[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 10 Aoû 2020 14:48

Bonjour,

3 UW12 GNV et 3 UW18 GNV sont attendus pour septembre (ca me parait optimiste comme délais).

Ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 11 Aoû 2020 6:52

Bonjour, bonne nouvelle, s’agit-il d’une commande d’un appel d’offre ou par l’ugap ? Sinon ces véhicules viennent pour pallier le retrait de certains gnv, quel bus vont être réformés ?
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 428
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 12 Aoû 2020 11:07

Bonjour à tous,

Les nouveaux plans sont disponibles. Et on y remarque des modifications.
- Ligne 20 prolongée de Camus à Temis par le Lycée Ledoux
- Ligne D11 totalement modifié, elle circule entre le Lycée Adrien Paris et Planoise par Temis, le boulevard, Micropolis et Allende.
- un nouveau parking relais va voir le jour vers le terminus de St Claude

Bonne journée ;)
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 16 Aoû 2020 17:44

Bonjour à tous...

Merci pour ces infos.
Dommage pour le Lycée Saint-Jean, cette ligne permettait de désaturer la ligne 8, particulièrement en heure de pointe.

Excellente idée, ce P+R à Saint-Claude, surtout que la ligne 5 permet de se rendre en ville en à peine 7/12 minutes selon la circulation.

Pour les Iveco, je pense que ces véhicules viennent pallier les réformes imprévues des véhicules n°501 (Irisbus Agora L GNV de 2002) et 448 (Heuliez GX 327 GNV de 2007), et éventuellement remplacer quelques vieux autobus.
Enfin bon, quand on voit la fiabilité pitoyable des derniers Urbanway 18 BHNS GNV (515 à 517), dont le moteur semble avoir été trafiqué, il y a de quoi se poser quelques questions.

Bonne journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 19 Aoû 2020 19:04

Bonjour à tous !

Les nouvelles bornes d'information voyageur sont installées. On peut les retrouver le long de la L3 (entre Temis et Voirin) ainsi qu'à Micropolis et aux Orchamps.

Il y a 2 tailles :
- 24" pour les stations
- 42" pour les pôles d'échange

Mise en service pour la rentrée si tout va bien.

Image
Image

Personnellement, je trouve que les 24" sont vraiment petits et hauts. J'ai peur qu'on ne puisse pas lire correctement ce qui sera affiché :? :? A voir lors de la mise en service.

Bonne journée
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 19 Aoû 2020 21:14

Bonjour...

Merci beaucoup pour cette information. Il était temps, pour le BHNS. Le réseau fait de gros progrès en terme d’informations voyageurs depuis le retour de Keolis à Besançon :
-Mise en place du « Panel Ginko »
-Multiplications des opérations anti-fraudes
-Amélioration de l’information voyageur, avec l’installation de nouveaux écrans à bord des véhicules l’an passé, puis renouvellement des écrans Tempo extérieurs
-Visite du CDM et du dépôt des bus lors des journées du patrimoine

Améliorations qui pallient à la dégradation de l’offre effective depuis la rentrée 2018 avec le nouveau réseau et la suppression sans remplacement de 30 véhicules.

Bonne soirée à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 27 Aoû 2020 17:59

Bonjour à tous !

Un Iveco Urbanway 10,5 au gaz a rejoint le dépot en milieu d'après-midi dans le but d'être testé sur les tracés des lignes en moyenne capacité (8, 10, 12, Ciatdelle). Ce bus était juste avant à Lyon. Voici les liens de 2 photos prisent à la volée.

https://zupimages.net/up/20/35/p5qv.jpg

https://zupimages.net/up/20/35/gcvz.jpg

Avoir un bus en test c'est cool mais je vois pas l'intérêt. Car la ligne 8 à un tracé qui est très étroit et c'est déja dur en moyenne capacité. La ligne 10, la monté de chaffanjon est étroite aussi, faut pas que 2 bus se croisent. Pareil pour la Citadelle et sa montée. Pour la ligne 12 c'est réglé, le bus est trop haut pour passer sous le pont chasnot.

Mais bon, wait and see.

Edit du 28 août : les 2 GX 137 L (50 et 51) climatisés sont en service.

