[Grésivaudan] réseau TouGo

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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 03 Aoû 2016 15:47

Voilà ce que reprend la page facebook TouGo Transport du Grésivaudan

TouGo Transport du Grésivaudan GR'4 Wrote:NOUVEAU RÉSEAU TouGo Transports du Grésivaudan
Votre nouveau réseau de transport à partir de la rentrée 2016 !

Le nouveau réseau de transport TouGo sera en place dès le lundi 29 août 2016. Il sera doté de nouveaux services (les Citadines), de nouveaux horaires et une offre de transport plus étoffée.

Pour trouver tous les renseignements nécessaires sur le réseau TouGo, cliquez sur les liens ci-dessous:
> Consultez les horaires des lignes urbaines et scolaires : http://www.tougo.fr/Pratique/Plan-et-ho ... eau-reseau
> Consultez les nouvelles zones et horaires sur réservation et toutes les informations sur le service RESA (horaires bientôt disponibles) > http://www.tougo.fr/Pratique/Transport- ... ation/RESA
Le plan du réseau TouGo sera bientôt disponible, vous pouvez déjà le retrouvez dans le journal et ci-dessous.

Le journal TouGo est distribué fin août dans toutes les boîtes aux lettres du Grésivaudan. :nonnon: Il explique tout sur le nouveau réseau (nouveau services, nouvelles lignes...) et l'offre de transport de votre secteur de résidence est décrite.

Toutes les informations dans le journal TouGo sur ce lien >> http://tinyurl.com/TouGoNouveauReseau2016


Franchement... no comment !
Stifff38 il y a tellement de pépite quand on lit quelques fiches horaires... hallucinant.
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 03 Aoû 2016 15:49

Voici ce qui sera distribué dans les boites à lettres... et il y aura aussi en plus un explicatif par secteur apparemment.
J'ai pas repris le plan du réseau car hors format, je vais le réduire pour le mettre ici.

Ce qui est choquant dans ces images c'est la 2éme, avec les bouts de têtes de personnes qui disent : "A intervalles réguliers, on vous donne le Go"... mouais :nonnon:
ou encore le "Une vraie ponctualité ça fait le disting(u)o"... sans priorité aux feux dans les zones difficiles déjà signalés depuis 7 ans, impossible, par exemple la traversée Crolles Raffour <> Brignoud Gare
Pas sur que l'humour ou le peps mis dans ces images vont satisfaire les usagers, et c'est sans compter la réutilisation de numéro comme G50, G61... que ça va perturber bien des gens.

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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 03 Aoû 2016 15:53

Plan du réseau à partir du 29 août 2016

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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar pierre » 04 Aoû 2016 21:53

tout cela cache une grande diminution des services pour les usagers!!!
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 05 Aoû 2016 13:43

pierre Wrote:tout cela cache une grande diminution des services pour les usagers!!!


C'est rien de le dire, diminution des services voir même à certains endroits SUPPRESSION DE LA LIGNE !
Par exemple, la G30, elle n'a jamais été mise en correspondance correctement avec les TER d'un côté et les TransIsère Express 1 à Lumbin... forcement pas grand monde la prend si c'est pour traverser le village et voir l'express dans la montée du funiculaire ce qui va vous faire attendre 10 ou 15 minutes alors que raboté le temps de trajet ou l'avancé aurait permis de faire exploser la fréquentation par des gens du Touvet ou de La Terrasse et du nord de Lumbin en quête du non déplacement de leur véhicule !
Quel dommage...

Sans parler aussi de la G50 qui est mixé avec la G51 sous le nom Citadine A, avant c'était un passage toutes les 30 minutes quasi toute la journée pour la G50 dans les 2 sens avec un trou en fin de matinée et un en milieu d'après-midi, maintenant c'est toutes les 40 minutes voir même toutes les heures... ce sont les travailleurs de La Batie et de la Grande Iles qui vont être content :roll:
La G51 voit sa partie dans Biviers éradiquée car elle n'a jamais était raccordée au terminus de la G50 à St Ismier Collège et surtout les correspondances pas calculés ni avec la 6020, ni avec la 6070 et encore moins avec sa cousine la G50 malgré des demandes de clients réguliers qui tentent de faire la correspondance.
La Citadine A à 2 passagers à la suite en 20 minutes de temps, c'est juste pour les collégiens... c'est vrai qu'il n'y a pas de cars scolaires pardon.

