Padicha Wrote:Le projet de la 2e ligne de tram est relancé !
Les maires de Tours Métropole viennent de voter à l’unanimité en faveur d'un passage par le boulevard Jean Royer. Afin d’éviter une inutile correspondance, une 3e ligne doit dès à présent être pensée.
=> https://letramdetours.net/ligne-b-le-bo ... metropole/
Je note que c'est ton idée de proposer une ligne C en plus pour desservir le centre ville, est ce que tu penses sincèrement qu'il a des chances de voir le jour ?
Anton Wrote:Un passage par Mame/Tanneurs aurait très bien pu se faire avec moins de bornes, une meilleure desserte de Bretonneau, du lycée Bayet, du campus des Tanneurs pour se raccorder à la première ligne dans la plaine désertique de Porte de Loire, et ainsi décharger Jean Jaurès...
Passer par Marne impliquerai une concertation publique sur le projet, donc un énième report de son ouverture, là on parle d'un décalage de 1 à 2 ans supplémentaires pour les études sur ce nouveau tracé par Royer
Connexity Wrote:Par ailleurs, la présence de terminus commun fait que le moindre incident à un point du réseau pourra se propager en l'espace de quelques minutes au reste. Sur ce point, le réseau angevin sera un cas d'école étant donné que ce cas de figure n'existe nulle part ailleurs en France voire en Europe. Une modernisation du SAE sera sans doute nécessaire pour palier cela.
Ahh bon ? Il me semble que ça se fait dans pas mal de villes d'Europe, d'avoir un maillage réseau de tram, avec parfois des lignes seules sans avoir une autre ligne en commun, comme c'est le projet d'Angers
vladimir Wrote:Sans y avoir réfléchit plus que ça et en reprenant le - très beau - plan du tram de Tours :
J'apprecie l'idée, même si ça demande à être creusé, notamment de faire des terminus ailleurs que le centre ville, pourquoi pas vers l'Est avant de filer vers St Pierre des Corps dans une phase ultérieure de développement (phase 3) ?