bon tu n'aime pas ce doux diminutif...
patrick excuses moi si ej t'ai froissé.
Ao c'est l'autorité organisatrice; qui gère les transports (conseil regional conseil général, agglo...) c'est eux qui donnent les sousous!!! et qui décident de la politique transport (dans l'intéret des hommes politiques qui dirigent ces instances d'abord, puis dans l'intéret des "usagers" s'il en reste un peu)
ah ben non je sais pas comment fonctionne ton "roulement" des recette sur ton réseau. Mais de toutes façon mes suggestions n'ont pas valeurs universelles. pour preuve l'exemple de STAN (qui argumente très intelligemment je trouve).
GNV: t pas convaincu par les negos tu parles de suite "d'actions à mener"c'est quoi? vandaliser des bus? brûler la voiture du taulier? menacer le personnel qui ne veut pas faire greve? jeter des oeufs sur les employés sédentaires?. tu preferes aller au casse pipe de suite?
Et concernant les greves d'un mois..on ne voit ça que dans certaines entreprises...publiques...
Car il existe les mediateurs quand une greve tourne mal. Le mediateur n'est pas partie prenante, il dépend de l'inspection du travail je crois, il doit permettre d'ouvrir le dialogue et de sortir d'un conflit au plus vite. dans l'interêt de l'entreprise (c'est à dire des employes
ET du patron).
Enfin (tu vas dire que j'ai l'esprit de contradiction et tu as raison) tu dis :
il vaut mieux prendre 1 max de negociations ensuite se reunir avec les collegues et prendre des actions a mener! c est mon poit de vue!
Moi je pense l'inverse (c'est mon point de vue), pour etre prudent, il vaut mieux discuter avec ses collegue, établir des projets, analyser des problèmes, s'impregner de ça et seulement ensuite proposser des solutions, et negocier.