Carrière souterraine Seyssins-Claix en face de Comboire

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar fabien » 10 Mar 2003 10:07

sylvain Wrote:au CNRS, sans doute??!!! ;)

A ouais, tu connais des fournisseurs???
Quels sont les tarifs??
Il me semble que le magnésium devait rester dans l'eau, connais tu des combustibles/burants brulants dans les tons blancs, et plus pratiques???

Ca se corrige pas au photoshop?

Je n'ai pas eu envie, je corrige lorsque des choses sont cachées par l'obscurité, mais là, rien n'est caché!

fabien
fabien
 

Messagepar petit suisse » 10 Mar 2003 11:41

Pour te procurer du magnésium, va faire un tour chez sodipro au rondeau, ils fournissent tout leslycée de Gre. Mais je ne connais pas les tarifs.
petit suisse
 

Messagepar fabien » 10 Mar 2003 11:57

Merci pour l'adresse, c'est en bas de chez moi!

fabien
fabien
 

Messagepar Sylvain » 10 Mar 2003 12:03

le "en bas de chez moi" me fait sourire. Disons que ca n'a pas la meme signification que lorsq'on le dit lorsqu'on habite en ville. Disosn que tout Grenoble est en bas de chez toi! ;)

des fournisseurs de magniesium au cnrs?? j'en sais trop rien, mais il doit en trainer. Mon chef travaille aussi sur des materiau a base de Mg ;) Mais bon...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar fabien » 10 Mar 2003 12:11

sylvain Wrote:le "en bas de chez moi" me fait sourire. Disons que ca n'a pas la meme signification que lorsq'on le dit lorsqu'on habite en ville. Disosn que tout Grenoble est en bas de chez toi! ;)

des fournisseurs de magniesium au cnrs?? j'en sais trop rien, mais il doit en trainer. Mon chef travaille aussi sur des materiau a base de Mg ;) Mais bon...


Oui, je n'irais pas jusqu'à dire que Grenoble est à mes pieds, ce serait prétentieux, mais, physiquement, c'est le cas :wink:

Sinon, demande à ton chef s'il connais des mélanges pas trop compliqués produisant de la lumière blanche.
En fait, je vous avoue que pour les photos, j'ai utilisé du chlorate-sucre. Trimballé dans 2 boites séparées, et préparé sur place.
Mais je ne vous raconte pas la fumatière!!!!
A mon premier essai, j'étais dans un cul de sac sans aération, j'ai allumé trop tot, et le coup est parti (APN) quand tout avait brulé....
J'allais pour retenter un deuxième essai, quand la fumée est descendue du ciel, et là, une fois la deuxième photo loupée, ce fut la fuite, avec visibilité jusqu'au bout de mes pieds :wink:
Enfin, "je m'ai bien marré!!" :roll:
Je mettrais bientot les photos en ligne, si vous voulez.

fabien
fabien
 

Messagepar Sylvain » 10 Mar 2003 12:15

Woa!! le chlorate de soude + sucre!!! excellent! on faisait pein de conneries avec ca et des potes quand j'etais plus jeunes.. (euh. ca date du lycée). Mais c'est quand meme dangereux.

Ca avait l'air de produire une lumière blanche.. mais bof en fait.
Mais tu peux pas corriger avec photoshop, la balance des couleurs? Je sais pas faire moi non plus, mais c'est peut etre possible.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar fabien » 10 Mar 2003 18:18

sylvain Wrote:Woa!! le chlorate de soude + sucre!!! excellent! on faisait pein de conneries avec ca et des potes quand j'etais plus jeunes.. (euh. ca date du lycée). Mais c'est quand meme dangereux.

Ca avait l'air de produire une lumière blanche.. mais bof en fait.
Mais tu peux pas corriger avec photoshop, la balance des couleurs? Je sais pas faire moi non plus, mais c'est peut etre possible.