La pire connerie reste quand même de couper la G61 en 2 partie avec la coupure à Bernin Cloyéres... comment ils vont faire pour garer/arrêter les cars de la 6070, de la 6060, l'express 1, les 2 bouts de la G61 (G2 + G3), la G40 des travailleurs de ST (G5) et le bout de G62 (G4)... ben impossible, 2 bus rentrent à peine dans l'emplacement existant pour 7 lignes.
Ils auraient mieux faire de laisser la G61 en l'état, de recalculer les temps de parcours, chose réclamée par les clients et les conducteurs depuis toujours, et mettre un systéme de priorité aux feux pour les lignes structurantes qui souffrent énormément du trafic routier pendulaire... ça manque d'ambition !

Tout ça pour dire que ce réseau n'est pas adapté ni fait pour d'autres cibles que les primaires, collégiens et lycéens qui surchargent les lignes au lieu de prendre les scolaires quand il y en a et donc qui ne fera pas venir un nouveau futur public voulant faire le test !
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar pierre » 05 Aoû 2016 14:26

tout à fait d'accord!! de même dans le secteur des Evêquaux(Biviers) malgré la suppression du 6070 et de la G51, la cadence du 6020 n'a pas été renforcée pour revenir à la desserte d'avant (soit 20 mn en heures creuse) alors qu'une multitude de programmes immobiliers poussent le long e la RD 90
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar pierre » 05 Aoû 2016 14:38

de plus voilà trois ans que des usagers ont demandé que la ligne 6550 s'arrêtent à tous la arrêts communs de Saint Nazaire des Eymes à La Tronche. Ce serait pratique. Il m'avait été répondu favorablement!! mais rien à l'horizon!!
Pour le 6021, il était possible de le limiter au lycée du Grésivaudan avec des correspondances avec les lignes 13, 42 6020,6550!!
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 06 Aoû 2016 8:09

pierre Wrote:tout à fait d'accord!! de même dans le secteur des Evêquaux(Biviers) malgré la suppression du 6070 et de la G51, la cadence du 6020 n'a pas été renforcée pour revenir à la desserte d'avant (soit 20 mn en heures creuse) alors qu'une multitude de programmes immobiliers poussent le long e la RD 90


La 6070 ne subirait même pas de suppression apparemment... elle reste en l'état actuel.
La G51 il y aurait eu plus d'usager s'ils avaient fait le nécessaire avant, maintenant ce qui bossent à Biviers... ça sera à pied ou avec le TAD si ça passe.
Et la 6020... toujours en suspens ^^

pierre Wrote:de plus voilà trois ans que des usagers ont demandé que la ligne 6550 s'arrêtent à tous la arrêts communs de Saint Nazaire des Eymes à La Tronche. Ce serait pratique. Il m'avait été répondu favorablement!! mais rien à l'horizon!!
Pour le 6021, il était possible de le limiter au lycée du Grésivaudan avec des correspondances avec les lignes 13, 42 6020,6550!!


Alors avoir tous les arrêts sur la 6550 je te dirais que c'est un gros handicap, pour les lycéens c'est bien, mais ceux qui bosse ca ne l'est pas.
Les abonnés du plateau aurait souhaité qui fasse le même tracé que la 6070 vers Montbonnot Pré de L'eau après avoir desservi le collège de St Ismier pour ensuite traverser Inovallée et pour après remonté vers le LGM puis finir la route comme actuellement en suivant la ligne 13...
La 6021... long débat sur cette ligne dont l'utilité se pose régulièrement.
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar pierre » 06 Aoû 2016 16:03

oui, je comprend mais cela s'appelle déshabiller Jacques pour habiller Paul quand on voit ce qui passe déjà au Pré de l'eau. Si des mesures drastiques doivent être prises,il faudrait mieux rabattre le 6020 "Grand Sablon!! par le LGM et le collège Jules Flandrin!!
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Virgile1994 » 07 Aoû 2016 8:28

rem38 Wrote:Et la 6020... toujours en suspens ^^

Tiens, il n'y a pas de ligne G1. Numéro réservé ? :beammeup:
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 15 Aoû 2016 7:31

