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patrick de brest Wrote:le nouveau Citaro arrivera en 2011 on sait déjà que quarante deux arriveront au centre bus de Fontenay aux roses
Eastpak Wrote:Il parle des Citaro II que la RATP a commandé.
Fryer76 Wrote:Je ne sais pas, mais cela expliquerais le fait que seul Mercedes n'a pas encore livré le premier bus de la série pour cette commande de la RATP alors que MAN et Irisbus ont livré respectivement le 1èr Lion's City S et le 1èr Citelis 12 de cette commande cet été.
patrick de brest Wrote:Fryer76 Wrote:Je ne sais pas, mais cela expliquerais le fait que seul Mercedes n'a pas encore livré le premier bus de la série pour cette commande de la RATP alors que MAN et Irisbus ont livré respectivement le 1èr Lion's City S et le 1èr Citelis 12 de cette commande cet été.
Les citaro ne devraient pas arriver avant le deuxième semestre 2011
Dorfmeister Wrote:Dites, Evobus comme la majorité des constructeurs change ses plate-formes en moyenne tous les 7 à 8 ans... ça laisse de la marge avant de voir apparaître un O.530 III...
De plus, comme souligné très justement ci-dessus: ils ont soumissionné et remporté un AO avec une plate-forme existante correspondant à un cahier des charges: par conséquent; pas question de changer en cours de route.
Eastpak Wrote:Et vous y croyez vraiment vous ? On dirait plus un bus sur châssis Mercedes avec carrosserie reprise par un carrossier étranger...
Evobus n'a jamais parlé officiellement de changer encore le design. Et 5 ans c'est pas vraiment énorme.
Dorfmeister Wrote:1. C'est simplement une obligation contractuelle entre la RATP et Evobus. "Vous me livrez à partir de telle date la tête de série".
2. Avec plusieurs centaines de Citaro en commande actuellement pour l'Europe entière; une commande de cette taille pour un exploitant ne se fait pas en 3 jours... Il faut intercaler les véhicules dans la chaîne de production, voir également si ils seront entièrement montés à Mannheim et/ou également terminés à Ligny, etc... Tout ça rajoute du temps dans les délais de livraison.C'est vrai que 5 ans ce n'est pas vieux, mais il y a bientôt un passage à la norme €6, ce qui va obliger les constructeurs à faire pas mal de modifications techniques, peut être que Mercedes va en profiter pour changer un peu le Citaro sur d'autres points ...
Le passage du O.530 de la norme €2 vers la norme €3 n'a pas entraîné de modifications esthétiques sur le véhicule, si ce n'est une grille latérale légèrement modifiée... Donc, la mise en place d'une nouvelle norme (pas encore obligatoire, soi dit en passant) n'entraîne pas nécessairement un nouveau design du véhicule.
Dorfmeister Wrote:Le passage du O.530 de la norme €2 vers la norme €3 n'a pas entraîné de modifications esthétiques sur le véhicule, si ce n'est une grille latérale légèrement modifiée... Donc, la mise en place d'une nouvelle norme (pas encore obligatoire, soi dit en passant) n'entraîne pas nécessairement un nouveau design du véhicule.
Fryer76 Wrote:Dorfmeister Wrote:Le passage du O.530 de la norme €2 vers la norme €3 n'a pas entraîné de modifications esthétiques sur le véhicule, si ce n'est une grille latérale légèrement modifiée... Donc, la mise en place d'une nouvelle norme (pas encore obligatoire, soi dit en passant) n'entraîne pas nécessairement un nouveau design du véhicule.
Ce que je voulais dire, c'est qu'ils pouvaient profiter du fait qu'il y a des modifications technique importantes à faire pour aussi revoir le design, au lieu de faire une version €6 du Citaro II qui ne durerait pas si longtemps que ca au final. Je n'ai jamais dit que le passage a une nouvelle norme entraînait nécessairement un nouveau design.
Au fait, j'ai trouvé ca sur un forum allemand :
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