kyah117 Wrote:J'ai ajouté le lien (
https://www.letelegramme.fr/finistere/q ... 408074.php) et supprimé le copier/coller.
Je rappelle que c'est une violation du droit d'auteur et que c'est le forum qui peut être poursuivi. Donc vous pouvez tout à fait résumer l'article et expliquer ce qu'il contient, pas copier/coller l'intégralité ! 
D'où ma demande/remarque....
pour revenir à l'article que j'avais déjà lu dans la presse puisque dans la zone de diffusion du Télégramme, (de Brest et de l'ouest)
je suis assez étonné par toutes ces informations qui sont en fait les conclusions d'un journaliste après qu'il ait en grande partie, repris les propos des élus loin d'être impartiaux .....
Rappelons que durant des années les villes bretonnes n'ont juré que par Keolis pour diverses raisons bien plus complexes que ce qui est exprimé dans l'article du TLG...
depuis quelques temps on assiste à un revirement de balancier en faveur de RATP DeV....
Pour autant tout n'est aps si simple....on se saurait comparer les conditions de travail à Vannes St Malo à celles de Brest par exemple...
On ne saurait non plus comparer la puissance d'un syndicat ou d'un autre en fonction des villes.
Article au final trés moyen, tout juste bon pour Mr et Mme Toutlemonde.
Kéolis ou Ratp Dev au final c 'est à peu prés la même chose en terme de compétences et pour les élus le moins disant l'emporte...ni plus ni moins.
On notera que malgré le changement d'opérateur n' a rien changé sur le fond notamment sur l'influence du syndicat majoritaire pourtant qualifié de réformiste et qui fait la pluie et le beau temps sur le réseau depuis des décennies.
Rien à voir avec l'ambiance malouine ou vannetaise....