Virgile1994 Wrote:
rem38 Wrote:Et la 6020... toujours en suspens ^^

Tiens, il n'y a pas de ligne G1. Numéro réservé ? :beammeup:


S'il n'y avait que ce numéro de réservé... à mon humble avis, il n'y a pas que le numéro G1... d'autres sont cachés.
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Virgile1994 » 04 Déc 2016 21:57

Les fiches horaires des skibus sont en ligne :
http://www.tougo.fr/Pratique/Plans-et-horaires/SKIBUS
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 04 Déc 2016 23:58

Virgile1994 Wrote:Les fiches horaires des skibus sont en ligne :
http://www.tougo.fr/Pratique/Plans-et-horaires/SKIBUS


Et il y a une pluie de fautes... autant sur le dépliant que sur les fiches horaires ^^ :mrgreen: :beammeup:
Et c'est sans compter les remarques des clients, conducteurs et autres personnes qui ne sont toujours pas prises en compte pour la sécurité des passagers ou aussi pour les arrêts.
2 exemples parlant, le premier les lignes allant à Prapoutel, 1 seule ligne, celle qui à le plus de monde, à l'arrêt au Col des Ayes au lieu de mettre l'arrêt aux 3 lignes afin de la délestée et le second exemple c'est la ligne démarrant de Crolles dont ils ont changés les arrêts, au lieu de laisser l'arrêt à ZA le Plan uniquement car ils ne sont pas en pleine voie direct mais renfoncés ce qui permet de chargé et déchargé en sécurité les voyageurs, c'est finalement Pré du Chêne (1 arrêt en pleine voie et l'autre très endommagé) et Coquillard (en pleine voie dans les 2 sens) qui sont conservés.
Unique bonne nouvelle, il était temps, il est écrit que sur le site et la page facebook qui les personnes ne peuvent pas venir dans les Skibus avec les chaussures de ski au pied... question de sécurité.
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar citaro27 » 18 Mai 2017 9:21

Quelques minicars de SNVA Europe Autocars au collège d'Allevard le 12 mai 2017
Sprinter ancienne découpe
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Sprinter nouvelle découpe
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Daily nouvelle découpe
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar jo380 » 03 Juin 2017 17:21

Bonjour

La ligne 6550 qui va a Saint Bernard du Touvet est accessible également pour 0,50 centimes sur tout le trajet (au départ de Grand Sablon) ou seulement de Saint Pancrasse jusqu'a Saint Bernard du Touvet ?

Si oui , les conducteurs appliquent un tarif TouGo ou si ils ne sont pas au courants un tarif Transisère ?

Merci
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 04 Juin 2017 8:35

jo380 Wrote:Bonjour

La ligne 6550 qui va a Saint Bernard du Touvet est accessible également pour 0,50 centimes sur tout le trajet (au départ de Grand Sablon) ou seulement de Saint Pancrasse jusqu'a Saint Bernard du Touvet ?

Si oui , les conducteurs appliquent un tarif TouGo ou si ils ne sont pas au courants un tarif Transisère ?

Merci


Salut Jo !

Après avoir dépassé l'arrêt "Meylan Lycée du Grésivaudan", leur premier arrêt est à Montbonnot après La Poste, ils appliquent le tarif TouGo à 50 centimes effectivement, ticket valable 3h avec autant de correspondance que tu veux.

Le tarif TransIsère n'est applicable qu'uniquement aux personnes passant de la zone A+B ou vice-versa.
Si tu prend le 6550 dans le périmétre TAG et que tu souhaite revenir dans la journée avec cette ligne, je te conseille vivement de prendre un Pass 1 Jour TransIsère zone A+B à bord, le conducteur peux te vendre ça si tu as une carte OùRA nominative (nom, prénom + photo), en fonction de ton profil inscrit sur la carte (âge ou droit sociaux) tu pourra même avoir un tarif réduit.
Le Pass 1 Jour vaut le coût car il te permet de voyager en illimité dans les zone A et B que ce soit TAG ou TransIsère ou TouGo ou Pays Voironnais pour 8€ ce qui est moins cher que 2 tickets normaux.
Sinon avec ta carte OùRA tu peux aussi avoir le droit à un billet 1 trajet, cela te fait gagner entre 60 centimes et 1€60 suivant si tu bénéficie du tarif Classique ou Eco.

