Locutus Wrote:Le montant a été tenu "anormalement" secret.
le 1€ symbolique est plus que plausible.
Au contraire, il me semble hautement improbable.
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Locutus Wrote:Le montant a été tenu "anormalement" secret.
le 1€ symbolique est plus que plausible.
Tchouks Wrote:Côté voyageurs, la SNCF mise sur le capital politique et technique construit par Railcoop et va reprendre à son compte la future ligne Lyon - Bordeaux, globalement les plans de Railcoop. Les XTER seront rénovés dans les technicentres SNCF et le service sera lancé dans un an jour pour jour sous la marque Ouigo Vitesse Classique.
Tchouks Wrote:Côté voyageurs, la SNCF mise sur le capital politique et technique construit par Railcoop et va reprendre à son compte la future ligne Lyon - Bordeaux, globalement les plans de Railcoop. Les XTER seront rénovés dans les technicentres SNCF et le service sera lancé dans un an jour pour jour sous la marque Ouigo Vitesse Classique. Il complètera les services lancés dans 10 jours, avec lesquels ils seront d'ailleurs en correspondance à Lyon. Recette Ouigo habituelle, c'est-à-dire prix ronds et vente uniquement en lignes. Les XTER devraient recevoir la même livrée rose que les Corail et 22200 actuellement en marches d'essais.
15063 Wrote:Genève est plutôt un prolongement qu'une branche. Si on fait passer le train venant de Bordeaux par Perrache avant Part-Dieu, on s'épargne un rebroussement vers Genève et c'est bien un prolongement.
Cette fois, c’est la question du matériel roulant et de son financement qui bloque. "Nous faisons face à deux obstacles importants, confie Alexandra Debaisieux directrice générale déléguée de Railcoop. La finalisation de notre plan de financement est plus compliquée que prévu du fait de l’attentisme des banques qui demandent davantage de garanties, notamment des engagements de l’Etat. Par ailleurs, il y a un vrai problème de disponibilité de matériel roulant, même si nous avons un accord avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour nous fournir des rames anciennes de TER. Mais les délais d'obtention sont longs et leur rénovation est couteuse".
Arnaud68800 Wrote:Et ben voilà, maintenant c'est la faute des banques.
Arnaud68800 Wrote:https://www.challenges.fr/entreprise/transports/les-obstacles-s-accumulent-pour-les-concurrents-de-la-sncf-railcoop-et-le-train_808490
Aig Wrote:Arnaud68800 Wrote:https://www.challenges.fr/entreprise/transports/les-obstacles-s-accumulent-pour-les-concurrents-de-la-sncf-railcoop-et-le-train_808490
Le plus grave dans les aventures de Railcoop est le message contenu en creux dans les articles auxquelles ces aventures donnent lieu. Je me permets, comme d'autres contributeurs, de sortir du factuel en donnant une interprétation possible du titre de l'article : Laissez faire la SNCF, personne ne pourra faire mieux. C'est ennuyeux.
Bonne soirée.
Aig Wrote:Arnaud68800 Wrote:https://www.challenges.fr/entreprise/transports/les-obstacles-s-accumulent-pour-les-concurrents-de-la-sncf-railcoop-et-le-train_808490
Le plus grave dans les aventures de Railcoop est le message contenu en creux dans les articles auxquelles ces aventures donnent lieu. Je me permets, comme d'autres contributeurs, de sortir du factuel en donnant une interprétation possible du titre de l'article : Laissez faire la SNCF, personne ne pourra faire mieux. C'est ennuyeux.
Bonne soirée.
ewen Wrote:J'ai seulement de la tristesse pour les sociétaires à qui on a vendu quelque chose de facile sachant pertinemment que c'est compliqué.
Mathieu Wrote:Qui aurait vendu à des sociétaires que c'était quelque chose de facile ?
ewen Wrote:Au hasard les dirigeants, leur pub, l'assurance d'un démarrage cet été, le simple seuil de 1.5M € à franchir...
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