LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 14 Aoû 2017 17:49

Bah il y a plusieurs SIV, a la Rose c'est "Ineo by RTM", il n'est vraiment pas exploité correctement, au début sur la 7 par exemple il y avait des infos déviations sur les bandeaux, mais pas de plan modifiés avec les arrêts barrés par exemple... et maintenant il y a plus rien en cas de déviation, terminus modifié etc, sur la 41, rien du tout, LCD destination Canebière Bourse, aucune info sur bandeau pour avertir que les terminus se font a Préfecture par exemple (ex, tournage Taxi) :roll: ...

Ligne 6 toute la semaine dernière, SAE et SIV HS, les SAE avaient juste les barre des boutons tactiles haut et bas, rien d'autres donc c'est bel et bien Ineo et bien relié a la radio et non a la girouette, ouf, mais le soucis de l'heure c'est étrange...

Sur les autres dépôts, bien qu'il y a un "nouveau" SIV, il ne semble pas trop lié a Thalès (sauf quelques GX127 qui ont un SIV qui affiche les mêmes infos perturbations que le tram et tout bugué (ex 234), son double, annonce de terminus a chaque arrêt et j'en passe, un nouveau hybride de test a apparemment...
Ineo ne semble pas déployé ailleurs que la Rose (hors tram) ?

Ligne 67, toujours pas corrigé le soucis direction Blancarde, l'ordre des arrêts est tout faux encore, terminus a Garoutte Gavoty :bravo:

Toujours pas d'heure de départ et l'affichage des arrêts sur les LCD c'est une honte, qui a validé cela ? on voit vraiment rien, c'est plus visible avec les plans papiers collés sur les côtés ! je ne vois pas quand je suis a côté et de loin absolument rien, avant c'était très lisible ! les afficheurs n'affichent pas en HD et les polices toutes petites sont floues du coup, franchement c'est amateur et décevant tout ça, en faite c'est pire; sans parler de certains arrêts très mal prononcés avec cette voix...

Très pro comme tu dis, je pensais qu'avec Ineo ça irait mieux, mais là... c'est un fiasco :coupoing: , on va attendre encore... au moins jusqu’à a la fin du déploiement Ineo, mais ça sent pas bon pour l'instant ces modifications, faut remonter tout cela.
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar ElBueno13 » 16 Aoû 2017 15:48

Inéo commence à être installé sur les bus d'Arenc. La 1415 en est équipée, et d'autres dont je n'ai pas les nums de parc
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar José » 16 Aoû 2017 17:12

ElBueno13 Wrote:Inéo commence à être installé sur les bus d'Arenc. La 1415 en est équipée, et d'autres dont je n'ai pas les nums de parc

Je pense que la plupart des C2 d'Arenc ont Inéo
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 28 Aoû 2017 20:07

Ineo fonctionne sur vos lignes (enfin si vous l'avez sur vos lignes) ?
Sur L6 depuis au moins 1 mois c'est vraiment pas ça... sens inversé puis blocage, arrêts qui se nomment tous pareil (ex Foch 5 Avenues pour tous les arrêts) redémarrage, perdu dans tous les sens, afficheurs voyageurs éteint. Les premières semaines c'était plus des petits détails, l'heure etc, mais là on dirait que c'est pire qu'un prototype...

L'heure de départ a disparu aussi sur les SAE (car la plupart du temps, il se croit a Fondère ou je ne sais ou 5 arrêts en arrières) et les bus partent quand ils veulent d'ailleurs... comme l'ancien SIV, il aime bien afficher "Frais Vallon Pisicine" aussi sur le BD de Roux.