Bonne journée à tous !
Dernière édition par Tgb25 le 28 Aoû 2020 14:11, édité 1 fois.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar lecrame » 27 Aoû 2020 18:15

Est-ce qu'il est équipé de la climatisation? Ce serait un vrai plus.
Pour la 10, il est rare que que deux bus se croisent dans la montée et ça se passe bien quand ça arrive :)
Toudadadamm... Le train TER N° 885118 à destination de St Gervais Les Bains Le Fayet va entrer en gare au quai N°1...
Avatar de l’utilisateur
lecrame
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 118
Inscription: 22 Sep 2007 20:09
Localisation: Besançon / Ardèche / Grenoble

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 27 Aoû 2020 18:42

lecrame Wrote:Est-ce qu'il est équipé de la climatisation? Ce serait un vrai plus.
Pour la 10, il est rare que que deux bus se croisent dans la montée et ça se passe bien quand ça arrive :)


Oui il a la clim il me semble, mais c'est un bus de démonstration et il est sur-équipé (Caméra de recul, LED vertes/ rouges pour les ouvertures et fermetures des portes, 3 portes dont 2 coulissantes, rétro électrique etc ).

Pour la montée oui c'est rare, mais c'est déjà arrivé.
Et quand un bus croisent une voiture c'est un peu chaud, donc avec 20cm supplémentaire... Ça va être chaud patate XD

A voir ce que cela va donner.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar LoLoBAI29 » 27 Aoû 2020 19:23

Bonsoir! :)

Ce véhicule avait été testé il y a quelques semaines sur le réseau TCL (Lyon) par le sous-traitant Keolis Autocar Planche ! ^^

Bonne soirée! :)
LoLoBAI29
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 249
Inscription: 19 Juin 2018 13:29

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Lyon-St-Clair » 27 Aoû 2020 20:16

Avec un pelliculage rouge pour cacher la bande verte (vu qu'ici le vert est assimilé à la rivale Saint-Etienne) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 29 Aoû 2020 15:52

Bonjour, merci pour les informations, Tgb.

Suite à la mise en service des GX 137L 50 et 51, des véhicules ont ils été réformés, ou alors le parc des midibus a été renforcé ?

Pour les Iveco Urbanway 10(,5) GNV, ils seraient parfaits pour la ligne 8 qui sature notamment en heure de pointe avec le lycée Saint-Jean, d'autant plus avec la suppression de la ligne D11, qui permettait de désengorger après, il faut voir si ça passe, en effet.

Sinon, les conducteurs devront (re)porter le masque dès le 1er septembre (le centre ville aussi, mais cela est un autre sujet), et les nouveaux écrans sont désormais allumés, et certainement en phase d'activation.

Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 29 Aoû 2020 18:33

gregnierdu25 Wrote:Bonjour, merci pour les informations, Tgb.

Suite à la mise en service des GX 137L 50 et 51, des véhicules ont ils été réformés, ou alors le parc des midibus a été renforcé ?

Pour les Iveco Urbanway 10(,5) GNV, ils seraient parfaits pour la ligne 8 qui sature notamment en heure de pointe avec le lycée Saint-Jean, d'autant plus avec la suppression de la ligne D11, qui permettait de désengorger après, il faut voir si ça passe, en effet.

Sinon, les conducteurs devront (re)porter le masque dès le 1er septembre (le centre ville aussi, mais cela est un autre sujet), et les nouveaux écrans sont désormais allumés, et certainement en phase d'activation.

Bonne journée à vous


Le 50 et 51 remplace le 81 et 83 normalement.

Oui ça serai pratique oui, mais compliqué. Car L'Urbanway 10,5 fait 3m de large (rétro inclus) et beaucoup de coin de la 8 ont une route de 5m de large donc 2 bus de ce style pourraient pas se croiser. Mais pour la ligne 8, ce qu'il faudrait, ce serait déjà des moyennes capacités en 3p et une fréquence un peu plus importantes comme 12/15min.
La D11 ne chargeait pas beaucoup malheureusement donc c'est pas une grande perte.

Avant d'avoir les tests en lignes, L'Urbanway sera testé à vide dans les zones les plus étroites.

Pour les écrans, ils seront en service lundi ou mardi ;)
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar citaro27 » 29 Aoû 2020 21:17

Il n'y a pas de bus à plus de 2,55m de large !!
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 30 Aoû 2020 7:49

citaro27 Wrote:Il n'y a pas de bus à plus de 2,55m de large !!


2,55m c'est sans les rétroviseurs. Si tu les rajoutes, tu obtiens une largeur de 3m.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar S415NF » 30 Aoû 2020 9:31

Ils ont de sacrés rétros alors 8-)

Normalement ils font de l'ordre de 15cm de large chacun... (Ce qui ne change pas la portée du propos en soi)
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 30 Aoû 2020 12:39

Bonjour...

Ok, merci pour les infos.

