Foire aux questions

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Foire aux questions

Messagepar FOLOLO3871 » 06 Juil 2018 19:43

Bonsoir je voudrait savoir qui et en lien avec les personne qui s'occupe du site standard 216 du musée histobus de pont de claix ? Pour les mise a jour sur les les véhicules de 1900 à aujourd'hui, en rajoutant les nouveau bus scania et en mettant les bus qui sont incendié raiçament ? Et qui ne sont en circulation
Passionné des transports en communs de GRENOBLE ;) Florent MUNIER
Avatar de l’utilisateur
FOLOLO3871
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 11 Nov 2015 20:46
Localisation: 38100 GRENOBLE

Re: Foire aux questions

Messagepar FOLOLO3871 » 18 Juil 2018 10:00

FOLOLO3871 Wrote:Bonsoir je voudrait savoir qui et en lien avec les personne qui s'occupe du site standard 216 du musée histobus de pont de claix ? Pour les mise a jour sur les les véhicules de 1900 à aujourd'hui, en rajoutant les nouveau bus scania et en mettant les bus qui sont incendié raiçament ? Et qui ne sont plus en circulation
Passionné des transports en communs de GRENOBLE ;) Florent MUNIER
Avatar de l’utilisateur
FOLOLO3871
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 11 Nov 2015 20:46
Localisation: 38100 GRENOBLE

Re: Foire aux questions

Messagepar FOLOLO3871 » 18 Juil 2018 10:03

Bonjour à tous
Je voudrait savoir si des personnes savent quand les travaux du pont de l'avenue de Valmy commence ? Et surtout qu'est ce qu'il vont faire ? S'il vont creusé la route en dessous ou cassé le pont pour en refaire un plus haut que 3.10m ?
Passionné des transports en communs de GRENOBLE ;) Florent MUNIER
Avatar de l’utilisateur
FOLOLO3871
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 11 Nov 2015 20:46
Localisation: 38100 GRENOBLE

Re: Foire aux questions

Messagepar fantransport » 18 Juil 2018 18:01

FOLOLO3871 Wrote:Bonjour à tous
Je voudrait savoir si des personnes savent quand les travaux du pont de l'avenue de Valmy commence ? Et surtout qu'est ce qu'il vont faire ? S'il vont creusé la route en dessous ou cassé le pont pour en refaire un plus haut que 3.10m ?

Les travaux sont prévus de fin août 2018 à mai 2019
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Foire aux questions

Messagepar FOLOLO3871 » 19 Juil 2018 6:21

fantransport Wrote:
FOLOLO3871 Wrote:Bonjour à tous
Je voudrait savoir si des personnes savent quand les travaux du pont de l'avenue de Valmy commence ? Et surtout qu'est ce qu'il vont faire ? S'il vont creusé la route en dessous ou cassé le pont pour en refaire un plus haut que 3.10m ?

Les travaux sont prévus de fin août 2018 à mai 2019

Est ce que tu sais qu'est ce qu'il vont faire ou pas ? S'il vont creusé la route en dessous ou cassé le pont pour en refaire un plus haut ?
Et savoir les déviation des lignes de bus TAG et Transisere qui passe en dessous et dessus ?
Passionné des transports en communs de GRENOBLE ;) Florent MUNIER
Avatar de l’utilisateur
FOLOLO3871
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 11 Nov 2015 20:46
Localisation: 38100 GRENOBLE

Re: Foire aux questions

Messagepar fantransport » 19 Juil 2018 9:55

Normalement, ils doivent creuser dessous.

Pour les déviations de lignes:

12, scindée en 2 lignes:
Partie Ouest: Eybens, Maisons Neuves - Grenoble, Verdun Préfecture.
Partie Est: Saint-Martin d'Hères, Les Alloves - Grenoble, Chavant. Ligne détournée par le boulevard Clémenceau. Terminus sur le boulevard des Diables Bleus, j'imagine.

14, Terminus déplacé à Grenoble, Chavant et Ligne détournée par le boulevard Clemenceau. Terminus identique à la ligne 12 Est.