Concernant le métro ça fait un moment que je n'ai pas vu de dysfonctionnement, on peu dire BRAVO :bravo:
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar ElBueno13 » 30 Aoû 2017 18:10

J'ai testé Ineo sur le 30 (1156), il annonce les arrêts une fois sur 2, mais le reste à l'air de foncionner correctement, notamment à l'interieur
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar José » 31 Aoû 2017 11:29

ElBueno13 Wrote:J'ai testé Ineo sur le 30 (1156), il annonce les arrêts une fois sur 2, mais le reste à l'air de foncionner correctement, notamment à l'interieur

Je l'ai eu hier en rentrant chez moi, les arrêts sont au bon endroit, seul l'arrêt 4 chemins des Aygalades fut annoncé.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 31 Aoû 2017 14:50

Les annonces vocales c'est clair que ce n'est pas ça du tout, ça annonce quand ça veut ou alors plusieurs fois le même et très souvent c'est faible en plus et apparemment pas de son ambiant configuré... patientons encore quelques mois, j'espère qu'ils vont mettre une autre interface sur les LCD, c'est écrit bien plus petit qu'avant, le but c'est de voir de loin, avant c'était bien, là non, ou mieux, un défilement comme sur le SAE en vertical.
Sinon le métro j'ai rien dit, depuis mardi, 1 sur 2 HS...
Nous arriveront un jour, vous verrez :mrgreen:
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 08 Sep 2017 8:35

La ligne 6 a disparu des radars depuis un mois...
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2-map6.jpg

Application :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... apprtm.jpg

Les SAE ne fonctionnent plus dessus, a part un bus par semaine en moyenne... SIV aussi (logique), dès fois ça affiche juste l'heure ou des infos réseaux, rien de plus.
Pourtant ça fonctionnais sur Ineo pendant plusieurs semaines au début avec des petits bugs, mais ça fonctionnais.

Normal ? j'ai envoyé un mail a la RTM il y a 15 jours, pas de réponse...
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 14 Sep 2017 12:28

Refonctionne enfin sur L6 depuis lundi, SAE Ineo+SIV. Appli : le prochain c'est OK, mais celui juste d'après passe soit disant a la même heure :roll:.

Mais toujours disparu ici : http://www.rtm.fr/horaires-en-temps-reel-0
Image
Et sur Spoty idem.
Le déploiement Ineo semble terminé sur Arenc ? la Capelette et/ou St Pierre a commencé ?
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar ligne89 » 15 Sep 2017 19:41

Et sur Spoti, la chose intéressante est que désormais on peut voir les bus présents dans le dépôt (Arenc et La Rose). L'hypothèse est que St Pierre et Capelette n'ont pas commencé l'équipement de leurs bus avec Inéo.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar ElBueno13 » 15 Sep 2017 21:02

ligne89 Wrote:Et sur Spoti, la chose intéressante est que désormais on peut voir les bus présents dans le dépôt (Arenc et La Rose).

Marrant, on dirait qu'il y a embouteillage pour les pompes ^^
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar José » 17 Sep 2017 11:29

Mars13004 Wrote:Refonctionne enfin sur L6 depuis lundi, SAE Ineo+SIV. Appli : le prochain c'est OK, mais celui juste d'après passe soit disant a la même heure :roll:.

Mais toujours disparu ici : http://www.rtm.fr/horaires-en-temps-reel-0
Image
Et sur Spoty idem.
Le déploiement Ineo semble terminé sur Arenc ? la Capelette et/ou St Pierre a commencé ?


Et si au lieu de te focaliser sur la ligne 6, tu t'apercevrais qu'il manque la ligne 12, la ligne B3 de nuit et quelques fluo :lol:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 18 Sep 2017 15:10

Mouahaha c'est vrai :)
La dernière màj de l'appli de ce matin a carrément supprimé la 6, 12... :bravo: ça doit être synchronisé avec cette base de donnée foireuse :roll:
D'ailleurs on ne peu pas renommer ce topic en "Technologie informatique RTM" ou truc du genre ? regroupant afficheurs informatique, site, appli ? ou faire un autre topic ? :)
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Ice man » 01 Oct 2017 6:26

Bon cette fois c’est sûr, le « je monte, je valide » est bien de retour sous une nouvelle forme : « JE MONTE, JE BIPE » sur la girouette frontale et latérale et toujours l’étoile à l’arrière, vu hier sur plusieurs Citaro de la Rose (1288, 1357…)
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 731
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 09 Oct 2017 13:55