Les conducteurs sont au courant, ils ne sont pas censés faire de boulette ;)
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar jo380 » 04 Juin 2017 20:36

rem38 Wrote:
jo380 Wrote:Bonjour

La ligne 6550 qui va a Saint Bernard du Touvet est accessible également pour 0,50 centimes sur tout le trajet (au départ de Grand Sablon) ou seulement de Saint Pancrasse jusqu'a Saint Bernard du Touvet ?

Si oui , les conducteurs appliquent un tarif TouGo ou si ils ne sont pas au courants un tarif Transisère ?

Merci


Salut Jo !

Après avoir dépassé l'arrêt "Meylan Lycée du Grésivaudan", leur premier arrêt est à Montbonnot après La Poste, ils appliquent le tarif TouGo à 50 centimes effectivement, ticket valable 3h avec autant de correspondance que tu veux.

Le tarif TransIsère n'est applicable qu'uniquement aux personnes passant de la zone A+B ou vice-versa.
Si tu prend le 6550 dans le périmétre TAG et que tu souhaite revenir dans la journée avec cette ligne, je te conseille vivement de prendre un Pass 1 Jour TransIsère zone A+B à bord, le conducteur peux te vendre ça si tu as une carte OùRA nominative (nom, prénom + photo), en fonction de ton profil inscrit sur la carte (âge ou droit sociaux) tu pourra même avoir un tarif réduit.
Le Pass 1 Jour vaut le coût car il te permet de voyager en illimité dans les zone A et B que ce soit TAG ou TransIsère ou TouGo ou Pays Voironnais pour 8€ ce qui est moins cher que 2 tickets normaux.
Sinon avec ta carte OùRA tu peux aussi avoir le droit à un billet 1 trajet, cela te fait gagner entre 60 centimes et 1€60 suivant si tu bénéficie du tarif Classique ou Eco.

Les conducteurs sont au courant, ils ne sont pas censés faire de boulette ;)



Merci rem38
Le 6550 ne s'arrete donc pas a l'arret "Avenue du Général de Gaulle" et a "Montbonnot la poste " ?
Si ce n'est pas le cas le tarif a 50 centimes est applicable a partir de l' arret Montbonnot la Gare jusqu'a St Bernard du Touvet ?

Est ce qu'on peut payer 50 centimes pour faire Uriage Gare - Chamrousse avec le 6010 , pour faire Montbonnot Baudonniere - Bernin Cloyeres avec la 6070 , le Versoud l'Usine - Champ pres Froges avec l'Express 2 , Uriage Gare-Chamrousse avec la 6010 , Montbonnot Avenue du Général de Gaulle - Le Brocey Stade avec la 6020 ?

Avec un billet a 50 centimes acheter dans une ligne Transisère la correspondance peut se faire avec un bus TouGO valable 3H et vice versa ?

Si je fait avec la 6020 Montbonnot Avenue Général de Gaulle jusqu’à Montbonnot La gare et de cet arret je prends le 6550 pour aller a St Bernard du Touvet je paierais 50 centimes en ayant pris la 6020 et la 6550 ?

C'est une carte OURA TAG ou OURA TRANSISERE qu'il me faut pour le Pass 1 jour ?
Merci
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Virgile1994 » 04 Juin 2017 21:04

À mois que ça n'ai changé, les Transisère ne vendent pas de tickets Grésivaudan (comme ils ne vendent pas non plus de TAG). Si tu veux monter dans les Transisères et ne payer que 50cts, faut avoir acheté ton ticket avant.
Et pour la carte OùRA, a priori, elles sont intercompatibles c'est le principe même.
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 04 Juin 2017 22:23

jo380 Wrote:Merci rem38
Le 6550 ne s'arrete donc pas a l'arret "Avenue du Général de Gaulle" et a "Montbonnot la poste " ? Il s'arrête à l'arrêt Montbonnot St Martin La Gare
Si ce n'est pas le cas le tarif a 50 centimes est applicable a partir de l' arret Montbonnot la Gare jusqu'a St Bernard du Touvet ? Tout à fait, c'est 0,50€ dés qu'il rentre en zone B du réseau TouGo.

