Modérateurs: Citelis129, Alex26, GX327

GX327 Wrote:Il n’est pas prévu de modifications, hors ajustements mineurs d’horaires, jusqu’au lancement du BHNS. Le réseau devrait donc rester inchangé 1 ou 2 ans.

Agora S Wrote:Je confirme la commande porte bien sur des ie tram d Irizar pour 2027, Valence Romans Mobilités voulant ce vehicule car esthétiquement étant plus proche d'un tram a leurs yeux, Transdev militait plus pour le GX 437 Linium par rapport à la fiabilité mais aussi par rapport aux pieces détachées communes au Linium déjà en place sur le réseau.
Pour la commande minimale a mon avis c'est pour remplacer au plus vite les vieux Citelis 18 mais en théorie ca sera bien 5 à 6 articulés qui seront prévu et bien plus de 25 standards sur les 4 ans. L'idée est de réformer les GX 327 et GX 127 L sur les deux réseaux.
De gros travaux vont avoir lieu pour pouvoir accueillir les nouveaux articulés électriques mais aussi pour pouvoir accueillir les articulés GNC dans le dépôt.
anto Wrote:Je remet cette question ici, avec l'arrivée des nouveaux bus au gaz et le remplacement des diesels, qu'est-il, ou que pensez vous qu'il va se passer pour le terminus Porte Leger de la ligne 8 ?
Un nouveau terminus avant le pont a 2.90 ? Un changement de terminus plus conséquent, par exemple qu'elle finisse a Pont du Maroc ou Basseaux Sud à la place de la 12 ?

sapino Wrote:anto Wrote:Je remet cette question ici, avec l'arrivée des nouveaux bus au gaz et le remplacement des diesels, qu'est-il, ou que pensez vous qu'il va se passer pour le terminus Porte Leger de la ligne 8 ?
Un nouveau terminus avant le pont a 2.90 ? Un changement de terminus plus conséquent, par exemple qu'elle finisse a Pont du Maroc ou Basseaux Sud à la place de la 12 ?
Ou peut-être des travaux de voirie permettant la levée des cette restriction au niveau du pont...

sapino Wrote:Toujours dans ce même appel d'offre, on peut y lire que le nombre de places pour les articulés au dépôt doit effectivement passer de 5 aujourd'hui à 20 en 2026. Par contre, sachant que ce dépôt a été restructuré très récemment, pourquoi ne pas l'avoir pris en compte dès le début ?

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Semvatac
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978