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Aig Wrote:La limite à 16 camions sur un convoi de l'Autoroute Ferroviaire Alpine doit correspondre au cas où on embarque le tracteur pour chacune des remorques, parce qu'un wagon Modalohr mesure un peu moins de 35 m et comporte 2 plates-formes sur chacune desquelles on peut embarquer soit une remorque, soit un tracteur (avec perte de place dans ce dernier cas). Avec 16 wagons Modalohr*, on a un convoi d'un peu moins de 600 m en tenant compte des locomotives, donc dans la limite de longueur autorisée (qui est me semble t'il de 600 m), et on embarque soit 32 remorques sans tracteur, soit 16 camions tracteur inclus.
greg59 Wrote:Débat houleux et des opposants sur ce projet :
https://www.youtube.com/watch?v=JijtJymzeus
chris2002 Wrote:Je rajoute l'article qui va avec :France 3 Nouvelle Aquitaine Wrote:[...]Côté français, le projet prévoit la rénovation et reconstruction de 85 km de voies, avec la réhabilitation de plusieurs ponts et tunnels, la suppression de passages à niveau et la reconstruction du viaduc de l'Estanguet. Le coût est estimé à 450 millions d'euros, au minimum.
Thor Navigator Wrote:Pour le coût je ne saurais dire mais concernant la distance, ça doit correspondre à l'intégralité de la partie française, depuis Pau... A part l'électrification (est-elle prévue au final ?) et quelques relèvements de vitesse (espérons que ceux à 30 ou 50 km/h pour traverser des carrefours routiers ou des PN sauteront), voire peut-être l'ajout d'un ou deux évitements, l'essentiel des travaux est réalisé, sur Pau-Oloron-Bedous.
AvisAile Wrote:Dommage aussi qu'il n'y ai que 2 !!! trains / jour côté espagnol.
AvisAile Wrote:Assez sympa en tout cas comme trajet, avec les notamment les vestiges des caténaires un peu partout !
Thor Navigator Wrote:AvisAile Wrote:Dommage aussi qu'il n'y ai que 2 !!! trains / jour côté espagnol.
Donc le niveau d'offre est toujours aussi bas, au nord de Jaca...Il faut hélas reconnaître que le secteur n'est pas très dense, sur cette partie haute de la ligne (aux paysages très différents de ceux de la vallée d'Aspe).
AvisAile Wrote:Assez sympa en tout cas comme trajet, avec les notamment les vestiges des caténaires un peu partout !
Là tu fais référence à la partie française du parcours...
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