Concernant la fraude, dans le bus 54 (n°924/Thalès) hier aprèm, je l'ai pris en entier, a un moment deux personnes sont rentrés sans payer, une annonce sonore "En rentrant a bord, merci de bien vouloir valider votre titre de transport" 20 secondes après leur entrée a bord et ça s'est répété 3 fois.. alors perso je ne sais pas si c'est le chauffeur qui active ça, si c'est aléatoire ou si ça détecte les entrées et si aucun validage dans les 20 secondes ça s'enclenche... ils avaient l'air gênés bien qu'ils aient rien payés...
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar ElBueno13 » 09 Oct 2017 18:18

Ca s'active bien grace au conducteur ^^
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 10 Oct 2017 4:49

Ahaha :mrgreen: c'est un boitier à part ?
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar ElBueno13 » 10 Oct 2017 10:15

Non non c'est sur le boitier girouette, sur un chiffre, je ne sais plus lequel par contre
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 24 Oct 2017 14:49

Merci ElBueno.

Tiens les bus 21 ont Ineo, mais avec exactement l'ancien SIV tout bugué avec chaque écran un truc différent (vous savez, un bloqué sur arrêt, l'autre éteint..), les "Points d'intérêts" toujours aussi calamiteux et présenté différemment selon l'arrêt, visiblement c'est pas basé sur un calque identique, le nouveau SIV ne doit pas encore gérer les 8 écrans d’où la non màj de celui-ci, ça viendra surement...
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Ice man » 02 Nov 2017 8:29

J’ai hésité entre ici et le sujet insolite, vu dans le courant de la semaine dernière la 1230 sur le 7 avec les girouettes qui alternaient (à la manière du je monte, je valide/je bipe) avec "7 FOCH 5 AVENUES" et "CHALLENGE BUS D’OR 2016"
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 731
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 02 Nov 2017 18:42

lol ça sort d’où ça ?
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Ice man » 07 Fév 2018 11:44

Ce matin grosse surprise dans la 1363 (ligne 42) :
Ouverture de la porte : « Ligne 20 destination Madrague de Montredon » :shock: :mrgreen: :bravo:
L’écran, le bandeau et les annonces vocales des arrêts aussi sur la ligne 20 avec les arrêts qui défilent au fur et à mesure du trajet
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 731
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 07 Fév 2018 16:12

C'est encore assez bugué, même si c'est mieux, ce bug était courant au début avec les L6, 7, bonne ligne, mais destination inversée et ça faisait n'importe quoi alors que SAE c'était OK... d'ailleurs ça ne semble pas Ineo directement, mais une surcouche comme avant mais en amélioré, vu que certains de St pierre ont encore l'ancien système d'info même avec SAE Ineo, comme certains articulés aussi d'ailleurs...
Pleins n'ont pas de son (ou faible ou juste la destination pas a l'intérieur) ou bloqué sur bienvenue à bord ou éteint... des 3xx seront réformés avant que le système ait fonctionné car sur certains ils ont mis un bandeau...
Métro encore des dysfonctionnements, mais ça semble moins fréquents.
Encore 15 ans et ça sera Ok les gars :bravo:
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 09 Mai 2018 17:11

Petit pad des SIV HS, bugué, il y en a facile 10 de plus (surtout les C2), mais pas tout retenu...
https://annuel2.framapad.org/p/sivmars

Le métro dès fois ça marche pas, mais ça reviens quelques stations plus tard, mais certains sont HS depuis des semaines...
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 22 Mai 2018 15:35

Le service client me confirme qu'ils ont des dysfonctionnements avec les afficheurs a bord des bus et qu'ils mettent déjà tout en œuvre pour résoudre les problèmes dans les meilleurs délais (depuis une décennie ça ne marche pas mais bon :ouin:).

Qu'en est-il du logiciel "MyMoov" ? soit disant adopté par la RTM depuis pas mal de temps d'après les articles ?
Pourquoi je n'ai jamais entendu des annonces dans les bus pour indiquer une déviation de la ligne (pour dire que le bus va passer dans telle ou telle rue suite a une déviation par exemple, un plan avec les ruelles sur l'écran LCD pour mieux informer, solution adoptée mais pas utilisé ou exploité a 10% ? pas vu de différence...
C'est fou avec tout ce qu'on a (enfin normalement et avoir un résultat mauvais :roll: )

https://www.20minutes.fr/marseille/2144 ... -voyageurs

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 43941.html
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Brad, Darkness, Google [Bot], sanglier08


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia