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william29 Wrote:Par contre, si le GX137 (court comme long) vient à être proposé en version GNV
GX217 Wrote:Ceci est totalement faux, nombre de petits réseaux utilisent des GX127/137 sur de longs services de journées ou l'électrique peut montrer des limites. Et niveau prix d'achat, je ne pense pas que certains petits réseaux ou transporteurs ne peuvent se permettre ce genre d'achat aussi facilement.
François Wrote:Pour le prix d'achat... c'est kif kif.
François Wrote:Je continue à croire que ce type de véhicule est (doit) être utilisé sur des courses petites (max 250km/jour) si journées sont plus grandes il faut en effet regarder l'opportunité de basculer su un véhicule standard avec l'énergie la meilleure.
Connexity Wrote:sur les gammes standard et articulé il existe déjà une alternative thermique dans le groupe FPT.
Connexity Wrote:Quel dommage que votre bêtise vous empêche de chercher des réponses à la situation actuelle d'HeuliezBus...
Connexity Wrote:à l'exception d'un hypothétique GX 137 GNV pour les raisons que nous avons déjà évoquées.
william29 Wrote:Ce qui en soit ne serait pas une si mauvaise chose. Car peu de constructeurs proposent des midibus au GNV et même au BioGNV. Iveco le fait mais en conservant la largeur d'un bus standard (ne correspondant pas à certaines demandes).
Par contre, si le GX137 (court comme long) vient à être proposé en version GNV, si cela se concrétise, cela signifierait-il une réintroduction également du GX337G, et pourquoi pas d'un GX437G ?
François Wrote:Ce n'est pas si simple... Vu l'autonomie aujourd'hui de l'électrique ce constat n'est plus vrai. En outre, les installations gaz ont un coup non négligeable en exploitation. Pour le prix d'achat... c'est kif kif. Je continue à croire que ce type de véhicule est (doit) être utilisé sur des courses petites (max 250km/jour) si journées sont plus grandes il faut en effet regarder l'opportunité de basculer su un véhicule standard avec l'énergie la meilleure.
François Wrote:Pour en revenir au sujet, peux-tu nous donner la source d'une commercialisation d'un 137 GNV. Pour avoir pas mal discuté avec les commerciaux d'IVECO, cette option n'était pas d'actualité... Mais les choses changent peut-être
alexis Wrote:On pourrait se poser la question de pourquoi Iveco garde les deux marques a son catalogue du coup... Surtout que le 337 est vendu en temps que "Iveco Eway" en dehors de la France.
Est-ce que c'est pour garder un côté "french touch" ?
Connexity Wrote:Bonjour,
Je crois que Gatito18 a assez bien posé les raisons de la commercialisation tardive du GX 337 GNV. Le GX 437 n'a jamais existé en version gaz.Gatito18 Wrote:Concernant la réintroduction du GX 337 au gaz, j'ai plus l'impression que l'arrivée de cette version en 2017/2018 était plus dans l'objectif de remplir à court terme le carnet de commandes de Rorthais avant un réel décollage de la motorisation électrique (et au passage de soulager un peu les chaînes d'Annonay). L'ambition n'était pas réellement d'aller récupérer des marchés perdus en 2014, même si certains réseaux sont retournés momentanément chez Heuliez (Poitiers notamment)
Transport n 1 Wrote:mais est ce que en faisant revenir le GNV sur les midibus d'Heuliez ca ne sera de la concurrence a l'Iveco Urbanway 10 qui est lui aussi est proposer en version GNV.
Juju Wrote:Transport n 1 Wrote:mais est ce que en faisant revenir le GNV sur les midibus d'Heuliez ca ne sera de la concurrence a l'Iveco Urbanway 10 qui est lui aussi est proposer en version GNV.
L'Urbanway 10 est seulement un bus de 2,55m de large plus court, il ne répond pas exactement au même besoin que les GX137. D'ailleurs, l'Urbanway 10 n'est pas un véhicule très répandu.
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