Est ce qu'on peut payer 50 centimes pour faire Uriage Gare - Chamrousse avec le 6010 , pour faire Montbonnot Baudonniere - Bernin Cloyeres avec la 6070 , le Versoud l'Usine - Champ pres Froges avec l'Express 2, Montbonnot Avenue du Général de Gaulle - Le Brocey Stade avec la 6020 ? Tout à fait, c'est parfaitement possible.

Avec un billet a 50 centimes acheter dans une ligne Transisère la correspondance peut se faire avec un bus TouGO valable 3H et vice versa ? Exactement, tu peux jongler sur les lignes TouGo et Grésivaudan Zone B pendant 3h sans limite.

Si je fait avec la 6020 Montbonnot Avenue Général de Gaulle jusqu’à Montbonnot La gare et de cet arret je prends le 6550 pour aller a St Bernard du Touvet je paierais 50 centimes en ayant pris la 6020 et la 6550 ? "Tout à fait, tu est en zone TouGo c'est donc 50 centimes"

C'est une carte OURA TAG ou OURA TRANSISERE qu'il me faut pour le Pass 1 jour ? Il faut oublier la dénomination TAG ou TransIsère pour les cartes OùRA, cela n'existe pas, elles sont ouvertes à tous les réseaux, la couleur à l'arrière c'est juste pour dire qui l'a fabriqué, rien d'autre. Moi j'ai une Grésivaudan Orange avec 1 carnets de 30 trajet TAG, ca fonctionne très bien. J'ai même déjà acheté avec cette carte OùRA couleur Orange Grésivaudan à l'arrière, des tickets 1 jours zone A+B avec pour aller dans le voironnais par exemple.
La Carte OùRA c'est une clé USB avec ton profil dedans : nom, prénom, age, profil social si tu en as un d'enregistrer. Cela te permet d'avoir des titres à des tarifs réduits.

Merci

De Rien ;) :)

Virgile1994 Wrote:À mois que ça n'ai changé, les Transisère ne vendent pas de tickets Grésivaudan (comme ils ne vendent pas non plus de TAG). Si tu veux monter dans les Transisères et ne payer que 50cts, faut avoir acheté ton ticket avant.
Et pour la carte OùRA, a priori, elles sont inter-compatibles c'est le principe même.

C'est Faux Virgile, les TransIsère, sans aucune exception peuvent et DOIVENT vendre des tickets Grésivaudan à 50 centimes quand ils sont dans le périmètre de transport TouGo en demandant au client sa destination ou sont point de descente afin de vendre le ticket adapté.
J'ai vendu des centaines pour ne pas dire des milliers de ticket à 50 centimes sur la 6550 ainsi que des Pass 1 Jour zone A+B pour les gens du plateau qui avaient une carte OùRA afin qu'il fasse leur aller/retour en 6550 et prennent le réseau TAG toute la journée pour leurs RDV perso ou pro.
C'est d'ailleurs dans ce genre de cas qu'on se rend compte qu'il faudrait vraiment faire fusionner tout cas car c'est pas lisible du tout pour les usagers/clients ni pour les conducteurs parfois (si l'entreprise ne les forme correctement à l'usage du pupitre ACS PCE415 ni à la connaissance du réseau et de ses règles)
N'importe qui peut prendre par exemple le bus à Montbonnot Pré de l'Eau en direction de Lumbin ou encore à destination de Champs Près Froges avec un ticket à 50 centimes.
Mêmes les lignes scolaires TransIsère peuvent et doivent vendre des titres de transport si des personnes extérieures empruntent ces lignes qui sont ouvertes à tous d'ailleurs.
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar jo380 » 05 Juin 2017 1:18

Merci rem38 pour tes réponses

Mais est ce déjà arrivé qu'un conducteur n'applique pas le tarif 50 centimes dans le réseau du Grésivaudan par oublie ou du fait qu'il n'était pas au courant ?
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 05 Juin 2017 9:29

jo380 Wrote:Merci rem38 pour tes réponses

Mais est ce déjà arrivé qu'un conducteur n'applique pas le tarif 50 centimes dans le réseau du Grésivaudan par oublie ou du fait qu'il n'était pas au courant ?

C'est malheureusement déjà arrivé, beaucoup trop de fois, les transporteurs ne font peu ou pas du tout de formation conducteur sur la machine de vente, ils apprennent dans 98% des cas sur le tas...
Il ne faut pas hésiter à faire une réclamation à TransIsère et à TouGo, sachant que TouGo étant géré majoritairement par Car Postal, l'info remontera.
Normalement le conducteur doit toujours faire profiter du "bénéfice du doute" à l'usager/client donc faire le ticket demandé par le client au lieu de lui faire payer un billet simple.