Ouais, c'est dangereux, il y a des rêgles de sécurité strictes qu'il ne faut pas oublier; ne pas le comprimer ou transporter le mélange...
Chaque année, il y en a qui abandonnent leur bras avec ça...
En général, ça pête quand ils tapent sur le tube rempli de mélange avec un marteau pour le refermer!!
Ca pardonne pas!
D'ailleurs, en 2002, vers Comboire, je crois qu'il y en a un qui y a laissé les jambes, et puis la vie, mais je ne me souvient plus quel était le mélange.
Non, là, le plus toxique, c'est la fumée!
Pour que ça s'allume bien, chez moi, je mets une diode au bout d'un cable electrique, et avec une batterie de 12 v, paf, dès que le bon coté est trouvé.
Sinon, pour la photo, j'avais emené mon petit chalumeau Camping gaz, ça évite de se cramer les doigts ;-)
Je vais y passer photoshop.

fabien
fabien
 

Messagepar Sylvain » 21 Mar 2003 8:27

En passant par Garlettes, hier, j'ai trouvé ce souvenir (pour fabien) :
Image
IL est situé tout juste au terminus, de là part une route en direction du rocher de Comboire, et le panneau indique par là. C'est écrit Usine Vicat à 1km

(photo floue, elle a été prise hier, mais à 18h15)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar SRL38 » 21 Mar 2003 18:00

Salut

Pour l'eclairage blanc le mieux reste quand meme les flash on peut en synchroniser plusieurs pour eclairer dans des directions differentes c'est beaucoup moins risqué que le magnesium ou autre melange exotique
Cela permet d'eviter bien des accidents

A plus

Steph
SRL38
 

Messagepar fabien » 21 Mar 2003 20:53

SRL38 Wrote:Salut

Pour l'eclairage blanc le mieux reste quand meme les flash on peut en synchroniser plusieurs pour eclairer dans des directions differentes c'est beaucoup moins risqué que le magnesium ou autre melange exotique
Cela permet d'eviter bien des accidents

A plus

Steph


Oui, mais encore faut il avoir un appareil avec une possibilité de déclencher un flash extérieur!!
Je ne sais même pas si ça existe cette possibilité sur les APN...
Merci pour cette photo Sylvain, j'ai déja vu ce panneau, il me semble!
Enfin, lors de mon escapade à Comboire, j'ai coulé le moteur de ma Bravo... 48000 km et moteur mort!


fabien
fabien
 

Messagepar SRL38 » 23 Mar 2003 10:22

Salut Fabien

Pas de bol la Bravo qui rend l'ame à 48 000 km moteur degagé cela fait vraiment pas beaucoup de kilometres pour une voiture qu'est ce qu'il en dise chez Fiat j'espere que les moteurs de leurs locos sont plus solides

Sinon demande à un photographe pour voir si tu n'a pas de prise synchros pour flash sur ton appareil

Steph
SRL38
 

Messagepar Sylvain » 24 Mar 2003 10:36

fabien : le panneau est juste à côté du terminus Garlettes.

Pour ton appareil, je suis a peu près sûr qu'il n'y a pas de moyen de synchorniser un flash. C'est un appareil compact, et comme tous les compacts (dont le mien) c'est fait pour pas se prendre la tete. A moins d'avoir un appareil plus cher et plus sophistiqué, il n'y a pas cette fonction. il faut avoir un reflexx pour ça!! (Qui veut acheter le Canon EOS 1D à 8000€ le boitier? :D)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar fabien » 24 Mar 2003 11:43

sylvain Wrote:fabien : le panneau est juste à côté du terminus Garlettes.

Pour ton appareil, je suis a peu près sûr qu'il n'y a pas de moyen de synchorniser un flash. C'est un appareil compact, et comme tous les compacts (dont le mien) c'est fait pour pas se prendre la tete. A moins d'avoir un appareil plus cher et plus sophistiqué, il n'y a pas cette fonction. il faut avoir un reflexx pour ça!! (Qui veut acheter le Canon EOS 1D à 8000€ le boitier? :D)

Oui toutàfait!
A moins de bidouiller un detecteur , mais encore faudrait il qu'il soit assez rapide pour detecter le déclenchement! Puisque avec le flash, le temps d'expo est trop court...
Ou alors, avec l'anti yeux rouge, le premier flash déclenche le système qui enverra le gros flash en même temps que le second flash!!
Une petite usine à gaz, donc!
Ouais, le chlorate sucre, c'est plus simple quand même.
mais ça fume trop!!

fabien 8)
fabien
 

Messagepar SRL38 » 24 Mar 2003 17:59

Salut

Une autre solution dans ce cas consiste à prendre une batterie de moto par exemple elle sont compecte et pas trop lourde et à brancher dessus des spots halogenes 12V
Cela marche tres bien pour les petites galeries

