[Toulon] Réseau Mistral

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 17 Mar 2026 19:42

adrien2 Wrote:
Rafi Wrote:Le 1er tour est passé.

Toulon / La Seyne / Six Fours avec un RN en ballotage favorable.
Il reste toujours une chance pour ses trois communes que la droite traditionnelle garde leurs bastions, mais sur La Seyne et Toulon c'est plutôt tendu.

Apparemment cela n'arrivera pas. Le traditionnel "front républicain" semble se mettre en marche sur Toulon, La Seyne-sur-mer et Six-Fours-les-plages.

coup de théâtre à la Seyne-sur-mer :
les 4 listes au-dessus de 10% ont choisi de se maintenir = pas de front républicain
compte tenu que le RN a fait 35% au 1er tour, la 2nde ville du Var risque donc fort de basculer au RN dimanche !!
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar adrien2 » 21 Mar 2026 21:32

Les nouveaux bus IVECO URBAWAY 12 Hybrid sont chaque jour un peu plus nombreux à arriver sur le Réseau Mistral.

Effectivement ils n'ont pas encore reçu les rétro-cameras et ont donc temporairement des rétros extérieurs classiques.

Plusieurs de ces bus neufs ont déjà été vus en circulation commerciale sur les lignes : 1 - 2 - 3 - U - 6 - 11 - 31 - 36 - 91 -92 - 129

A noter que ce sont les seuls Hybrides à circuler sur la ligne 3 via la trémie de Besagne.
adrien2

Messagepar Lyon-St-Clair » 22 Mar 2026 20:25

greg59 Wrote:Laure Lavalette sur le référendum : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... th=MjM4NTE

Et elle est battue ce soir.
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar greg59 » 23 Mar 2026 8:59

Toulon aura son BHNS au rabais, bien dommage....
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar Rafi » 23 Mar 2026 10:07

Malheureusement dans ce cadre, je préfère avoir une mairie dans la "continuité" de Falco et avoir un BHNS au rabais plutôt qu'une mairie incontrôlable et rappelant les pires souvenirs du mandat 95-2001.

Par contre La Seyne/Six Fours et La Valette basculent au RN.
La majorité de la métropole restera donc bien DVD/Les Républicains mais avec un quart des sièges alloués au RN.

Je ne sais pas s'il peut y avoir des minorité de blocage dans les décisions métropolitaines, mais à surveiller.
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar greg59 » 23 Mar 2026 10:23

Non, je regrette que la droite de Toulon ne se montre pas plus ambitieux pour son BHNS, au point ou on en est.
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59

Messagepar Rafi » 23 Mar 2026 11:30

Je ne peux qu'être d'accord.
Rafi

Messagepar adrien2 » 23 Mar 2026 13:58

Rafi Wrote:Je ne sais pas s'il peut y avoir des minorité de blocage dans les décisions métropolitaines, mais à surveiller.

Les décisions y sont prises à la majorité absolue des suffrages exprimés : exemple pour l'adoption du budget de TPM (et dans de rares cas à la majorité qualifiée des 2/3).
Les cas de votes à l'unanimité sont a priori inexistants (historiquement) et pas prévus dans les statuts de la métropole.

Au-delà de ça, une commune comme La Seyne - aux finances exsangues - ayant un besoin vital de la métropole, je pense que les conseillers
communautaires issus de cette commune ne s'amuseront pas à entraver l'action de la métropole, sous peine de se voir couper les vivres.

En général les partis arrivent plutôt à s'entendre à la métropole, dans l'intérêt général; c'est d'ailleurs ce qu'exprimait très clairement Amaury Navaranne (RN) hier soir au micro de BFM. ;)
adrien2

Messagepar Agora S » 06 Avr 2026 9:01

Bonjour,

J'ai pu apercevoir dans le département de la Drôme 9 articulés et 6 standards en attente pour vous.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway
Agora S

Messagepar adrien2 » 06 Avr 2026 17:30

:bravo: C'est bon signe alors !
on a 59 bus en commande actuellement rein que chez Iveco (enfin 50 plutôt, puisque 9 Urbanway 12 Hybrid viennent tout juste d'entrer en parc)
adrien2

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain