Modérateurs: Angelus, José, Cédric
Ice man Wrote:Petite question, du changement en perspective pour le 35/36 ? Il y a un nouveau couloir bus à contresens sur la fin du chemin du Littoral (direction ville, sur le pont qui passe au dessus de l’A55 et se termine au croisement du Bd Bernabo, ici exactement), et ce poteau un peu plus loin (et au passage janvier 2022 sur la vue street view, ils sont très réactifs en ce moment, d’habitude plusieurs mois s’écoulent entre le moment où je croise leur voiture et la publication sur Google ) En tout cas j’espère qu’ils ont bien calculé leur truc, sur le coup j’ai été surpris de voir une voie bus à cet endroit, et c’est pas une ligne blanche qui empêchera quelqu’un d’effectuer un dépassement dangereux (et à haute vitesse vu qu’ici personne ne respecte) alors qu’un autobus arrive en face…
C’est comme le couloir bus voie de gauche sur l’A7, j’attends de voir ce que ça donne mais je reste sceptique…
Ah sinon en parlant de voie de bus, le site propre sur l’Av Prosper Mérimée est en service depuis la rentrée
José Wrote:Information peut être passée inaperçue, depuis Lundi, un couloir bus a été ouvert entre le Bd de l'Octroi et le Bd de Pont de Vivaux. Il est utilisé par les lignes 15 (vers les Escourtines), 15S (vers la Valentelle), 91 (vers les Caillols Hôpital) et S5 (vers Métro la Fourragère).
Exploitation des Lignes Interurbaines 69 et 72 du réseau LECAR, pour le compte de la RDT13 depuis le 01/02/2020
● Ligne 69 : La Ciotat/Aubagne/Marseille
● Ligne 72 : La Ciotat/Aubagne/Aix-en-Provence.
Cette exploitation est réalisée au moyen de 10 Autocars au GNV, qui sont fournis par la RDT13, de même que le GNV dont l’approvisionnement est assuré au dépôt de la RDT13. Elle est assurée par la filiale TRANSCOOL 13. Depuis le 1er février 2020 plus 600 000 kms ont été réalisé.
jojolekaid Wrote:La ligne 98 est de nouveau renforcée, dès aujourd'hui, cette fois-ci du lundi au vendredi scolaire, avec une fréquence de 20 min et amplitude horaire identique au samedi.
ISSAM13 Wrote:Et du coup st pierre recupere quelle ligne? Parcque la rose avait deja plus de place
bandicootfr Wrote:La ligne 42 va entamer un virage électrique avec l'arrivée des premiers bus électriques en décembre au dépôt de la Rose.
Puis ce sera au tour de la ligne 81, qui du coup va migrer de St-Pierre à la Rose en juin 2022. En échange, St-Pierre récupèrera le 41, et le groupe 9/10.
Pour faire face au nombre de voyageurs, Il a été décidé d’étudier la faisabilité d’exploiter au cours de l’année 2022, une partie de la Ligne 83 au moyen d’Autobus Articulés. Le début de cette exploitation, ainsi que les conditions d’exploitation seront précisés par Ordre de Service
sebcer13010 Wrote:Salut à tous,
Le 81 sera transféré au dépôt La Rose à partir du 7 Juin et devrait passer en exploitation 100% électrique.
nicolas13004 Wrote:sebcer13010 Wrote:Salut à tous,
Le 81 sera transféré au dépôt La Rose à partir du 7 Juin et devrait passer en exploitation 100% électrique.
Dans le même temps le 83 passera en articulés pour l'été (jusqu'au 15 septembre environ), la 2103 est déjà à St Pierre
12 voitures sont prévues (3 de Capelette et 9 d'Arenc)
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ginko 25, Google [Bot], laurentdu35, paul, sanglier08
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978