Steph
SRL38
 

Messagepar fabien » 24 Mar 2003 21:27

SRL38 Wrote:Salut

Une autre solution dans ce cas consiste à prendre une batterie de moto par exemple elle sont compecte et pas trop lourde et à brancher dessus des spots halogenes 12V
Cela marche tres bien pour les petites galeries

Steph


Oui, mais est ce les halo sont suffisants, j'ai toujours pas vu tes photos.....
Parce que tu as du remarquer que les petites galeries sont rare ici ;-)

fabien 8)
fabien
 

Messagepar SRL38 » 25 Mar 2003 18:35

Salut

J'ai fait des photos en argentiques peliculle 800 ASA focale 35mm fixe temps de pose entre 1/4 et 1/30 de seconde la pelloch est encore dans l'appareil avec eclairage par halogene je vais les faire devellopper bientot je te les ferais voir quand tu veux
je peux pas encore prejuger du resultat mais à voir

Steph
SRL38
 

Messagepar fabien » 25 Mar 2003 22:11

SRL38 Wrote:Salut

J'ai fait des photos en argentiques peliculle 800 ASA focale 35mm fixe temps de pose entre 1/4 et 1/30 de seconde la pelloch est encore dans l'appareil avec eclairage par halogene je vais les faire devellopper bientot je te les ferais voir quand tu veux
je peux pas encore prejuger du resultat mais à voir

Steph


Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas encore developpé les photos de Chailloux???
C'est une pelloche de 300 photos? :wink:
Le L de ton pseudo, il veut dire quoi?

fabien 8)
fabien
 

Messagepar SRL38 » 26 Mar 2003 18:29

Oui les photos de Chailloux sont developpes depuis longtemps je te rassure
le L de mon pseudo c'est la derniere lettre de mon nom c'est pour ça

Steph
SRL38
 

Messagepar fabien » 28 Mar 2003 11:51

SRL38 Wrote:Oui les photos de Chailloux sont developpes depuis longtemps je te rassure
le L de mon pseudo c'est la derniere lettre de mon nom c'est pour ça

Steph


Pourras tu me les montrer le 5 ou le 6??

fabien
fabien
 

Messagepar SRL38 » 29 Mar 2003 18:44

Pas de probleme dis mois juste le creneau horaire ou je peux passer te voir
De plus j'ai une petite surprise pour toi une galerie que j'ai decouverte

Steph
SRL38
 

Re:

Messagepar ludowars38 » 13 Sep 2015 6:40

Dans les prochains posts, la suite....

fabien[/quote]

Bonjour fabien je ne vois pas les photos que tu as poster je m'interresse aussi a cette carriere pourrais tu les reposter ?
ludowars38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 13 Sep 2015 6:34

Re: Carrière souterraine Seyssins-Claix en face de Comboire

Messagepar Tib0138 » 13 Sep 2015 16:22

Bonjour ludowars38, bienvenu sur Lineoz.

tu es nouveau sur ce forum, ce qui suit t'as sans doute échappé: le compte de fabien a visiblement été supprimé, je pense donc que tu n'obtiendras pas de réponse de sa part.

Si tu es chanceux, tu trouveras peut-être quelqu'un d'autre sur ce forum qui aura des photos à te proposer.

;-)
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: Carrière souterraine Seyssins-Claix en face de Comboire

Messagepar ludowars38 » 13 Sep 2015 16:27

Tib0138 Wrote:Bonjour ludowars38, bienvenu sur Lineoz.

tu es nouveau sur ce forum, ce qui suit t'as sans doute échappé: le compte de fabien a visiblement été supprimé, je pense donc que tu n'obtiendras pas de réponse de sa part.

Si tu es chanceux, tu trouveras peut-être quelqu'un d'autre sur ce forum qui aura des photos à te proposer.

;-)

bonjour et merci a toi
ok ba je vais donc attendre car j'ai pas mal de chose a partager dessus
ludowars38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 13 Sep 2015 6:34

Re: Carrière souterraine Seyssins-Claix en face de Comboire

Messagepar Pilf » 14 Sep 2015 16:52

Hello,

Moi je suis très curieux, tu as quoi sur cette carrière s'il te plait?
Pilf
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 01 Nov 2012 18:49

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: AG300, Bing [Bot], Google [Bot], GX217, R312 224, Zazou33


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia