Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117
Comme annoncé par Tribune de Lyon la semaine dernière, Sytral Mobilités a choisi de bouleverser les transports lyonnais. Les salariés ont été informés que Keolis conserverait les bus, tandis que métro et tram seront pilotés par la RATP.
Le 28 mars prochain, le conseil d’administration de Sytral Mobilités devrait entériner une modification historique de l’organisation des transports à Lyon : exit le prestataire unique, en l’occurrence Keolis, au volant depuis des décennies.
Comme Tribune de Lyon l’avait révélé la semaine dernière, c’est un combo Keolis-RATP Dev qui présidera aux destinées des TCL à partir de janvier 2025. L’information a été confirmée ce mardi 12 mars aux agents. Le marché, qui arrive à échéance, a en effet été relancé après découpage en plusieurs lots et ainsi redistribué.
Tribune de lyon
Le président de la métropole de Lyon Bruno Bernard a annoncé la création d'une nouvelle ligne de bus des Cars du Rhône. Il s'agira de la 143 qui reliera les villes de l'Arbresle et Saint-Symphorien-sur-Coise. C'est une nouvelle solution de déplacement à venir pour les habitants de l'Ouest Lyonnais. La compagnie des Cars du Rhône va prochainement mettre en place une future ligne de bus.
L'information a été confirmée par le président de la métropole de Lyon Bruno Bernard sur X (anciennement Twitter). On ne connaît pas encore la date de son inauguration sur les routes de l'Ouest Lyonnais. Une trajet effectué en à peu près 40 minutes. Elle permettra une connexion à la ligne 2Ex et au TER. 32 kilomètres séparent les deux points pour une distance d'environ 38 minutes en voiture via la N89 et la D4.
Photo Département du Rhône- Patrick Ageneau.
Radio Scoop
Pour cause de travaux d’extension des quais de la ligne T2 du tramway lyonnais, la station Perrache ne sera pas desservie entre le vendredi 22 mars, 20h30, et le dimanche 24 mars. Des adaptations vont être mises en place, en conséquence par Keolis.
Tribune de Lyon
La future ligne de bus à haut service (BHNS) continue de se mettre en place pour délester la rive gauche du Val de Saône, au nord de Lyon. Récemment, le tracé a été revu. La ligne de bus à haut service (BHNS) poursuit son avancée en ce printemps 2024. Pour rappel, le projet a pour but de mettre en place une ligne directe entre Trévoux, dans l’Ain, et le centre de la capitale des Gaules jusqu’au quartier de la Part-Dieu à Lyon.
Un trajet long de 14 kilomètres, comprenant 14 arrêts en plus des deux terminus. Un circuit via une ancienne voie ferrée. Pour cela, les véhicules vont notamment emprunter, sur 18 km, l’ancienne voie ferrée entre Trévoux et Sathonay-Camp, du côté de la rive gauche de la Saône. Le reste du temps, ils pourront profiter des voies réservées pour les transports en commun déjà existantes.
Le futur bus à haut niveau de service entre Lyon et Trévoux (BHNS) au niveau du Viaduc de Rochetaillée - Illustration Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Actu Lyon
gavatx76 Wrote:Comment un trajet de 14 km peut emprunter une ancienne voie ferrée sur 18 km?
gavatx76 Wrote:Comment un trajet de 14 km peut emprunter une ancienne voie ferrée sur 18 km?
Ylliero Wrote:Je répond pour préciser que le ticket n’est pas valable « un certain nombre de fois avant d’être jeté » mais autant que l’on veut pendant 3 ans (si tant est qu’on en prenne suffisamment soin)… Bel est bien plus écologique que d’imprimer 200 tickets pour ces 3 même années…
Tramway A8 – Vaulx en Velin La Soie <> Gare de Vénissieux - Mission de Maîtrise d’œuvre générale
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bertrand75, Bing [Bot], Google [Bot], Jojo, rennais_passionbus
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978