Tgb25 Wrote:Mais pour la ligne 8, ce qu'il faudrait, ce serait déjà des moyennes capacités en 3p et une fréquence un peu plus importantes comme 12/15min.
La D11 ne chargeait pas beaucoup malheureusement donc c'est pas une grande perte.

Avant d'avoir les tests en lignes, L'Urbanway sera testé à vide dans les zones les plus étroites.


Il me semble que les moyennes capacités 3 portes sont denrée rare. A Besançon, il y a le 91, mais celui-ci a été désaffecté de la ligne 8 après un accident sous le pont SNCF lors d'une déviation, malheureusement.

Sinon, le 501 est en cours de dépollution dans un garage, vers Miserey Salines, peut être que le 448 suivra le même chemin.

Bonne journée à tous, bon dimanche. ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 30 Aoû 2020 16:37

gregnierdu25 Wrote:
Il me semble que les moyennes capacités 3 portes sont denrée rare. A Besançon, il y a le 91, mais celui-ci a été désaffecté de la ligne 8 après un accident sous le pont SNCF lors d'une déviation, malheureusement.


Oui on a le 91, mais il pourrait retourner sur la 8. Faut juste que le conducteur fasse attention car c'est le seul bus qui peut pas passer dans un seul endroit.

Mais les futurs commandes peuvent être les GX137L en 3 portes.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 09 Sep 2020 11:03

Bonjour à tous,

Une petite news, d'ici quelque jour voir semaine, le carrefour des 4 vents sera entièrement fonctionnel. La voie de bus est conservée, améliorée avec une priorité aux feux optimisée et allongée.
Ce couloir bus est utilisé par la 7 et la L4. Une fois que l'arrêt 4 vents (direction Hauts du Chazal/châteaufarine) sera goudronné, la L4 desservira l'arrêt dans les 2 sens.

Bonne journée à tous.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 17 Sep 2020 20:21

Bonsoir, il était temps que les feux au niveau du carrefour des quatre cents soient changés, et surtout une vraie priorité pour les bus. Par ailleurs livraison il y’a peu de deux mc :https://mobile.twitter.com/ginkovoyage/status/1304067420370411523
Sinon, concernant les urbanways gnv, c’est prévu prochainement la livraison ?
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 428
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 17 Sep 2020 20:49

Bonjour,

Concernant les UW, 1 articulé et 1 standard étaient finis la 2eme semaine de septembre, les 4 autres véhicules étaient encore sur la chaine de montage.

Ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 22 Sep 2020 18:18

bks506 Wrote:Bonjour,

Concernant les UW, 1 articulé et 1 standard étaient finis la 2eme semaine de septembre, les 4 autres véhicules étaient encore sur la chaine de montage.

Ciao ;)


Bonjour à toutes et tous.

Quelques nouvelles à propos des Iveco Urbanway BHNS GNV :
2 articulés et 2 standards; sans doute les futurs 456 et 457 ; 518 et 519 sont aujourd'hui fraichement arrivés d'Annonay (pris sur le vif vers Micropolis).
Les photos ici : https://twitter.com/Gbus25/status/13084 ... 89929?s=20 (pour la qualité, j'ai fait comme j'ai pu).

Je suppose qu'ils seront mis en service d'ici à quelques semaines maintenant. Il semblerait que ça sent la fin pour les premières séries Agora et derniers GX 317 GNV MGDR.

Bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 22 Sep 2020 19:48

Bonjour,

Calmos Gregnierdu25 ^^ les 1iers agoras ne seront pas réformés tout de suite, ils le seront en 2021 voir 2022.

Les 6 Urbanways vont remplacer des GX 317 Gaz, normalement 429 et 432 voir peut être plus. Ils vont également remplacer officiellement le 501 et 448.

Une bonne nouvelle, les rames 816 (rame qui à déraillé) et 813 (rame immobilisée depuis plus d'un an et demi) sont en cours de réparation. La 816 a reçu des pièces de Nantes.

Bonne journée
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 23 Sep 2020 11:40

Bonjour à tous
Tgb25 Wrote:Bonjour,

Calmos Gregnierdu25 ^^ les 1iers agoras ne seront pas réformés tout de suite, ils le seront en 2021 voir 2022.


D'accord, après, si l'on part du principe que 2021 est relativement proche, et que ces véhicules seront sûrement mis en service d'ici au mois de novembre, il ne serait pas étonnant de voir partir le 502 et 503.

Tgb25 Wrote:Les 6 Urbanways vont remplacer des GX 317 Gaz, normalement 429 et 432 voir peut être plus. Ils vont également remplacer officiellement le 501 et 448.


