Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Jojo Wrote:Il servira sans doute à la ligne E, et le nouveau à la H (ou l'inverse).
greg59 Wrote:Si le terminus de la ligne C actuelle sera pour les lignes E et H, je suppose qu'il y aura 1 ou 2 quais en plus pour accueillir les rames et faire le retournement, sachant qu'il n'y a pas de voie de retournement ?
Amarok Wrote:Merci pour vos précisions. La logique voudrait que le H fasse terminus au nouveau terminus et que le E reprenne le terminus du C, en prévision d'un futur prolongement du H sur le site propre du BHNS G.
Je me demande quand même comment feront-ils pour traverser la place de la gare le jour où ils voudront atteindre le boulevard de Metz. Car il est difficile d'éliminer la circulation automobile pour deux raisons:
-Il y a les accès aux parkings souterrains, au nombre de 4, et difficile de les bouger.
-Contrairement à d'autres gares françaises, celle de Strasbourg n'a pas de deuxième accès "par derrière", permettant de reporter les flux automobiles du côté opposé au centre-ville. Donc taxis, VTC et voitures privées doivent pouvoir accéder au parvis principal, ce qui n'est pas une mince affaire.
Le tramway vers l’ouest se dessine
Rendez-vous était donné à Eckbolsheim pour une étape clé de la participation citoyenne au projet de tramway vers l’ouest : élus et services de l’Eurométropole ont présenté les aménagements envisagés le long de cette ligne F, de la station Comtes au terminus qui sera implanté à l’entrée de Wolfisheim.
Les lignes de tramway de la CTS perturbées à partir du 20 juin à Strasbourg
La première concerne les lignes C, E et F du 20 juin au 8 juillet. Les trams ne circuleront plus entre les stations République et Esplanade/Place d'Islande. Il y aura, sur chaque ligne, des bus de substitution. Mis à part entre Esplanade et la Place d'Islande.
[....]
Deuxième phase ensuite : du 11 au 29 juillet, les trams A et D seront interrompus entre les stations Homme de Fer et Etoile-Polygone.
[.....]
Dernière étape sur le tram B du 1er au 26 août, avec une interruption entre les stations Elsau et Homme de Fer. Il y aura des bus de substitution.
CTS : un réseau de transports en commun saturé
Il était question, ce lundi soir lors d’une interpellation en conseil municipal, de la qualité et de la fiabilité du service rendu par la Compagnie des transports strasbourgeois.
Concernant le calendrier, le vice-président de l’EMS Alain Jund assure que « l’objectif sera de déposer un dossier d’enquête publique d’ici la fin 2023. » Restant évasif sur les dates, il annonce que les travaux « pourraient commencer » d’ici la fin 2024, et que la nouvelle ligne de tram pourrait être livrée pour « l’horizon 2027 ».
Le coût de cette nouvelle ligne de tram s’élèvera à 140 millions d’euros et le tracé, qui restera inchangé, liera le quartier des Écrivains de Schiltigheim à la place de Haguenau, avant de s’étendre à Strasbourg jusqu’au secteur République, en passant par l’avenue des Vosges.
greg59 Wrote:L'Avenue des Vosges en site mixte Tram/Voitures, j'ignore si c'est le meilleur choix mais à voir !
https://www.dna.fr/environnement/2023/0 ... -meme-voie
greg59 Wrote:22 rames Alstom Citadis 403 commandées, + 8 rames en tranche optionnelle
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], fantransport, Google [Bot], Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978