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par FOLOLO3871 » 12 Avr 2016 20:41
fandeheuliezgx117 Wrote:Ouais il serait vraiment temps que la 12 passe en chrono et roule en articulé les chiffres le montre bien et ce serait bien aussi que la c5 ait aussi des articulés parce que la pour la C2 des bus standards tous les 4 minutes ce serait largement suffisant pour ainsi laisser les articulés a la C5 non ?
isereboy38 Wrote:le problème des articulés c'est que c'est pas du tout pratique dès qu'il faut changer de rue et tourner. La C2 c'est simple c'est quasiment tout droit.
alors pk sur la C1 il y a des Citélis 18 articulé et pourtant a des endroit il doit tourner ? quand t'il faut changer de rue exemple entre docteur Mazet et Victor Hugo ou même vers l’arrêt la revirée a Meylan même vers la gare de GRENOBLE c'est pareille
alors je suis d'accord avec"fandeheuliezgx117"de mettre des articulé sur les lignes Chrono C5 et voir même passer la ligne 12 en Chrono et la passer en articulé surtout qu'il peuvent passer sous le pont de l'avenue de valmy vers le forum de la Métropole
Florent MUNIER
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par Virgile1994 » 12 Avr 2016 21:19
Surtout sur la 12. Je ne pense pas que les articulés apprécient le tracé de la ligne. Déjà que des fois, les standards sont limite justes... Certes la 33 fut en articulés jusqu'en 2000 (et encore, des travaux ont eu lieu depuis afin de réduire la voirie), mais je doute que le tracé de la 32 se prête à ce matériel.
Pour la C2, je pense surtout que l'option choisie sera une réduction des fréquences. Un cadencement identique à la E (avec donc correspondance systématiquement optimisée, avec attente des passagers) serait envisageable. Ça risque d'être juste par moment en terme de capacités. Sur le papier, on pourrait diviser les fréquences par deux d'après le V/K, en pratique, j'ignore comment sont répartis offre et demande au cours de la journée sur la ligne.
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par isereboy38 » 12 Avr 2016 22:41
le problème de la C2 c'est le petit passage où il n'y a pas de voie bus à la sortie de louise Michel dans les 2 sens les bus perdent un temps fou juste sur ce petit passage en heure de pointe et ça fou un bordel. Très souvent il y a plusieurs bus qui se suivent et après il n'y en a pas pendant 10min. C'est impossible que les bus attendent en heure de pointe car ils ne sont jamais à l'heure.
C'est incompréhensible de ne pas avoir aménager cet endroit différemment et avoir une voie bus dès le terminus
c'est déja contraignant pour les usagers de devoir faire une correspondance alors qu'avant ils avaient un transport unique donc la fréquence importante amorti un peu les désagréments. Si en plus de devoir faire une correspondance les gens doivent attendre 10min leur bus ça va pas plaire
Peut être ce qui peut être supprimer ce sont les renforts en bus standard qu'il y a en heure de pointe pas forcement nécessaire.
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par Stifff38 » 13 Avr 2016 12:32
Salut,
palemil Wrote:Première grande modification du réseau tel que prévu en 2014, la ligne 18 sera supprimée à la rentrée 2016, au profit du prolongement de la ligne C3. Cela entraîne la création d'une Navette A (Marie Curie - Flottibulle) , et la déviation des lignes 67 et 68 pour reprendre le tracé de la 18.
Est-ce que tu connais les itinéraires précis (genre, est-ce que la Commanderie reste desservie) ? Ils pourraient prolonger la 65 aussi.
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par Virgile1994 » 13 Avr 2016 13:06
Ils sont dans le
document du Comité de lignes Sud, page 49
Pour les autres,
Nord-Est,
Nord-Ouest et
Grand Sud.
Outre les modifications des C3, 18 et 67/68 dans Échirolles et la "navette A", des changements d'arrêts sur la C2, et la modification du terminus C6 à Presqu'île, on apprend une extension des priorités aux feux aux lignes 15 et 17, et des voies pour bus rue Ampère/Rhin-et-Danube à Grenoble, et Gabriel Péri à SMH pour la C5. Ainsi qu'une reprise du croisement Neyrpic-Belledonne, avec un passage de la 15 sur l'avenue (par contre, il n'est pas dit si elle retourne sur la voie de tram après, ni comment). La 15 profitera aussi d'un P+R aux Arnauds (enfin !).
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