Le 4 janvier, la ligne A du tramway empruntera un nouveau tracé, entre l’université Saint-Serge et la station Foch/Maison Bleue à Angers.
Sur les boulevards, les travaux sont terminés, le tramway va pouvoir circuler. Trois nouvelles stations seront desservies par la ligne A à partir du 4 janvier. Avec les arrêts « Saint-Serge-Université » (repositionnée sur le boulevard Ayrault), « Centre de congrès » et « Hôtel de Ville », les Angevins vont pouvoir effectuer de nouveaux déplacements en centre-ville.
En parallèle de cette ouverture, la station « Molière » sera momentanément fermée pour être déplacée aux abords du pont des Arts-et-Métiers. La desserte des stations « Ralliement » et « Molière » sera alors suspendue pendant plusieurs mois le temps de réalisé les travaux nécessaires. Pour pallier l’absence de tramway dans le cœur de ville, une navette électrique gratuite sera mise en place à partir du 4 janvier. Elle reliera la place Molière, la place du Ralliement et la station « Foch-Maison bleue ». Cette navette d’une vingtaine de places, adaptées aux personnes à mobilité réduite circulera de 7h30 à 19h30 en semaine et de 9h à 19h30. Elle circulera sur une fréquence de 12 min.
La mise en service de la nouvelle ligne A permet d’engager et terminer les travaux place Molière afin d’y faire converger demain les lignes B et C.
franz Wrote:Donne au tram un air sale et maivais.
En outre, toutes les fenêtres sont collées.
Angers. Des travaux la nuit le long de la ligne A du tramway
L’entreprise Colas va entreprendre des travaux de carottages sur la ligne A de tramway pour y installer des balises électroniques à Angers. Voici le calendrier des interventions.
À la demande d’Angers Loire Métropole, l’entreprise Colas va entreprendre des travaux de carottages sur la ligne A de tramway pour y installer des balises électroniques. Ces balises permettront, à partir de l’été 2022, de localiser très précisément les tramways, afin d’assurer ensuite une exploitation performante du réseau ABC de tram à partir de la mi-2023.
Ces travaux concernent une cinquantaine de points répartis sur la ligne A et ne peuvent être effectués que de nuit,...
RÉCIT. Comment Angers a mis plus de vingt ans à avoir ses trois lignes de tramway
De la genèse du projet à la clôture du chantier en 2023, il aura fallu plus de vingt ans pour qu’Angers (Maine-et-Loire) soit doté de trois lignes de tramway. À partir de nos archives, on vous raconte ces vingt années qui ont vu la ville se transformer pour accueillir trois lignes de tramway.
FLG Wrote:Bonjour,
Je réutilise cet ancien sujet pour ne pas en créer un nouveau, ca concerne une station des lignes A et B, la station Centre de Congrès.
J'ai entendu ce matin que l'annonce a été modifiée à bord des rames, l'annonce est maintenant : "Arret Centre de Congrès attention aux marches en quittant le quai" (c'est à l'annonce de la prochaine station et à l'arrivée, c'est comme si c'était son nouveau nom!
J'imagine qu'il y a du avoir quelques chutes pour que ce soit précisé comme ca!
Lyon-St-Clair Wrote:C'est forcément un remorquage d'une rame en panne, y'a que les rames du T2 parisien qui ont le Scharfenberg nécessaire pour l'exploitation en UM.
Terminus Wrote:D'une façon générale je ne pensais pas qu'en France seules les rames du T2 pouvaient rouler en double. Mais sur cette ligne ce n'est pas étonnant : c'est une ancienne ligne SNCF, il y a donc en grande partie un site propre intégral retranché de la circulation générale. Pourtant il y a aussi des parties en site urbain comme ici à Courbevoie, près de La Défense :
[url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_2_du_tramway_d%27Île-de-France#/media/Fichier:Tramway_T2_Faubourg_de_l'Arche_14-09-20.jpg[/url]
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