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160 millions d’euros à investir sur la ligne Lure-Épinal
SNCF Réseau a programmé 3,6 millions d’euros de travaux entre 2021 et 2023 sur la ligne Lure-Épinal. Pour la régénérer entièrement, 160 millions d’euros seraient nécessaires. « Nous sommes face à un mur d’investissements », constate Michel Neugnot à la Région Bourgogne-Franche-Comté.
IVAN Wrote:Que les régions s'unissent pour garder cette relation, c'est fort bien... mais quel gâchis d'avoir laissé la situation se dégrader.
La ligne a un intérêt (très relatif) au niveau local : 4 A/R en 73500. Avant la régionalisation, il y avait des Nancy Belfort sans rupture de charge à Épinal.
La rénovation a du sens si cette ligne est structurante, bref à relier Nancy à Belfort Montbéliard avec une certaine efficacité....ce qui n'est pas le cas actuellement.
jean umber Wrote:En ce qui concerne le prix, celui qui connaît les combines légales voyage pour 24,4 euros ! Mais il faut que le train fasse un arrêt à Culmont Chalindrey !
Arnaud68800 Wrote:jean umber Wrote:En ce qui concerne le prix, celui qui connaît les combines légales voyage pour 24,4 euros ! Mais il faut que le train fasse un arrêt à Culmont Chalindrey !
Achat de deux tickets :
- Nancy - Culmont avec carte Fluo Grand Est
- Culmont - Dijon avec carte Mobigo BFC
C'est ça la combine ?
Agorool Wrote:Bonjour,
Depuis mardi 28 juin, certains TER de la ligne Paris-Dijon-Mâcon-Lyon, où les rames Corail régnaient en maîtres jusqu'alors, commencent à être assurés avec les rames Régiolis 6 caisses "Z54500" flambant neuves, qui circulent en UM2 ou en US selon les courses.
rail45 Wrote:Oui c'était sûr que les Régiolis étaient totalement inadaptés pour cette relation, que ce soit du côté de Lyon ou à l'autre bout de la ligne entre Laroche-Migennes et Paris-Bercy où les problèmes de capacité sont constants en semaine sur les trains de pendulaires, comme le week-end pour les départs et le retours.
Heureusement les quais des gares de la ligne Impériale sont tous très longs et doivent donc accepter des UM3, soit 330 m.
Mais comme de toutes façons on n'a pas commandé assez de rames, le problème n'est pas près d'être résolu.
IVAN Wrote:C'est encore du M. Neugnot ?
On est aussi en sous capacité sur Besançon Dijon 'Régiolis 4caisses, voire AGC 3 caisses, voire 73500 les jours où la SNCF n'a pas oublié d'être c...
Ylliero Wrote:Pourquoi ne pas engager d’autres trains sur l’axe Dijon-Lyon, où même au moins sur Chalon-Lyon les dimanches soirs, pour amener la fréquence à un train par heure (au lieu des 2h actuellement), au moins sur le créneau 17h/21h. Les autres jours les trains sont aussi pas mal plein à certaines heures mais c’est moins critique que le dimanche soir.
Tchouks Wrote:A part ajouter des trains, qui coûte, on peut aussi passer à l'UM 3. Soit 18 caisses, soit en ajoutant un rame 4 c : 16 caisses valent mieux que 12. Qu'on ne me dise pas que c'est impossible, il y a tous les jours des compositions à 18 caisses sur Paris - Laon. Et avec des quais de 400 m dans le Val de Saône, ça ne doit pas être un problème.
Et il y a forcément des rames disponibles le dimanche, puisqu'il y a moins de trains en circulation que la semaine.
Thor Navigator Wrote:Une UM3 de 330 m tiendrait à quai dans la gares actuellement desservies par les TER IV sur Dijon-Lyon mais pas dans toutes les gares du tronçon nord (Nuits sous Ravières, St Florentin Vergigny, Joigny en sens impair, ont des quais <= 300 m utiles).
Thor Navigator Wrote:Quelle était la composition des rames Corail de l'axe ? J'ai en mémoire 8 à 9 V suivant la période et les trains. L'écart avec le Régiolis 6c IV en UM2 (710 places) est à mon sens très faible, voire en faveur du Régiolis
Thor Navigator Wrote:Et si le serpent de charge montre que les voyageurs debout ne le sont que sur une partie du parcours,
fantransport Wrote:Depuis quelques années, la Région AURA a mis en place un TER 886019, Mâcon 16h57 - Lyon-Part-Dieu 17h44, pour améliorer cette situation, le dimanche soir, entre Mâcon et Lyon. Ce train est assuré, généralement (en 2022), en UM Mixte Z24500/Z23500, soit 527 places.
Ce qui donne, un TER par heure, entre 15h57 et 17h57, mais uniquement depuis Mâcon.
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