Pour St Etienne, il reste les torlleybus sur les 3 et 10, c'est deja bien, et je pense que d'autre ligne vont etre electrifée car il y a du potentiel vu le profil de la ville !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Joshua Wrote:J'ai juste une question, quel est l'interêt du Trolleybus, dans une aussi grande ville que Lyon, à part poser désordre ?
Quelqu'un en sait-il plus où est le projet de trolleybus à Besançon?engine-54 Wrote:...j'ai lu que Dijon prévoit un tram ou un trolleybus! Avec Besançon, ça serait une première qu'une ville renoue après tant d'année à ce vénérable mode de transport!
charles Wrote:où as-tu lu pour un trolley à Dijon?
swisstrain1 Wrote:Quelqu'un en sait-il plus où est le projet de trolleybus à Besançon?
Momox de Méru Wrote:Dommage qu'ils aient supprimé des lignes : la 1 envolée, la 6 (peut-être retrouvera t'elle ses trolleys un jour), la 7 vampirisée par le tramway (mais c'est une bonne chose quand le tram remplace un trolley au lieu de bus) et la 8 qui a disparu.
Quand au quartier du Soleil, plus de trolley, que du bus (sur le tronc est de la ligne 10 si je ne me trompe pas). J'espère que ce n'est pas pour supprimer à petit feu le réseau de trolley et pour le remplacer par des bus qui polluent (même s'ils ont fait des progrès dans les moteurs).
mm Wrote:Dommage qu'ils aient supprimé c' est VRAIMENT STUPIDE a cause de 2 personnes il n' y a plus de trolley sur la 1, les LAC ont été déposer pour de bon cette fois-ci, un espoir pour la 6 de revenir en traction electrique, car les LAC sont toujours présent sur le cours Fauriel...
olivier42 Wrote:
Sinon Doktor Villamos, mais ce n'est pas pour donner raison à nos maires locaux, il faut arrêter de dire que les bus entraînent une pollution conséquente etc. Ce genre de raisonnement a souvent été dit contre les bus alors que ça pollue beaucoup beaucoup moins que leur équivalent en voiture.
En plus une chose qui me surprend assez régulièrement en Europe, quand on connait les problèmes de pollution maintes fois repris à juste titre par les partis écologistes, c'est que ces mêmes partis ne se pressent pas pour soutenir le maintien des trolleybus. Exemple les Verts de Vallée de l'Ondaine : je ne trouve pas du tout mention du problème trolleybus sur leur site http://lesverts.ondaine.ouvaton.org/ Mais si j'ai mal vu, que l'on me corrige, car je ne suis pas de la région.mm Wrote:Oui comme tu dis c' est vraiment bête pour la ligne 1, de plus avec les travaux de voirie, La STAS en avait profiter pour des LAC neufs sur une partie du trajet, mais les maires des communes ont refusé que le trolley circule dans leur commune, c' est VRAIMENT STUPIDE a cause de 2 personnes il n' y a plus de trolley sur la 1, les LAC ont été déposer pour de bon cette fois-ci, un espoir pour la 6 de revenir en traction electrique, car les LAC sont toujours présent sur le cours Fauriel...
swisstrain1 Wrote:En plus une chose qui me surprend assez régulièrement en Europe, quand on connait les problèmes de pollution maintes fois repris à juste titre par les partis écologistes, c'est que ces mêmes partis ne se pressent pas pour soutenir le maintien des trolleybus.
[…]
On a vu aussi les commentaires absolument incongrus des Verts à Limoges concernant le trolleybus lié à la production nucléaire déjà cité dans un précédent post
Terminus Wrote:Par ailleurs, il y a environ 30 ans ils étaient à 100 % hostiles au TGV. Or le TGV a été le deuxième souffle des chemins de fer, voire leur dernière chance, même si les TGV phagocytent le réseau traditionnel. Ils n'avaient rien compris.
Je pense qu'il y plus de Cristalis en France, car c'est des bus français. Comme en Suisse il y a plutôt des trolleys suisses (Hess) à part 2 réseaux (Solaris, meilleur marché). Si Citalis pour les villes riches? Je ne pense pas, car les trolley suisses me semblent plus chers.charles Wrote:une question:![]()
aujourd'hui, quand on s'équipe en trolley, il faut mieux prendre des bus trolley type AG300T, CitelisT, ou bien prendre du Cristalis, produit plus stylé qui fait plus "chic", plus "tcsp", plus dans le "coup", et aussi plus moderne, confortable...
donc, est-ce que aujourd'hui, il y a une tendance trolley= cristalis obligé ou bien sont-ce simplement les villes riches (Lyon, Milan) qui peuvent s'offrir ces bijoux?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: alexinfos, Bing [Bot], Google [Bot], jbstaebler, mathpascal313, tounin
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978