Stifff38 Wrote:- la DSP Tougo est prolongée jusqu'en 2024 cause crise sanitaire (et préparation d'un réseau unifié avec M'Tag ?)
Et préparer l'intégration de lignes régionales ? je ne sais pas jusqu'à quand courent les DSP des lignes en question.
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Stifff38 Wrote:- la DSP Tougo est prolongée jusqu'en 2024 cause crise sanitaire (et préparation d'un réseau unifié avec M'Tag ?)
Lyon-St-Clair Wrote:Stifff38 Wrote:- la DSP Tougo est prolongée jusqu'en 2024 cause crise sanitaire (et préparation d'un réseau unifié avec M'Tag ?)
Et préparer l'intégration de lignes régionales ? je ne sais pas jusqu'à quand courent les DSP des lignes en question.
Virgile1994 Wrote:Y'a seulement les Express, la ligne des petites roches et quelques Scolaires du côté de Domaine qui sont en appel d'offre cette année.
Stifff38 Wrote:Entendu au comité syndical de ce matin (disponible comme tous les autres sur Youtube) : des études sont engagées pour prolonger la ligne D au nord, non pas vers Meylan, mais vers la gare de Grenoble en doublonnant la ligne B et en réutilisant l'ancien tiroir de cette dernière.
Il est prévu que la D passe en rames longues à cette échéance, et que les quais de l'actuel tronc commun A/B soient allongés pour accueillir 2 rames longues à la fois (je crois qu'actuellement ils n'y a qu'à Chavant que 2 Citadis peuvent marquer l'arrêt en même temps).
(je me demande si ça ne serait pas l'occasion de déplacer la station Victor Hugo le long de la place du même nom et de la rapprocher enfin du terminus C3/C4...)
Des études complémentaires sont aussi lancées pour l'amélioration de la C1 (fusion des 2 branches, fusions potentielles d'arrêts, voies de bus).
Enfin, un "ajustement" est à venir à la rentrée sur les Flexo de la zone Sassenage (51/52), en plus de ceux prévus sur les lignes de la zone Chartreuse.
Stifff38 Wrote:(je crois qu'actuellement ils n'y a qu'à Chavant que 2 Citadis peuvent marquer l'arrêt en même temps).
FOLOLO3871 Wrote:bien dommage qu'il ne parle pas de prolonger la ligne D coté etienne grappe jusqu'a grand place et voir meme le long du cour de l'europe jusqu'a verlaine dans un premier temp et apres jusqu'a bachelard avant l'entree de l'autoroute.
greg59 Wrote:Dernier détail :
La ligne B aura une station en plus, sur la place Mandela
Stifff38 Wrote:Le "maillage tram" esquissé en fin de mandature Mongaburu est mis hors-jeu d'office (à part le prolongement nord ligne D), de même que le tram-train.
Stifff38 Wrote:Vu le pognon qu'a coûté ledit plan d'eau, ce sera plutôt au nord de la place.
greg59 Wrote:
A savoir que la ligne D, la maîtrise d'oeuvre a été attribué à Egis et Ingérop
ccc746 Wrote:le point noir de cette future éventuelle ligne est-il l'avenue du 8 mai 1945, ou la faible densité d'habitat entre Raymond Chanas et le Marais?greg59 Wrote:A savoir que la ligne D, la maîtrise d'oeuvre a été attribué à Egis et Ingérop
Stifff38 Wrote:ccc746 Wrote:le point noir de cette future éventuelle ligne est-il l'avenue du 8 mai 1945, ou la faible densité d'habitat entre Raymond Chanas et le Marais?
Attention, Egis/Ingérop c'est pour le prolongement nord de la D (en doublon de la B).
Pour le prolongement sud, le point noir c'est surtout le nombre de courbes sur le tracé... sauf à démolir un certain nombre de maisons.
Dori@n Wrote:Bonjour à tous,
À titre d'information, un Emplacement Réservé (ER) avait été inscrit dans le PLUI de Grenoble-Alpes Métropole lors de son approbation fin 2019 pour faciliter le passage d'une ligne TC en site propre entre l'avenue Marcel Cachin (SMH) et le rond-point de l'avenue Jean Jaurès (Eybens).
Dori@n Wrote:Bonjour à tous,
À titre d'information, un Emplacement Réservé (ER) avait été inscrit dans le PLUI de Grenoble-Alpes Métropole lors de son approbation fin 2019 pour faciliter le passage d'une ligne TC en site propre entre l'avenue Marcel Cachin (SMH) et le rond-point de l'avenue Jean Jaurès (Eybens).
Stifff38 Wrote:Dori@n Wrote:Bonjour à tous,
À titre d'information, un Emplacement Réservé (ER) avait été inscrit dans le PLUI de Grenoble-Alpes Métropole lors de son approbation fin 2019 pour faciliter le passage d'une ligne TC en site propre entre l'avenue Marcel Cachin (SMH) et le rond-point de l'avenue Jean Jaurès (Eybens).
Dans le prolongement de l'avenue de la Mogne justement ?
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