Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Sebastien68 Wrote:Je veux pas dire, mais je n'avais pas vraiment compris pourquoi des villes de plus de 4 millions d'habitant n'avaient toujours pas de métro. Melbourne, Adelaide, Perth, et Brisbane devrait tout au moins avoir des métro.
Sebastien68 Wrote:Les villes de Camberra et de Perth vont eux aussi se voir équipé d'un tramway. Ainsi que la ville de Newcastle Australie, et le regroupement de ville de la Sunshine Coast.
Sebastien68 Wrote:salut les membres, Oh oui, que Melbourne et Sydney son rival, pire qu'un Paris Marseille, mais c'était pour avoir droit au statue de capitale du pays, et pour evité les conflié, il l'on mise a Canberra. Ce que j'ai un peu remarqué, c'est que Sydney n'a pas autant de kilomètre de rail de tramway par rapport a Melbourne, donc je pense pas qu'il y aura de si tôt un métro sur Melbourne. Après, je crois que les train de banlieue, ressemble beaucoup a nos RER. Et que les fréquences sont assez bonne
Sebastien68 Wrote:Salut les membres, Adelaide a se drôle de bus, qui roule sur des rail, le O-Bahn d'Adelaide : https://fr.wikipedia.org/wiki/O-Bahn_d% ... la%C3%AFde
greg59 Wrote:Les trains de banlieue à Melbourne se font appelé Métro, mais un vrai métro dans le ville de Melbourne, ce n'est pas inenvisageable, cette ligne pourrait conforter et améliorer le réseau existant
Sebastien68 Wrote:Salut les membre, Jojo ton dernier lien ne fonctionne pas.
Sebastien68 Wrote:Le projet du loop au cœur de Melbourne m'a fait pense au fameux Loop aérien de Chicago.
greg59 Wrote:Ce qui me surprends, c'est le nom commercial du réseau de train de banlieue, Metro, est-ce une volonté de faire une belle com' pour attirer des nouveaux usagers à l'époque, ou à l'époque, avait-il l'ambition de crée un vrai réseau de métro en utilisant le réseau de train de banlieue ?
En Australie, Transdev prend place dans le tramway de Parramatta
Le tramway de Parramatta est un projet d’infrastructure majeur pour le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud. Estimé à 1,5 milliards d’euros, la phase 1 doit permettre de relier Westmead à Carlingford via le centre des affaires de Parramatta et Camellia avec une voie à double sens de 12 km jalonnée de 16 arrêts. La mise en service des rames d’une capacité de 300 voyageurs est prévue en 2023 sur cette première phase.
La fourniture des trains et des systèmes sera assurée par CAF Rail Australia qui livrera 13 tramways de type URBOS 100 à sept modules.
C'est le plus gros projet d'infrastructure remporté par Bouygues en 2017. Un beau cadeau de Noël. Le groupe français de BTP a bouclé en décembre un contrat de 6,1 milliards de dollars australiens, soit 4 milliards d'euros, en consortium avec les entreprises de BTP locales Lendlease et John Holland, pour doter Melbourne, la deuxième ville d'Australie, de neuf kilomètres de métro souterrain, accompagné de cinq nouvelles stations et de l'aménagement des espaces publics voisins (zones piétonnes, parcs, commerces...).
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978