Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Sebastien68 Wrote:Après faut voir aussi ce que doit desservir la ligne L3, le centre ville, plus la gare de la ville, et bien ceci ne va pas aider a diminuer la fréquentation de la ligne. De toute façon, la priorité pour moi, est l'agrandissement des rames, et faut espéré que la ville va acheter 2 rames de plus de 30 mètres. Ensuite si la ligne L3 a des voies réservé on peut plus facilement crée le prolongement du tramway 2 vers le campus.
greg59 Wrote:Elle n'est pas entièrement en site propre cette ligne :
https://www.youtube.com/watch?v=mT4E3PqUDXM
Mais sa transformation en tram peut se faire aisément, au regard du tracé, même si certains tronçons à voirie étroite obligera à faire des rues en zones mixte, ou réservé au riverains
Sebastien68 Wrote:Salut les membres, .
Voici mes deux options pour ajouter un nouvelle ligne a Université de la ville.
1er option : On envoi la ligne 6 jusqu'au campus Arago, et c'est la ligne 5 qui serait prolongé jusqu'à Founottes. Les lignes L5 et L6 serait limité a Temis et Saint Claude les samedis, dimanches et jours féries.
2e option : Ou bien après l'arrêt Saint Claude, ou on envoi la ligne 5 jusqu'au Campus Arago, en la faisant passez par Temis. Les samedis, dimanches et jours féries la ligne serait limité a Saint Claude.
Moi, j'opte plus pour la 2e options, car la ligne L5 dessert aussi la gare, et que les usagers ne fond pas forcement attention au temps de parcours, si ils voient juste Campus sur la Girouette, ils n'hésiteront pas a monter sur une des deux lignes que ce soit L3 ou L5. En plus, ceci ne change pas la L6. Seul interrogation, es ce que des articulés peuvent passez sans problème dans la rue Savary et rue des Founottes ?
Hansi93 Wrote:Merci beaucoup gregnierdu25 pour ton état de parc.
Dans les 104 bus (et non 114), tu n'as apparemment pas pris en compte les minibus affectés au service PMR.
Est-ce volontaire et dans l'affirmative, pour quelle raison ?
Pour mémoire, je crois savoir qu'il y a 3 Boxer (11 à 13) et 4 Ducato (14, 15, 16 et 20).
Merci d'avance pour ta réponse.
gregnierdu25 Wrote:Bonjour à tous...
Quelques informations concernant la grève du jeudi 5 décembre...
Service réduit sur le réseau urbain (79% de grévistes estimés chez Keolis Besançon Mobilités (source CR)) : seules les lignes T1 à L5 et 7 circulent de manière assez réduite (fréquence 15 à 30 min) de 6h à 20h. Les lignes L6 et 8 à 12 ne roulent pas. Le réseau périurbain sera également impacté, lignes 61 à 68 perturbées ainsi que les lignes 71 à 76 et quelques diabolos urbains (MBFC, surement). J'imagine déjà le bazar que cela va être, mais jour de grève nationale, avez vous dit .
A part, cela, j'ai évoqué avec un CR la question du matériel roulant. Quelques véhicules devraient partir l'année à venir (les premières séries d'Agora L GNV (501 à 503/504 à 507) et les dernières séries de GX 317 GNV Renault (429 à 437, en ignorant les véhicules déjà réformés). Outre les 5 Iveco devant être livrés au cours de l' année (3 articulés, 2 standards), la question d'acheter des véhicules Man dans les années à venir aurait été évoquée, pour compléter le renouvellement.
Cela reste des bruits de couloir (d'où mon "aurait").
Bonne soirée à vous toutes et tous
AloisR Wrote:Les 3 ivecos urbanway 12 gnv ont été livrés
https://www.flickr.com/photos/165052424 ... en-public/
https://www.flickr.com/photos/165052424 ... en-public/
https://www.flickr.com/photos/165052424 ... en-public/
Moune Wrote:https://www.macommune.info/un-homme-meurt-sous-un-bus-ginko-sur-le-campus-de-besancon/
gregnierdu25 Wrote:Bonjour à toutes et tous...
Merci pour les photographies... Ces véhicules devraient être préparés et mis en service au mois de janvier 2020. En effet, grosse commande . Après, concernant la fiabilité des Iveco, les avis sont globalement mitigés, en fonction de la personne. De toute façon, l'exploitant à désormais l'intention de se fournir uniquement chez eux, pour le moment, du moins (rumeur du MAN à exclure).
Sinon, pour information, les véhicules n°537 (Citaro G Facelift peu fiable) et n°126 (GX 317 visiblement arrêté depuis quelques mois) ont étés réintroduits sur le réseau.
Gbus
Bezakus Wrote:gregnierdu25 Wrote:Bonjour à toutes et tous...
Merci pour les photographies... Ces véhicules devraient être préparés et mis en service au mois de janvier 2020. En effet, grosse commande . Après, concernant la fiabilité des Iveco, les avis sont globalement mitigés, en fonction de la personne. De toute façon, l'exploitant à désormais l'intention de se fournir uniquement chez eux, pour le moment, du moins (rumeur du MAN à exclure).
Sinon, pour information, les véhicules n°537 (Citaro G Facelift peu fiable) et n°126 (GX 317 visiblement arrêté depuis quelques mois) ont étés réintroduits sur le réseau.
Gbus
Non mais c'est pas l'exploitant qui se fournit en bus mais l'autorité organisatrice !!!
L’opportunité fait qu'en ce moment elle commande, sans appel d'offre depuis 3 ans , sur catalogue UGAP, où Iveco est moins cher que ceux présents sur cette centrale d'achat.
Le jour où GBM relancera un appel d'offre, ça permettra aux constructeurs candidats de proposer des tarifs attractifs.
Donc il n'existe aucune intention de se fournir uniquement chez eux !!!
Et non plus, le 126 (GX327) ne sera pas en exploitation avant mi-janvier au mieux, le changement de son moteur vient à peine de commencer.
Bezakus Wrote:Exact, erreur de numéro avec le 128
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Cieux Terrestres, Google [Bot], lgv2030 - eomer, Lyon-St-Clair, nicolaspsqr, Passioné Grenoblois
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978