Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
greg59 Wrote:Le parc d'attraction Puy du Fou lancera dès l'été 2022,
Rails & Drailles Wrote:Une Caravelle avait été relookée en autorail-croisière d'un rouge éclatant il y a peut-être vingt ans. Elle était basée du côté de Saint Emilion, sjmsb.
Le projet a rapidement capoté. Quelqu'un a-t-il meilleure mémoire que moi?
CC72052 Wrote:greg59 Wrote:Le parc d'attraction Puy du Fou lancera dès l'été 2022,
Non, 2023
cisalpin Wrote:Je ne sais pas sur quel type de matériel ils lorgnent, mais le cahier des charges de l'agencement intérieur semble assez précis.
citaro27 Wrote:Il y a une ambiguïté car sur le plan il semble y avoir des parcours nocturnes et dans l'annonce il est dit que le train stationnera la nuit sans rouler pour le confort des passagers.
jbstaebler Wrote:Reste la question de la traction : vapeur ? Électrique avec relais diesel si besoin ? Tout diesel ?
jbstaebler Wrote:Je crois qu'on peut demander aux modos un sujet spécial sur ce train.
Tchouks Wrote:citaro27 Wrote:Il y a une ambiguïté car sur le plan il semble y avoir des parcours nocturnes et dans l'annonce il est dit que le train stationnera la nuit sans rouler pour le confort des passagers.
En effet. Je parierais pour les trajets de la carte en rouge en version touristique commentée et animée, les trajets en bleu en début et fin de journée comme transferts, et des arrêts plus ou moins longs en pleine nuit. Ceci dit aller d'Aix à Arcachon par la Côte Bleue prendra au moins 8 h même sans rebrousser à Bordeaux...
jbstaebler Wrote:....
J'avais supposé le passage par la Côte Bleue car sur la carte on voit le tracé au sud de l'Étang de Berre, mais c'est peut-être juste une erreur de carte.
VDR. Combien de voyageurs espérez-vous sur l’année ?
N.d.V. Nous pourrons transporter 36 personnes par semaine, ce qui permettra d’embarquer un petit millier de voyageurs spectateurs sur le Grand tour chaque année. L’objectif n’est pas de transporter un maximum de voyageurs. Le Grand tour n’est pas une croisière, c’est un spectacle, une histoire que l’on raconte. Nous voulons proposer une redécouverte du voyage ferroviaire sous une forme originale, scénarisée.
VDR. Comment avez-vous retenu les différentes escales du train?
N.d.V. Nous avons fait le choix d’arrêter notre train dans des gares qui permettent un accès à pied aux lieux visités : la cathédrale de Reims ou les Hospices de Beaune, par exemple. Nous voulons éviter à nos voyageurs d’avoir à reprendre un bus à chaque escale. Nos destinations ont du sens, mais également un bilan carbone extrêmement faible. Tout cela demande beaucoup de souplesse de la part des équipes de SNCF Réseau, mais elles comprennent très bien nos enjeux.
VDR. Quel sera le prix du billet ?
N.d.V. Autour de 8 000 euros par personne tout compris, et notamment la restauration (la carte est signée par un chef trois étoiles, Alexandre Couillon). Le parcours durera six jours et cinq nuits.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978