Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
JSN Wrote:A Nantes, nous avons de l'amplitude horaire, c'est le cas de le dire. Beau réseau, c'est vrai, mais depuis la mise en place des 7 premières lignes Chronobus C1 à C7, en soirée les lignes fonctionnent à raison d'un passage toutes les 30 mns jusqu'à 1H30 du matin, et ce du lundi au dimanche non stop, avec des articulés sur les lignes Chronobus articulés de jour, à savoir les lignes C1, C2 et C6. Je peux vous dire que voir des articulés circuler à vide (je dis bien à vide) toutes les 30 mns le soir est d'une aberration absolue et m'agace fortement, on comprend pourquoi l'endettement de Nantes est en flèche...et nos impôts avec... Et bien sûr sans compter les 4 autres lignes Chronobus C3, C4, C5 et C7 , les lignes d'agglo 27,29,36, 85, 86 et 89 en standard qui subissent le même sort en terme de fréquentation. Ce qui fonctionne bien la nuit, ce sont les 3 lignes de tramways 1,2 et 3 ainsi que la ligne Busway 4. Le reste c'est du gaspillage, l'ancien réseau de nuit fonctionnait très bien et 5 fois plus économique. L'économie, à Nantes on connait pas, chacun doit s'en rendre compte en ce moment avec notre ancien maire à la tête du gouvernement
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
Les bus sont bondés à Bordeaux : sur quelles lignes ? Quel est le réseau mis en place ? Si le réseau est spécialement conçu pour la nuit, pourquoi pas le faire rouler tôt le matin, mais s'il s'agit du même qu'en journée (cf. JSN), c'est taper à côté de la plaque : les besoins ne sont pas les mêmes.
Patrick
jerome Wrote:Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
Les bus sont bondés à Bordeaux : sur quelles lignes ? Quel est le réseau mis en place ? Si le réseau est spécialement conçu pour la nuit, pourquoi pas le faire rouler tôt le matin, mais s'il s'agit du même qu'en journée (cf. JSN), c'est taper à côté de la plaque : les besoins ne sont pas les mêmes.
Patrick
Oui et non, un réseau dédié avec des lignes différentes de celles existant en journée peut aussi être déroutant pour l'usager occasionnel.
jerome Wrote:Oui et non, un réseau dédié avec des lignes différentes de celles existant en journée peut aussi être déroutant pour l'usager occasionnel.
capelanbrest Wrote:Enfin tu nous parles de coûts excessif sur Nantes ...sur quels chiffres t’appuies tu.....?
il en effet très rare que municipalité et les exploitants fournissent au grand public les statistiques précises des lignes par créneaux horaires....or en matière de fréquentation si l'on veut un débat constructif, seuls les chiffres comptent...les impressions n'étant que très subjectives...
JSN Wrote:capelanbrest Wrote:Enfin tu nous parles de coûts excessif sur Nantes ...sur quels chiffres t’appuies tu.....?
il en effet très rare que municipalité et les exploitants fournissent au grand public les statistiques précises des lignes par créneaux horaires....or en matière de fréquentation si l'on veut un débat constructif, seuls les chiffres comptent...les impressions n'étant que très subjectives...
Tout d'abord faire circuler des articulés du lundi au samedi (dimanche en standart) toutes les 30 mns jusqu'à 1H30 du matin est un aberration, c'est incontestable.
Je n'ai pas de chiffre à publier, c'est le constat que je fais depuis plus d' 1 an quand je rentre le soir très tard, et c'est plusieurs fois par semaine...
arnaud68 Wrote:Par contre à Nancy, le TVR a du succès en soirée. La ville étant très étudiante (40000 étudiants je crois), les rames circulent régulièrement très pleines jusqu'au dernier tram après minuit.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: AV-Transports, Bing [Bot], Bobo., Clemsenn, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978