Si le ratio véhicules entrants véhicules sortants était de 6:6, on aurait 456, 457, 458 qui remplaceraient 429 (qui ne roule plus depuis un bon moment), 432 et 448, et 518, 519, 520 remplaceraient 501, 502, 503. Après tout dépend de si le réseau est entré dans une politique de renforcement de parc, car il semblerait qu'aucun GX 117L n'ait été impacté par l'arrivée des 2 GX 137L Climatisés n°50 et 51, tant mieux, si tel est le cas.

Bref... ;)


Tgb25 Wrote:Une bonne nouvelle, les rames 816 (rame qui à déraillé) et 813 (rame immobilisée depuis plus d'un an et demi) sont en cours de réparation. La 816 a reçu des pièces de Nantes.

Bonne journée


Excellente nouvelle, en effet.

Bonne journée à vous tous
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar FullofLove » 24 Sep 2020 21:05

Bonsoir,

Je suis tombé par hasard sur un article de l'est républicain du maire de Saône datant de juin 2020, plutôt intéressant.
Il fait part de son idée, de faire de la commune de Saône une porte d'entrée sud de Besançon pour les habitants du Hauts-Doubs et de la Suisse.
Pour cela il souhaiterait l'abandon de la voie ferrée SNCF actuelle pour la création d'une nouvelle ligne de tramway Saône <> Gare des Auxons en passant par la gare Mouillère et Viotte.
Et la création d'une gare routière SNCF par bus Saône-Valdahon-Morteau et une ligne Sâone-Ornans-Pontarlier.

"Saône est la porte sud de Besançon" veut croire son maire, Benoit Vuillemin
Benoit Vuillemin, le maire, l’affirme, Saône est la porte sud de Besançon ouverte sur la Suisse. Un message au futur président(e) de Grand Besançon Métropole, qui doit avoir des positions claires sur les grands axes de développement pour les 10 ou 20 ans à venir. Lui a des projets.

Il va vite, le nouveau maire de Saône, « 2e ville de Grand Besançon Métropole après Saint-Vit avec 3 450 habitants, Saône a des projets », dit-il sans attendre le résultat du deuxième tour des municipales et il prend les devants, face à la crise économique redoutée après la pandémie. « Le maire de Besançon sera président, ou présidente, de Grand Besançon Métropole (GBM ex-agglo), il n’y a pas à revenir sur la gouvernance. Les candidats doivent tenir compte de l’agglo et avoir des positions sur les grands axes de développement de Besançon Grand Métropole pour les 10 ou 20 ans à venir ». Pour lui, c’est une évidence, « le développement de Besançon doit désormais passer par le sud. Saône est idéalement placée en direction du Haut-Doubs et de la Suisse ».

Benoit Vuillemin et son équipe ont eu le confinement (et avant lui la campagne des municipales) efficace. Les discussions avec les maires des communes du plateau et ceux de la Communauté de communes Loue-Lison, ont permis d’avoir une vision élargie du rôle de chacun.

Si Saône s’avère, selon lui, incontournable c’est d’une part parce que la commune dispose d’une gare qui permet de diminuer les déplacements, en l’occurrence ici, des habitants du plateau.

Image

La gare au centre du projet

Ainsi, la gare, transformée en gare multimodale, avec parking et aire de covoiturage pourrait relier le plateau et la Suisse à la gare TGV des Auxons, en passant par les gares Viotte et Mouillère. Neuf minutes chrono entre Saône et la Mouillère, certes au cadencement des TER, mais ça peut évoluer. « Cela s’inscrit complètement dans les projets du TET (Trains d’équilibre du territoire) voulus par le ministre des Transports. On peut imaginer des nouvelles rames hybrides (électrique et batterie) qui chargeraient aux Auxons et arriveraient à Saône grâce aux batteries ».

Benoit Vuillemin, le rappelle, les relations entre la France et la Suisse sont historiques, et ne se cantonnent pas aux seuls travailleurs frontaliers. Les entreprises aussi échangent entre elles. Côté financement ce projet est éligible aux fonds européens, « je le présenterai bientôt au ministre chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari qui encourage les projets portés par les élus locaux », prévient-il.

Si Benoit Vuillemin ne doute pas du rôle moteur de Saône au sein de GBM, c’est aussi parce que la commune est encore amenée à évoluer. « Nous avons 8 ha de zone commerciale dédiée aux commerces et aux loisirs ». Hôtel, accrobranche… là encore les idées se bousculent. La commune a décidément enclenché la vitesse supérieure.

https://www.estrepublicain.fr/economie/ ... e-besancon
FullofLove
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 15 Sep 2010 20:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia