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SETRA S415 NF Wrote:Ligne Lyon - St etienne depuis mardi matin aucune circulation entre St Etienne et Givors. Des cars de substitution assurent la liaison entre St Etienne Châteaucreux et Givors Ville + d’autres en renfort ne faisant que St Chamond - Givors Ville. Les TER assurent ensuite la liaison avec les deux gares principales de Lyon. Temps de trajet multiplié par 2 pour faire St etienne > Lyon (1h30 contre 45 mn).
Pas moins de 25 cars assurent la liaison entre St Etienne et Givors de 6 où 7 sociétés différentes sur cette petite portion de 30 mn. (En train)
AXE LYON-ST ETIENNE
Reprise de la circulation ferroviaires entre Lyon et St Etienne jeudi 13/05 sur 1 voie.
- 3 allers-retours TGV Paris - Saint-Etienne
- 3 allers-retours TER Lyon-St Etienne
- navettes ferroviaires Lyon-Givors et bus entre Givors et St Etienne toute la journée
Mathieu Wrote:Accident sur un chantier de forage à Massy, affaissement de terrain, un ouvrier probablement enseveli, et un trafic totalement interrompu depuis 17h sur la LGV Atlantique...
Espérons qu'il s'en sorte
EDIT : la procureure d'Évry a indiqué à l'AFP que l'ouvrier est décédé.
Maastricht Wrote:Je ne sais pas si la ligne classique était équipée pour circuler à contre-voie ; toujours est-il que décision a été prise de nous faire passer par Sablé, rebroussement, et ensuite la virgule pour retrouver la LGV. 35 minutes de retard à l'arrivée, pour majeure partie consommées par le surstationnement au Mans (10 mn) et le rebroussement à Sablé (10 mn aussi).
Ce matin vers 06.30 un train de fret impair a demandé le secours en gare de Saint-Priest. Bilan : un carnage sur les TER du matin passant par là, beaucoup de suppressions, quelques détournements via Ambérieu...
Tchouks Wrote:Bonjour,
Ce matin vers 06.30 un train de fret impair a demandé le secours en gare de Saint-Priest. Bilan : un carnage sur les TER du matin passant par là, beaucoup de suppressions, quelques détournements via Ambérieu.
Par exemple le TGV 6906 a dû être détourné par Valence-TGV, l'accès à la bifurcation de Saint-Quentin-Fallavier devant être jugé problématique. Il a quitté Grenoble à l'heure, a rejoint Valence TGV en une cinquantaine de minutes (coup de chance de ne pas avoir été gêné par un train régulier, il a dû circuler plus ou moins dans le sillon Genève > Valence non activé à cette heure-là), et bilan, seulement 10 petites minutes de retard à l'arrivée à Paris. Belle performance du conducteur et des régulateurs !
Cet incident qui n'a rien d'exceptionnel montre que les décisions de détournements puis de régulation peuvent aboutir à des résultats très honorables (9898) voire flatteurs (6906), ou beaucoup moins réussis (6821).
En écho à l'exemple du détournement Le Mans - Rennes par rebroussement à Sablé évoqué dans ce fil il y a quelques semaines, on a là un autre exemple de la bonne exploitation du maillage du réseau. Ce transit par Valence des TGV Paris - Grenoble doit être un standard de réaction dûment prévu là aussi. Qui donne l'occasion d'utiliser un peu le raccordement à 35 M€ au nord de Valence-TGV...
Amarok Wrote:Vu la violence du choc et les dégâts, c'est presque un miracle qu'il n'y ait eu ni blessé grave ni mort. Notons quand même que le bateau transporté a pris feu et qu'une fuite d'acide phosphorique transporté par le train cause une sérieuse pollution dans la rivière voisine.
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