Interview de Gaël Nofri :
Téléphérique entre Nice et Saint-Laurent-du-Var: Gaël Nofri, adjoint au maire, assure qu'il est "prévu mais décalé"
https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/repla ... 60263.htmlPays de Nice : le téléphérique vers Saint-Laurent-du-Var "abandonné"? La Métropole s'exprime
https://nicepresse.com/pays-de-nice-le- ... -sexprime/Le téléphérique à Saint-Laurent-du-Var va-t-il finir aux oubliettes? Non, répond la Métropole de Nice
[....]
À force d’être repoussé, le dossier "téléphérique" est-il rangé définitivement dans les cartons? C’est ce qu’affirment nos confrères du Moniteur qui révèlent qu’en raison de contraintes économiques, ce projet est "abandonné".
[....]
"Je n’ai aucun doute"
En septembre, droit dans ses bottes, le maire laurentin, Joseph Segura, avait balayé d’un revers de la main les doutes autour de la création du téléphérique. "Les subventions sont parties, les enquêtes publiques aussi, un calendrier est établi… On a toutes les garanties. En tant que président délégué de la Métropole, je ne peux mettre en doute la parole de Christian Estrosi. On échange très régulièrement, je n’ai aucun doute", avait-il confié dans nos colonnes.
[....]
"Simple formalité dans la procédure"
De son côté, la Métropole calme le jeu: "La priorité est la ligne du tramway T4. Le projet est décalé. Dès lors, il est normal de déclarer sans suite la procédure précédente. C’est une simple formalité dans la procédure administrative."
Mais, dans le microcosme local – dans un contexte où Christian Estrosi est régulièrement attaqué sur l’endettement des collectivités qu’il dirige (2) – le doute persiste pour ce téléphérique dont le coût est estimé à 55 millions d’euros.
"C’était une priorité hier, ça ne l’est plus aujourd’hui, commente un fin connaisseur du dossier. La Métropole est à l’agonie financièrement, donc à voir si ce projet verra le jour vraiment. À un moment, il faut aussi faire des choix budgétaires". Et les assumer…
https://www.nicematin.com/transports/st ... ue--897148