Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
william29 Wrote:Je reviens vers vous si des infos viennent à nouveau à moi.
william29 Wrote:À propos de ces GX337E, le 105 (charge lente au dépôt) tourne actuellement dans Brest, et ce depuis plusieurs jours, pour les formations conducteurs. Il semble prêt à l'emploi
william29 Wrote:ce sont donc les 134 et 138 qui du coup, seraient en phase de réforme.
Toulouse s'associe avec Brest et Besançon pour acheter de nouvelles rames de tram
Tisséo souhaite en effet renforcer son offre de tramway avec l’achat de 9 rames supplémentaires. 6 de ces rames devraient être utilisées sur la LAE (Ligne Aéroport Express) qui va remplacer la ligne de tramway T2 en 2026. Les 3 autres rames seront utilisées sur la ligne T1 pour un renforcement progressif de l’offre, dès 2023, avec la création du terminus partiel d’Odyssud. La LAE (Ligne Aéroport Express) doit remplacer l'actuel tram T2 menant de Palais de Justice à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. La LAE reliera une nouvelle station Jean-Maga du tram Palais de Justice-Meett à l'aéroport en aller-retour en 2026. Pendant les travaux de cette station, de 2023 à 2026, la liaison tram vers l’aéroport sera suspendue, pendant trois ans. La station Jean-Maga permettra la connexion de la LAE à la future 3e ligne de métro, fin 2028.
Brest métropole développe 10 km de lignes structurantes avec son projet "Mon réseau grandit" et va acquérir 10 rames de tramway pour un réseau maillé encore plus efficace. Grand Besançon Métropole complète son offre de tramway avec l’acquisition de 3 à 8 rames supplémentaires.
greg59 Wrote:Commande future avec Besançon et Toulouse pour 23 rames au total :
- 10 rames pour Brest
- 9 rames pour Toulouse
- 3 à 8 rames pour Besançon
Connexity Wrote:Peut-être pourrions-nous fusionner les deux pour davantage de lisibilité ??
Connexity Wrote:Peut-être pourrions-nous fusionner les deux pour davantage de lisibilité ??
Scaris Wrote:Concernant les bus ex-RATP, pourquoi "des on-dit" alors que l'entreprise l'a annoncée publiquement à la presse ?
En parallèle, le groupe RATP étudie la mise à disposition des bus thermiques Euro 6 plus récents, avec moins de 400 000 km, pour une transition jusqu’à l’arrivée des nouvelles lignes de tramway et de BHNS (bus à haut niveau de service) ».
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], Taillevent, tom33, val
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978