Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino, Tchouks
rail45 Wrote:Donc en gros la ligne ne sert à rien sauf pour les patachons : non desserte des centre-villes de Nîmes et Montpellier et allure d'escargot...
OCCITAN Wrote:Je me déplace moins depuis quelques mois, mais les échos de voyages des uns et des autres, ne me laissent pas l'impression de prestations ferroviaires, ne serait ce que "normales". (Tel cet exemple du train bloqué une nuit à Austerlitz).
OCCITAN Wrote:Bref, on a comme l'impression que l'intelligentsia ferroviaire est aussi "perdue" que le voyageur occasionnel à la gare du Nord...
wonderwallbya Wrote:Pour un billet acheté en ligne je n'ai jamais eu de problème à le faire en ligne (en tout cas avec Captain Train).
OCCITAN Wrote:Bonjour,
C'est fou à quel point, l'offre ferroviaire se délite.
Il n'y a pas si longtemps, un fil voisin m'avait permis de mettre l'accent sur l'impossibilité croissante de se déplacer, dans des conditions acceptables, entre provinces, fussent elles voisines.
Hier, celà touchait les "déserts", mais aujourd'hui, la concentration exclusive d'un chemin de fer "métro", qui se dessine autour et entre grosses métropoles, rend obligatoire l'usage d'un véhicule routier si l'on veut créer la pertinence d'un voyage rationnel dans un contexte professionnel par exemple.
Lorsque, demain, les centres des grandes villes seront de plus en plus difficiles d'accès aux voitures, ce sera d'un facile pour se rendre de Dôle à Strasbourg..
Nemo Wrote:Et d'ailleurs depuis plusieurs années, tout est fait pour dissuader ces voyageurs, plus d'indicateurs, plus de fiches horaires, plus de guichets, plus de cheminots avec une connaissance convenable de la géographie ferroviaire...
Jojo Wrote:Nemo Wrote:Et d'ailleurs depuis plusieurs années, tout est fait pour dissuader ces voyageurs, plus d'indicateurs, plus de fiches horaires, plus de guichets, plus de cheminots avec une connaissance convenable de la géographie ferroviaire...
Les fiches horaires, c'est bien pour les voyageurs plus ou moins réguliers sur une seule ligne, mais pour les itinéraires compliqués et multiples correspondances ?
Personnellement, au-delà d'une correspondance je n'essaye pas et je vais directement sur un moteur de recherche informatique.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978