15, Terminus inchangé. Ligne détournée par la rue du 19 mars 1962 et la rue Cornélie Gémond (Rue Hébert dans l'autre sens)

Pour les lignes qui circulent au dessus (C1, 57, et lignes TransIsère), aucune modification, à priori.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Foire aux questions

Messagepar FOLOLO3871 » 05 Aoû 2018 17:24

Bonjour à tous
Je voudrait savoir vue que fin août 2018 la SA VFD pert la ligne proximo 23 et c Grindler qui reprends, et je voudrait savoir part apport au cars affecté actuellement de chez sa vfd ( temsa tourmalin n°203,204,205,208,220; du Renault ares n°345 Et le crossway LE e6 n°668) Quelle cars de chez grindler sera sur cette ligne proximo 23 ?
Passionné des transports en communs de GRENOBLE ;) Florent MUNIER
Avatar de l’utilisateur
FOLOLO3871
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 11 Nov 2015 20:46
Localisation: 38100 GRENOBLE

Re: Foire aux questions

Messagepar 38420 » 21 Sep 2018 20:34

Un accident sur la ligne Transisère 5120 (VFD) :

http://www.initiatives-vercors.fr/Dans- ... u-Meaudret

Une question : il est écrit :

sa batterie est détruite bloquant tout à l’intérieur, y compris la possibilité de sortir normalement par l’une des deux portes

Pas terrible du point de vue sécurité, cas d'un incendie par exemple , n'y a t-il pas un système d'ouverture de secours ?

François

PS : On pourrait d'ailleurs se demander s'il ne faudrait pas un porte issue de secours de chaque coté du car, on est loin des exigences du ferroviaire ...
Avatar de l’utilisateur
38420
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 156
Inscription: 01 Avr 2005 19:30

Re: Foire aux questions

Messagepar rem38 » 21 Sep 2018 20:53

38420 Wrote:Un accident sur la ligne Transisère 5120 (VFD) :

http://www.initiatives-vercors.fr/Dans- ... u-Meaudret

Une question : il est écrit :

sa batterie est détruite bloquant tout à l’intérieur, y compris la possibilité de sortir normalement par l’une des deux portes

Pas terrible du point de vue sécurité, cas d'un incendie par exemple , n'y a t-il pas un système d'ouverture de secours ?

François

PS : On pourrait d'ailleurs se demander s'il ne faudrait pas un porte issue de secours de chaque coté du car, on est loin des exigences du ferroviaire ...


Cet article est rédigé par quelqu'un qui n'y connait rien en autocar.
Dans tous les cas, même les portes verrouillées à clé par l'extérieur, il sera possible d'ouvrir la portes.
2 solutions, tourner la molette intérieur ça déverrouille la porte puis ensuite appuyer sur le bouton de décompression des portes qui retire l'air et donc toutes les portes peuvent s'ouvrir comme ça.
Donc si l'avant ne voulait pas, il reste l'arrière. Mais bon là c'est dans le bord de la rivière qu'ils auraient pû finir, sinon il y avait encore les trappes de toit.
Les vitres brisées restent la meilleure solution avec l'usage d'un rideau ou autre pour briser et retiré bien tout le verre de la fenêtre.
0 problèmes point de vue de la sécurité, juste un article qui manque de connaissance.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Foire aux questions

Messagepar ungre » 26 Sep 2018 9:28

rem38 Wrote:Cet article est rédigé par quelqu'un qui n'y connait rien en autocar.
Dans tous les cas, même les portes verrouillées à clé par l'extérieur, il sera possible d'ouvrir la portes.
2 solutions, tourner la molette intérieur ça déverrouille la porte puis ensuite appuyer sur le bouton de décompression des portes qui retire l'air et donc toutes les portes peuvent s'ouvrir comme ça.
Donc si l'avant ne voulait pas, il reste l'arrière. Mais bon là c'est dans le bord de la rivière qu'ils auraient pû finir, sinon il y avait encore les trappes de toit.
Les vitres brisées restent la meilleure solution avec l'usage d'un rideau ou autre pour briser et retiré bien tout le verre de la fenêtre.
0 problèmes point de vue de la sécurité, juste un article qui manque de connaissance.