Dans l'ordre sur son pupitre de vente il doit faire "VENTE" > "PAPIER" et il doit avoir le choix pour vendre un ticket à 0€50, toutes les machines sont configurées pour cela, même si la machine ne fonctionne pas d'ailleurs, il doit avoir une billetterie manuelle de secours qui lui permet aussi de ventre le ticket à 50 centimes.
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar jo380 » 05 Juin 2017 17:28

rem38 Wrote:
jo380 Wrote:Merci rem38 pour tes réponses

Mais est ce déjà arrivé qu'un conducteur n'applique pas le tarif 50 centimes dans le réseau du Grésivaudan par oublie ou du fait qu'il n'était pas au courant ?

C'est malheureusement déjà arrivé, beaucoup trop de fois, les transporteurs ne font peu ou pas du tout de formation conducteur sur la machine de vente, ils apprennent dans 98% des cas sur le tas...
Il ne faut pas hésiter à faire une réclamation à TransIsère et à TouGo, sachant que TouGo étant géré majoritairement par Car Postal, l'info remontera.
Normalement le conducteur doit toujours faire profiter du "bénéfice du doute" à l'usager/client donc faire le ticket demandé par le client au lieu de lui faire payer un billet simple.

Dans l'ordre sur son pupitre de vente il doit faire "VENTE" > "PAPIER" et il doit avoir le choix pour vendre un ticket à 0€50, toutes les machines sont configurées pour cela, même si la machine ne fonctionne pas d'ailleurs, il doit avoir une billetterie manuelle de secours qui lui permet aussi de ventre le ticket à 50 centimes.


La 6550 est exploitée par Philibert , mais je croyais que les lignes TouGo étaient gérées également par Philibert ?
Les conducteurs de Car Postal qui font des lignes Transisère dans le secteur (Express 1 et 2) doivent êtres les mieux informés, ils ne feront pas d'erreur, mais les conducteurs de Philibert et VFD eux peuvent encore se tromper ?
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 05 Juin 2017 19:04

jo380 Wrote:La 6550 est exploitée par Philibert , mais je croyais que les lignes TouGo étaient gérées également par Philibert ?
Les conducteurs de Car Postal qui font des lignes Transisère dans le secteur (Express 1 et 2) doivent êtres les mieux informés, ils ne feront pas d'erreur, mais les conducteurs de Philibert et VFD eux peuvent encore se tromper ?

La 6550 est bien exploitée par Philibert effectivement, les lignes TouGo sont soit disant géré à égalité entre Philibert et Car Postal mais tout le monde constate bien que c'est Car Postal qui domine quand même.
Les conducteurs des Express 1 et 2 font aussi parfois la 6200 ou encore des lignes TouGo régulières/scolaires.
Ils sont censés ne pas faire d'erreur, mais encore faut-il que les titulaires de ligne forment les conducteurs à l'utilisation de l'ACS PCE415 et aux tarifications, c'est une étape souvent ignorée !
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar citaro27 » 05 Juin 2017 21:31

ToutGo est exploité par le groupement GR4 et Car Postal ne dessert que 2 lignes, Europe Autocars le secteur des lignes d'Allevard, Dalbon Goulaz un peu et le reste est surtout Philibert, sans oublier de la sous-traitance comme Pepin, la SAT Montmélian etc...
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Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 06 Juin 2017 8:51

citaro27 Wrote:ToutGo est exploité par le groupement GR4 et Car Postal ne dessert que 2 lignes, Europe Autocars le secteur des lignes d'Allevard, Dalbon Goulaz un peu et le reste est surtout Philibert, sans oublier de la sous-traitance comme Pepin, la SAT Montmélian etc...


Répartition de GR4 (en théorie) : Car Postal 48%, Philibert 48%, Europe Autocars 3%, Dalbon Goulaz 1%...
Il n'ont peut-etre que 2 lignes mais ceux qui sont à la gestion de GR4 (la directrice c'est une Car Postal... il y a que ceux de l'agence mobilité Crolles et ceux qui était à la Com'Com' qui ne sont pas de Car Postal).
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