OCCITAN Wrote:En deux mois, mat29, ce n'est déjà pas insignifiant en terme d'incidents, ou d'accidents.
OCCITAN Wrote:Non, ce qui, finalement m'interpelle (à tort ou à raison), le plus, c'est que nos médias généralistes, ou grand public, n'évoquent jamais ce type d'informations.... [...]Imaginons dans le ferroviaire ou l'aérien, l'équivalent tout comme ces "infractions multiples sur l'A11" ! Là, pour le coup, la honte aurait allègrement traversé tous les canaux d'informations à grand renforts de commentaires "révoltés" !
williamcaurel Wrote:J'ai quand même l'impression que les règles sont mieux respectés par le personnel ferroviaire ou aérien que routier.
Si dans le ferroviaire la vitesse est limitée à 60 km/h ou 160 j'ai l'impression que c'est respecté au km/h près. Dans l'aérien si la tour de contrôle dit de diminuer la vitesse et impose une route à respecter, j'imagine que c'est respecté.
Dans le routier si sur la 4 voies c'est limité à 90 car c'est un car, probabilité assez élevé qu'il roule à 100. Une zone de travaux limitée à 70, probabilité élevée que ça roule au moins à 75/80. Pourquoi ? Mystère
OCCITAN Wrote:Je n'avais pas l'intention de "ferrailler" avec François, dont les propos sont équilibrés, et pour tout dire sympathiques.
L'occasion de le souligner, tant beaucoup se complaisent, dans ces cas là, à tomber dans l'agressivité et le mépris, plombant le dialogue d'un effet désagréable.
rem38 Wrote:C'est pareil d'ailleurs avec les entreprises qui ne demande jamais à voir physiquement en vrai le permis de conduire de leurs salariés alors qu'ils en ont la possibilité...
willemijns Wrote:Vacances vacances... https://www.autorite-transports.fr/les- ... larafer-2/ encore 25 moins de 100km depuis 15 jours...
williamcaurel Wrote:Ça c'est vraiment le minimum. L'assureur devrait donner l'autorisation de conduire le véhicule de l'entreprise (en ayant connaissance du passé du conducteur en dehors de l'entreprise et avertir immédiatement l'entreprise en cas d'annulation de permis. Il suffit de croiser des fichiers
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Avant hier, une connaissance de ma fille, après son travail à Genève, désirant rejoindre la région d'Agen d'où elle est originaire, emprunta un flixbus le soir du réveillon de Genève à Agen.
La réservation lui convenant à priori le mieux, compte tenu du fait qu'elle lui permettait de prendre le repas de Noël en famille, la fit quitter la Suisse vers 21h pour une arrivée à destination avant midi.
Une correspondance à Montpellier constituait néanmoins un obstacle, puisque située en gros, entre 3h et 7h du matin.
Imaginant une structure "gare routière", quelle ne fut pas sa surprise de constater que l'arrêt Sabines à Montpellier, n'est constituée que d'un abri-bus des plus sommaires, agrémenté néanmoins d'un banc à assise individuelle.
Bien qu'un jeune homme, attendit une bonne heure, en sa compagnie, qu'on vint le chercher, elle demeura seule dans ce quartier assez isolé le reste du temps. Encore heureux que la météo n'ait pas été trop hostile !
Pour une jeune fille seule, position pas vraiment sécuritaire.... En l'occurence, une chance que ce soit une barroudeuse, qui en d'autres circonstances, n'hésite pas à "affronter" seule, quelques aventures exotiques...
Certainement que ce type de désagrément pouvait être mieux anticipé, mais preuve en est aussi du contraire...!
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], ewen, Google [Bot], Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978