Bonsoir,
Zeyrox Wrote:Emiliedesavoie Wrote:Finalement, il n'ont pas de véhicules plus propre roulant au Gaz, électriques, hydrogènes ou hybrides ?
Il me semble qu'a l'époque du STAC, ils avaient fait circuler des bus hybrides et électriques.
A ma connaissance le STAC avait eu en essai
- Un Man Lion's City Hybride
- Un citelis Hybride
- Un urbanway Hybride (à plusieurs reprises)
Par contre je en crois pas avoir rencontré des véhicules électriques ne serait ce que pour un simple essais
À Chambéry, les derniers véhicules électriques ont disparu en 2006, c'était des Renault Master qui assurait des rondes en centre-ville, le Citel, l'équivalent des N1 et N2 jusqu'en 2016.
Zeyrox Wrote:C'est dommage d'avoir abandonné la motorisation gaz à Chambéry. Certes ils avaient des soucis avec le constructeur qui était irisbus/iveco, mais pourquoi grand chambery n'a pas été prendre des véhicules GNC chez d'autres constructeur comme par exemple Man, Scania ou même Solaris ? A ce jour Synchro bus ne fait circuler que des véhicules thermiques dont certains sont niveau crit'air 5, comme tous les citaro C1 (2006 à 2020) et les deux citelis 18 n°4005 et 4006.
Je rappelle que 4 Citaro au GNV avaient été acquis en octobre 2005 (et réformés en avril 2019). À la différence des Agora S GNV, ces Citaro n'ont pas spécialement soufferts de problèmes majeurs.
Aussi, pendant un certain temps, certains véhicules roulaient à l'aquazole (ou quelque chose de similaire), je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui...
Pour en revenir aux véhicules au dépôt de Chignin, il y a depuis quelques semaines un Tourismo en livrée Keolis, si quelqu'un a plus de détails...
En outre, nous évoquions les vieux Citaro (crit'air 5) ; et bien cette semaine, ils ont été nombreux sur le
Chrono D !!

Deux étaient en ligne, jeudi : les
2017 et
2018 ; et un vendredi : le
2020.
Il y a toujours un Citelis 12 2p sur le
Chrono C, les matins de semaine...
Voilà, voilà.