Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Sebastien68 Wrote:Salut les membres.
Pour répondre a Gregnierdu25. Pour moi le mieux sont les horaires. Un fréquence indique pas a quelle part le bus ou le tramway. Si on prendre un tramway tout les 5 min bon une fréquence pourquoi pas. Mais quant je regarde la fiche horaire de la ligne L5 ou L6. Fréquence entre 10 min et 15 min. Mais a quelle heure part le premier bus avant la fréquence a 10 min, a quelle moment on passe a 12 min de fréquence ? On ne sait pas. Sur Venise pour évité de répété les horaires surtout quant on a 12 min de fréquence, et que tout les arrêts sont indiqué, il indique a chaque heure c'est minutes.
Exemple :
Départ a 7h00, 7h20, 7h40, 00, 20, 40, 20h00, 20h20
Passe a 7h10, 7h30, 7h50, 10, 30, 50, 20h10, 20h30
arrivé a 7h20, 7h40, 8h00, 20, 40, 00, 20h20, 20h40
Quant je regarde les horaires du dimanche, faut limite calculé a quelle heure passe le bus. Le 1er départ est a 7h00, le temps de parcours sur la ligne L5 par exemple devrait tournée autour des 40 min un dimanche, on peut rajouter 10 min en période de pointe scolaire. Quant on a une fréquence de 45 min, si on veut partir vers 10h00, on doit rajouter chaque fois 45 min depuis 7h00, et si en plus on doit calculé a quelle passe le bus a telle ou telle arrêts, bref trop complexe. Pour les jeune, il télécharge application et il savent l'heure, mais les plus anciens, eux aime bien avoir l'horaire sur le papier.
Sebastien68 Wrote:Autre question, depuis le retour de Keolis, le réseau fonctionne t'il mieux par rapport a Transdev ? J'ai lu dans Est Républicain qu'il y avait eu une grève le samedi dimanche qui sont passez. La fréquentation est t'elle au rendez vous ?
Merci.
Sebastien68 Wrote:La dernier question, a t'on des nouvelles pour recevoir des rames de plus de 30 mètres ? Commande passez, ou allongement de quelque rames actuelles ?
Merci.
Sebastien68 Wrote:Salut les membres.
C'est assez intéressant de savoir que plus de 6 rames de grand capacité on été commandé. Je trouve un peu étonnant de reformé des rames qui on a peine 7 ans. En plus c'est rame petite peuvent être une bonne solution le soir, ou les dimanches quant la fréquentation du réseau est plus faible. Ah mon avis soit la métropole pense a en revendre certaine rame a d'autre réseau, soit comme tu l'as dit, une prolongation ou une hausse de la fréquentation. Reste plus qu'a rajouter des voies au centre de maintenance.
Sebastien68 Wrote:Après quant je repense a article de octobre 2019 sur la fréquentation de la L3, je me demande si les élus on prit conscience de l'importance d'envoyé une ligne de tramway vers Temis et le l'Université. En gros le prolongement du Tramway 2 !
Encore merci.
Sebastien68 Wrote:Je trouve un peu étonnant de reformé des rames qui on a peine 7 ans. En plus c'est rame petite peuvent être une bonne solution le soir, ou les dimanches quant la fréquentation du réseau est plus faible.
lecrame Wrote:C'est normal ou un effet de la photographie?
Sebastien68 Wrote:Salut les membres.
Il y a encore des véhicules avec des girouettes a Film ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Cieux Terrestres, Gatito18, Google [Bot], lgv2030 - eomer, lorenzo256
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978