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Jojo03 Wrote:875504/5 LàS Dijon 10h12 - Montchanin 10h58/11h08 - Paray 11h58/11h59 - Moulins 12h56/13h08 - Vichy 13h46/47 - Clermont 14h19
875500/1 DàV Clermont 17h42 - Vichy 18h13/14 - Moulins 18h49/19h03 - Paray 19h58/20h08 - Montchanin 20h52/21h22 - Dijon 22h09
IVAN Wrote:Jojo03 Wrote:875504/5 LàS Dijon 10h12 - Montchanin 10h58/11h08 - Paray 11h58/11h59 - Moulins 12h56/13h08 - Vichy 13h46/47 - Clermont 14h19
875500/1 DàV Clermont 17h42 - Vichy 18h13/14 - Moulins 18h49/19h03 - Paray 19h58/20h08 - Montchanin 20h52/21h22 - Dijon 22h09
Je suppose que c'est ce qu'on appelle de l'inter-régional...
Je me rappelle, il y a bien longtemps, d'un direct Besançon Viotte Cl. Fd. par turbotrain...Et nul doute que c'était de meilleure qualité...
cisalpin Wrote:à propos de la prolongation de Metz à Dijon , via les détours par Vittel ou Epinal ,sur de 'petites lignes dites secondaires , on remarque aussi , avec ironie , que les poussifs autorails mettaient moins de temps entre Nancy et Dijon que le TGV direct actuel ....
cisalpin Wrote:Nancy- Dijon , c'était 2h10 il y a 40 ans par l'itinéraire historique , 2h30 actuellement par TER , 3h20avec l'autorail via Epinal ou Vittel , 3h40 actuellement avec le TGV direct ...
je ne vois pas en quoi la comparaison est stupide ???
le voyageur se fout de l'itinéraire ou de la vitesse de pointe , ou de la vitesse moyenne , il ne regarde et ne connait que la durée du trajet ....
aprés , chacun est libre de voir et d'interpréter le progrés comme il veut !
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