À ce sujet, la dernière fois que j'ai utilisé le service Trans'Isère, j'ai été choqué de voir que très très peu de marteaux étaient encore accrochés aux parois du car (seul un emplacement parmi tous les emplacement prévus pour cela avait encore son marteau avec soi, ce qui dans un car, fait loin pour aller le chercher vu son encombrement). Niveau sécurité, je trouve que cela est très très loin d'être suffisant :!: ; on ne peut s'empêcher de penser à ce qui arriverait en cas d'accident, et encore plus en cas d'incendie dans le car...
"Le monde ne mourra pas par manque de merveilles, il mourra par manque d'emerveillement", Gilbert Keith Chesterton
Avatar de l’utilisateur
ungre
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 86
Inscription: 30 Mar 2015 21:26

Re: Foire aux questions

Messagepar rem38 » 26 Sep 2018 9:57

ungre Wrote:À ce sujet, la dernière fois que j'ai utilisé le service Trans'Isère, j'ai été choqué de voir que très très peu de marteaux étaient encore accrochés aux parois du car (seul un emplacement parmi tous les emplacement prévus pour cela avait encore son marteau avec soi, ce qui dans un car, fait loin pour aller le chercher vu son encombrement). Niveau sécurité, je trouve que cela est très très loin d'être suffisant :!: ; on ne peut s'empêcher de penser à ce qui arriverait en cas d'accident, et encore plus en cas d'incendie dans le car...

Je partage ton avis, de plus en plus de véhicule ont les marteaux vers le conducteur uniquement, la raison, simple, les autocaristes subissent beaucoup (trop) de vol de ces équipements de sécurité (... on se demande pour quoi faire) et donc souvent ont un stock au dépôt pour les mettre uniquement pendant le contrôle technique.
Une dispositif peux équiper les cars, mais c'est en option, une détection au tableau de bord d'un marteau qui serai déconnecté de son support dans le véhicule, cela diminue mais n’empêche pas le vol malheureusement.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Foire aux questions

Messagepar malyia » 30 Sep 2018 16:27

Bonsoir, j'ai fais aussi la même remarque sur la présence des marteaux. Je ne sais pas pourquoi ces marteaux ne sont que vers le conducteur. Moi je pense qu'ils doivent augmenter le nombre de ces marteaux au lieu d'en diminuer. En cas d'accident, j'ai peur que ceux qui n'auraient pas de marteaux ont moins de chance de sortir plus vite que les autres.
malyia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 26 Sep 2018 10:44

Re: Foire aux questions

Messagepar rem38 » 30 Sep 2018 16:45

malyia Wrote:Bonsoir, j'ai fais aussi la même remarque sur la présence des marteaux. Je ne sais pas pourquoi ces marteaux ne sont que vers le conducteur. Moi je pense qu'ils doivent augmenter le nombre de ces marteaux au lieu d'en diminuer. En cas d'accident, j'ai peur que ceux qui n'auraient pas de marteaux ont moins de chance de sortir plus vite que les autres.


La législation autorise à rassembler tous les marteaux, le même nombre que s'ils avaient été répartis, prés du conducteur.
Le vol de marteau étant trop conséquent, il est normal de se protéger de ce vandalisme dangereux, bien plus dangereux que les rassembler derrière le conducteur.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Foire aux questions

Messagepar malyia » 05 Oct 2018 19:38

Ah! c'est vrai, je n'y avais pas pensé. C'est vrai que y a ceux qui volent les marteaux, j'en ai entendu parler. Par conséquent, on ne sait plus quoi faire. Espérons qu'il n'y aurait pas d'accident qui nécessite l'usage de ces marteaux.
malyia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 26 Sep 2018 10:44

Re: Foire aux questions

Messagepar FOLOLO3871 » 09 Nov 2018 23:23

bonjour a tous je voudrait savoir parmis vous est ce qu'il y aurait des personnes en lien avec le depot de sassenage en maintenance des bus ? pck cette semaine je suis monté dans un mercedes citaro g numero 4503 au niveau de l'accordeon du milieux quand il tourné sa grincer beaucoup sa fesait beaucoup de bruit donc je voudrait savoir si vous pouvait dire au personne de la maintenance ou un mécanicien qui pourrai s'occupé de se probleme de bus s'il vous plait
Merci Cordialement
Passionné des transports en communs de GRENOBLE ;) Florent MUNIER
Avatar de l’utilisateur
FOLOLO3871
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 11 Nov 2015 20:46
Localisation: 38100 GRENOBLE

Re: Foire aux questions

Messagepar Dompaze38 » 18 Nov 2018 20:45

FOLOLO3871 Wrote:bonjour a tous je voudrait savoir parmis vous est ce qu'il y aurait des personnes en lien avec le depot de sassenage en maintenance des bus ? pck cette semaine je suis monté dans un mercedes citaro g numero 4503 au niveau de l'accordeon du milieux quand il tourné sa grincer beaucoup sa fesait beaucoup de bruit donc je voudrait savoir si vous pouvait dire au personne de la maintenance ou un mécanicien qui pourrai s'occupé de se probleme de bus s'il vous plait
Merci Cordialement


