Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
TPGva Wrote:. Pour rappel, voici les lignes concernées (consultable sur simap.ch) :
Lot 1 : 31, 32, 33, 34 et 37
Lot 2 : 43, 47, 48, 70, 75 et L
Lot 3 : 28, 51 et 57
Lot 4 (minibus) : 36, 47, 48, 70, 71, 72, 73, 74, 76, 77 et 78
TPGva Wrote:Apparemment les contrats actuels ont été prolongés d'une année, donc les changements de sous-traitants devraient se faire finalement en décembre 2023.
Le grand perdant est donc RATP Dev qui n'a pas été retenu et ne remporte aucun lot. Ils vont perdre toutes leurs lignes sauf la 64…
Lyon-St-Clair Wrote:Bonne question pour les lignes dépendant du GLCT, on en est ou est contrats ?
rise202 Wrote:Si les contrats actuels vont être prolongé d'une année, ça veut dire que les tpg n'exploiteront pas encore les lignes 41, 44, 45 au mois de décembre ?
Ça me paraît bizarre que RATP dev aillent tout perdu, car ils ont énormément de bus qui fonctionnent pour les tpg depuis leur dépôt a satigny au bois de bay, ça veut dire que tout ces véhicules seront vendu à odier qui en a très peu actuellement ?
TPG fan Wrote:
chris2002 Wrote:Est-ce que les rames suisses sont construites/assemblées en Suisse, ou importées depuis l'Espagne ?
Car à la base le Tramlink s'était un produit de Vossloh Espagne.
Yaovi Wrote:Bonjour.TPGva Wrote:. Pour rappel, voici les lignes concernées (consultable sur simap.ch) :
Lot 1 : 31, 32, 33, 34 et 37
Lot 2 : 43, 47, 48, 70, 75 et L
Lot 3 : 28, 51 et 57
Lot 4 (minibus) : 36, 47, 48, 70, 71, 72, 73, 74, 76, 77 et 78
Le lot 1 est attribué à Genève Tours, le lot 2 est attribué à Odier et les lots 3 et 4 sont attribués à Globe Limousine.
https://www.simap.ch/shabforms/COMMON/s ... result.jsf
TPG fan Wrote:Non c'est presque officiel RATP Dev se retirera du marché TPG en décembre 2023 (peut-être un peu plus tard avec la ligne 64), et la ligne 52 et 55 resteront chez Odier, leur contrat n'étant pas arrivé au bout.
L'exploitation minibus des lignes 47, 48 et 70 se fera sûrement le soir et le dimanche comme actuellement avec les lignes 47 et 48. Sauf que ce sera cette fois un exploitant différent entre l'exploitation bus et minibus.
Un premier lot de 38 rames sera commandé. Une option pour 10 à 25 rames supplémentaires est prévue. La livraison de la première rame est annoncée pour le mois de novembre 2024 avec une mise en service durant le premier trimestre 2025
Développement du réseau
En effet, il s’agira pour les TPG d’assurer ces prochaines années l’exploitation de la nouvelle ligne de tram planifiée en direction du Grand-Saconnex et de Ferney-Voltaire, ainsi que d’accompagner les extensions prévues jusqu’à la zone industrielle de Plan-les-Ouates, Saint-Julien-en-Genevois et Annemasse-Glières. Cette évolution du réseau correspond à la planification décidée par l’Etat de Genève. Elle s’inscrit dans le cadre des projets d’agglomération de la 4ème génération présentés par le Conseil fédéral.
En parallèle, les TPG commenceront ces prochaines années à procéder au remplacement des trams mono-directionnels Duewag de la ligne 12, qui totaliseront environ 40 ans de bons et loyaux services. Avec le modèle Tramlink, ils disposeront à l’avenir d’un tram bidirectionnel aux dimensions standard (44 mètres de long, 2,3 mètres de large pour une capacité de 250 voyageurs et voyageuses), susceptible d’être exploité sur toutes les lignes du réseau TPG sans exception (lignes 12, 14, 15, 17 et 18).
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Pmz, sanglier08
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978