Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
william29 Wrote:ils n'ont effectivement été véritablement mis au rebus que le lundi soir. D'ailleurs, leur démontage est bien entamé à l'heure où je fais ce post, au moins pour deux d'entre eux (puisque le 681, quant à lui, est stationné en lieu et place d'un Citelis EEV).
william29 Wrote:Pour ce qui est du parc roulant, si la mise en circulation de la dernière fournée de Citaro G s'est bien faite, les standards roulent au compte-goutte. Le 228 que j'avais aperçu à la toute fin décembre sur la 23, était le seul en route, jusqu'à ce que j'aperçois le 229 qui faisait de la 24.27 la semaine passée.
william29 Wrote:le 909, est toujours en préparation chez Iveco. Quelques soucis techniques du côté de la SETRAM, en empêche sa mise en service, selon mon contact... on verra dans les jours qui suivent. Quoi qu'il en soit, il a bien ses valideurs, son SAE, ses bandeaux d'info ainsi que son numéro et sa plaque.
william29 Wrote:voilà donc ma toute première photo réalisée cette année, profitant évidemment de la météo digne d'un mois de juillet
TGS Wrote:Les prochains Citaro, ceux prévus en 2022 (trois standards, 230 à 232; et quatre articulés, 425 à 428) devraient pouvoir être utilisables en avril, sans plus de prévision pour l'instant.
Olivier Wrote:Ca sera bien des Citaro NGT ?
J'avais compris que les véhicules Euro 6d ne pouvaient plus être immatriculés après le 31/12/2021.
william29 Wrote:je suppose que l'arrêt de production du Citaro NGT en a précipité leur production/livraison... sinon je pense qu'elles auraient eu lieu en fin d'année.
TGS Wrote:Ce n'est pas tout à fait ça.
TGS Wrote:A part la température peut-être? Durant les neuf jours que j'ai passés récemment, il n'a pas dû faire une fois 10 degrés. Enfin bon, on est en janvier, c'est normal...
TGS Wrote:Il faudra améliorer ton don d'ubiquité.
TGS Wrote:J'ai emprunté le 424 et qu'un môme qui ne devait pas avoir plus de quatorze ans avait déjà ses pattes chaussées sur les sièges. De la confiture à donner à des cochons. A ma réflexion, loin d'enlever ses pieds des sièges il s'est davantage étalé et a remis en cause la réflexion que je lui faisais, non sans insolence et avec un aplomb et du répondant certain
TGS Wrote:Leur mode de propulsion n'est pas encore décidé, le mystère reste entier, il est encore trop tôt pour savoir ce qui sera décidé, et le diésel reste possible et évoqué
TGS Wrote:j'ai préféré me prémunir contre certains qui considèrent que lorsque quelque chose est annoncé c'est ferme et définitif
william29 Wrote:Visiblement on aime changer d'avis toutes les 36 secondes à la métropole.
william29 Wrote:TGS Wrote:A part la température peut-être? Durant les neuf jours que j'ai passés récemment, il n'a pas dû faire une fois 10 degrés. Enfin bon, on est en janvier, c'est normal...
Si tu es frileux, ce n'est pas le cas de tout le monde et pas du mien... donc non, 10°C n'est pas froid. M'enfin avec un peu de jugeotte, tu aurais sans doute compris que je visais plutôt la couleur du ciel.
william29 Wrote:TGS Wrote:Leur mode de propulsion n'est pas encore décidé, le mystère reste entier, il est encore trop tôt pour savoir ce qui sera décidé, et le diésel reste possible et évoqué
Pour une métropole souhaitant se débarrasser de bus diesel en 2025, ce choix serait davantage contradictoire...
william29 Wrote:après on connait nos politiques... communication comme toujours (j'ajoute cependant que je préfère monter à bord d'un bus au "mazout" à 200000€ qui fonctionne bien/qui est fiable, plutôt qu'un bus à hydrogène qualifié de fiasco mécanique qui coûte 750000€ voire +).
william29 Wrote:Comme dit en messagerie privée, le mieux est toujours d'utiliser la supposition, ou le conditionnel...TGS Wrote:j'ai préféré me prémunir contre certains qui considèrent que lorsque quelque chose est annoncé c'est ferme et définitif
TGS Wrote:Leur mise en service ne devrait dans un premier temps qu'entraîner la réforme du seul Agora diésel (€3) 611: il est en effet pressenti pour remplacer le 602, qui avait été offert aux Restos du Coeur, qui est jugé dans un état devenant mauvais.
william29 Wrote:TGS Wrote:Leur mise en service ne devrait dans un premier temps qu'entraîner la réforme du seul Agora diésel (€3) 611: il est en effet pressenti pour remplacer le 602, qui avait été offert aux Restos du Coeur, qui est jugé dans un état devenant mauvais.
Quel qu'en soit le remplaçant, le Bus du Coeur semble pourtant avoir reçu une petite cure de jouvence depuis peu :
(vous excuserez la piètre qualité de la photo, prise de nuit avec mon téléphone portable, étant dépourvu de mon APN à ce moment)
jean-françois Wrote:...
william29 Wrote:Quel qu'en soit le remplaçant, le Bus du Coeur semble pourtant avoir reçu une petite cure de jouvence depuis peu
Citaro102 Wrote:Non, il a été donné au Resto du Coeurjean-françois Wrote:Est-ce que ce bus circule actuellement ?.
william29 Wrote:il reste 4 Agora S diesel (moteur Iveco), 1 Agora L diesel (moteur Iveco), ainsi que 2 Agora S GNV (moteur Renault) et 8 Agora L GNV (également moteur Renault).
william29 Wrote:J'ajoute qu'étant donné que le bus du Cœur roule encore, il reste probablement faisable de choper les 4 Agora S diesel dans leur état actuel, sachant qu'on ne sait pas exactement lequel succèdera au fameux 602.
william29 Wrote:Pour le Safra, j'imagine que son roulement n'a pas été modifié, avec la 17 de 7h à 10h et de la 13 de 10h à 13h grosso modo.
TGS Wrote:J'avais d'autres nouvelles à apporter mais j'ai égaré mon brouillon, elles viendront quand je l'aurais retrouvé...
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