Tout d'abord Zoumarta, je te mets au défi de faire passer ta ligne 41 et 83 (situation 2) par les deux rues entre Salvator et la Rue d'Armény
Comme ça ne se fera pas avant que les poules aient des dents, nous avons le temps de voir venir.
Si l'on considère que la seule la partie entre Vieux Port et Noailles soit piétonne, seule la ligne 81 est impactée et dans une moindre mesure les lignes accédants au Centre Bourse. On peut faire ceci :
- Créer la véritable ligne 3 du tramway à savoir Place du 4 Septembre - Blancarde, ce qui enlèverait pas mal de ligne sur l'axe St Victor - Corderie
- la ligne 41 serait prolongée à St Charles, par itinéraire du 521 entre Paradis et St Charles en direction de la Gare, avec un trajet retour par Rue Colbert et Rue de la République
- la ligne 49 accèderait au Centre Bourse par Quai du Port, Rue de la République, Rue du Dr Aviérinos, Rue Reine Elisabeth, Rue Bir Hakeim et Rue des Fabres. Au départ par la Rue Henri Fiocca et Grand'Rue
- la ligne 54 serait une ligne reliant Préfecture (terminus situé au bas du Bd Salvator sur le bout du couloir BUS) à St Pierre
- les lignes 55, 61, 80 pourraient être limitées à Saint Victor
- la ligne 57 relierait Joliette à Vauban la Poste, pour remplacer la partie du 55 entre Vieux Port et Joliette
- la ligne 60 en direction du MuCEM changerait son itinéraire par la rampe St Maurice
- la ligne 74 prolongée depuis le bas du Crs F Roosevelt jusqu'aux M° Cinq Avenues par la Libération, Chartreux, Cassini et Jardin Zoologique
- la ligne 81 peut très bien se limiter au trajet M° Cinq Avenues - M° Saint Just
- les lignes 82/82
S seraient inchangés
- la ligne 83 terminus à Ballard avec retournement par Breteuil, Puget, Corderie, Fort Notre Dame en direction du RPP