....Quoi qu'il en soit, je serais bien injuste de ne pas reconnaitre les progrès de la desserte TER, dans un rayon approximatif de 60 km autour de Toulouse, quart Nord-Est y compris.
Par contre, je ne saurais comparer la croissance du grand Toulouse à celle de son trafic TER, pour en fixer une évaluation relative, mais là n'est pas le sujet.
Pas assez précis dans mon message précédent, je pensais davantage aux régénérations "à la campagne", au nord de Carmaux vers Rodez, de Gaillac, (Tessonnières) vers Aurillac, ou bien de Brive à Rodez.
Des réunions publiques dans toutes les villes assez importantes impliquées par cette modernisation, firent miroiter une desserte accrue, articulée sur des dessertes fines, doublées par des liaisons rapides, plus directes, pouvant proposer des réductions sensibles des temps de parcours pour les voyageurs les plus excentrés.
Et là.... on n'a pas vu grand chose de tout ça...
Certains contributeurs nous ont également dénoncé des renouvellements de voies, ailleurs, ponctués par des fermetures de ligne peu de temps après...
Espérons que "Nouvelle Aquitaine" nous fera mentir...!
Suis je plus clair ainsi ?