Bonjour,

Au plus généralement le pivot au niveau de l'articulation est nettoyé pour y retirer les accumulation de saletés et graissé chaque année. il se peut qu'il ne tarde pas a passer en révision et qu'il ai été signalé.
Dompaze38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 27 Mar 2018 19:52
Localisation: Grenoble

Re: Foire aux questions

Messagepar FOLOLO3871 » 17 Jan 2019 7:20

bonjour a tous
je voudrait savoir pk sur le site du SMTC n'est plus actualisé? (ou mise a jour)
part apport au comité syndical qui est toujour marqué celui du 4 octobre 2018 alors qu'on et deja le 17 janvier 2019.
Passionné des transports en communs de GRENOBLE ;) Florent MUNIER
Avatar de l’utilisateur
FOLOLO3871
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 11 Nov 2015 20:46
Localisation: 38100 GRENOBLE

Re: Foire aux questions

Messagepar Swisstram » 28 Jan 2019 20:13

:idea: Question pour les attentifs aux petits détails de l'histoire ! :idea:

Quelqu'un (Sylvain peut-être ? 8-) ) saurait-il à quel date l'arrêt Rue de la Lune a été créé sur la ligne 49 ?

Il n'apparaît pas sur le plan du réseau d'août 2016 mais il existe sur les documents actuels. J'imagine que c'est à cette même date que l'arrêt Les Côtes a perdu un demi-arrêt (repris par un sens de Rue de la Lune peut-être ?)...
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Foire aux questions

Messagepar Sylvain » 29 Jan 2019 20:21

Les deux changements que tu cites sont effectivement concomitantes, et dus à la mise en accessibilité/sécurité
Pour la date, je dois avoir ca quelque part, mais c’est pas très franc, ça s’est étalé sur plusieurs jours, de mémoire
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Foire aux questions

Messagepar RTM 255 » 16 Mar 2019 14:52

Question salaire pour le chauffeur ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
RTM 255
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 26 Juin 2015 14:40
Localisation: Marseille/Gap puis Clermont d'ici quelques années.

Re: Foire aux questions

Messagepar Sylvain » 03 Avr 2019 17:19

Swisstram Wrote::idea: Question pour les attentifs aux petits détails de l'histoire ! :idea:

Quelqu'un (Sylvain peut-être ? 8-) ) saurait-il à quel date l'arrêt Rue de la Lune a été créé sur la ligne 49 ?

Il n'apparaît pas sur le plan du réseau d'août 2016 mais il existe sur les documents actuels. J'imagine que c'est à cette même date que l'arrêt Les Côtes a perdu un demi-arrêt (repris par un sens de Rue de la Lune peut-être ?)...

Après recherche avec les éléments que j'ai, ça date de l'été 2017. Je dirais fin juillet.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Foire aux questions

Messagepar Swisstram » 06 Avr 2019 7:14

Merci Sylvain !
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Foire aux questions

Messagepar Stifff38 » 06 Juin 2019 9:33

Petite question : sur la têtière de l'arrêt Le Verderet (https://goo.gl/maps/BdkMUwenCAgFRjA3A), quel est ce logo à côté de celui des lignes 65 et 67 ?
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1997
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Foire aux questions

Messagepar FOLOLO3871 » 06 Juin 2019 10:02

Je voudrait savoir pk dans le bus IVECO URBANWAY GNV N°3221 au niveau des affiches des lignes de bus il y a la C2 alors que sur tout les autres URBANWAY GNV il y a la C1 la C5 C6 et C7 ?
Passionné des transports en communs de GRENOBLE ;) Florent MUNIER
Avatar de l’utilisateur
FOLOLO3871
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 11 Nov 2015 20:46
Localisation: 38100 GRENOBLE

Re: Foire aux questions

Messagepar rem38 » 11 Juin 2019 10:40

Stifff38 Wrote:Petite question : sur la têtière de l'arrêt Le Verderet (https://goo.gl/maps/BdkMUwenCAgFRjA3A), quel est ce logo à côté de celui des lignes 65 et 67 ?


C'était TAG&Car... mais ça n'a pas du tout fonctionné, donc arrêt du service fin 2018.
https://www.tag.fr/176-covoiturage-tag-car.htm
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia