Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
smartmobility Wrote:Non.
Tram-train c'est sûr, le tracé dans son ensemble suit les lignes de chemin de fer. L'idée serait de passer par les Vaîtes car l'insertion à Viotte est compliquée. Mais il serait aussi intéressant d'étudier une insertion à Viotte et reprendre un peu du tracé de la L2. En gros, voir si c'est possible ou non.
smartmobility Wrote:Non.
Concernant le tramway, le prolongement de la L2 en transformant la BHNS en tram aurait pour conséquence une saturation des rames (voyageurs, fonctionnaires Viotte, étudiants campus).
Par conséquent, l'idée de modifier la L2, en la faisant partir de Chalezeule et en la faisant arriver à la Bouloie via le centre ville est une alternative très pertinente ! Elle permettrait de désenclaver la Bouloie, desservir la zone industrielle et commerciale de Trépillot et de requalifier l'avenue Clémenceau vers La Poste etc. Cet itinéraire (totalement pas définitif puisqu'il en est au stade de l'idée), emprunterait des zones où les travaux seraient facilités grâce à soit l'existence de rails, soit à la largeur des rues.
Lyon-St-Clair Wrote:Et... pour quelle raison ? Incendie, collision vraiment violente (et pas un truc de rien du tout style : https://www.macommune.info/collision-en ... halezeule/ sachant qu'il y a eu 100x plus violent dans d'autres villes) ?
AloisR Wrote:La première rame de tramway bisontine est réformée il s'agit du 813
dydydu25 Wrote:Regarde l'état du parc tu verra que la 813 n'en fait plus partie.
alexdu25 Wrote:Bonjour,
La rame 813 n'est pas réformé mais juste en attente de pièces /réparations de la parts de CAF, ça mets du temps vu les dégâts qu'elle a subit mais la rames est réparables
keolisbesak Wrote:Bonjour!!
Oui un automobiliste circulant dans l'avenue Edgar Faure a perdu le contrôle de sa voiture et il est allé percuter le bus moyenne capacité circulant en sens inverse (je n'ai pas le numéro) qui rentrait sans clients au dépôt!
Le bus est bien abîmé, la voiture est épave! les deux conducteurs sont légèrement blessés!
ginko 25 Wrote:Bonjour, les urbanways gnv standard vont ils être prochainement mis en service ? Qu’en est-il de l’arrivée des autres gnv articulés ? Par ailleurs, en hp pour le tram, il y’a toujours 17 rames en circulation, cela n’est il pas trop tendu avec la 813 immobilisée ?
Tgb25 Wrote:D’ailleurs, ils ont une climatisation intégrale aussi.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978