait le même nombre d'A/R, soit 19 par jour (sauf 21 le mercredi).
Pour la période scolaire ils ont juste regroupé aux heures de pointe les bus toutes les 30 minutes environ, ce qui fait qu'en heures creuses on se retrouve à certains moments avec des écarts de 45 voir 55 minutes entre deux bus !! On s'éloigne quand même des 40 minutes en heure creuse qu'ils annoncent. Je comprends mieux pourquoi ils n'ont pas besoin de tant de bus que ça pour le réseau.

Pour les 30min, il en était question dès le début!!
Abribus Wrote:Article sur Sud Ouest sur les changements sur le réseau Couralin à la rentré et la suppression de certaines lignes scolaires de la RDTL au profit de Couralin.
http://www.sudouest.fr/2013/08/31/transports-scolaires-ca-change-1155246-3350.php

Vu et encore une fois, dans les commentaires, des gens se plaignent sans agir...

Pour les 30 minutes oui, mais quand les 40 minutes en heures creuses passent à 45 voir 50 minutes, ce n'est plus pareil !

En ce qui concerne Saint Vincent de Paul, j'attends aussi que les gens agissent...
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