Virgile1994 Wrote:Ce mercredi, réunion d'information sur la complétition de l'échangeur de St-Ismiers/St-Nazaire (vu sur La page facebook des Transports du Grésivaudan
Du coup, peut-on imaginer l'ajout d'un arrêt de rabattement au niveau de l'échangeur pour les Express ? (Comme San Marino ou Pré de L'Eau) ?
FDR Wrote:À partir du mardi 22 avril, l'entreprise Eurovia remplace les bordures calcaires défectueuses installées sur les Grands Boulevards de Grenoble lors de la réalisation de la ligne C.
http://www.smtc-grenoble.org/ligne-c-remplacement-des-bordures-calcaires-sur-les-grands-boulevards
Suite et fin d'un vieux contentieux quant à la qualité de ces bordures qui avaient pour la plupart subi une usure plus que précoce...
rem38 Wrote:J'irai même plus loin, avec la création d'une VSP et des parkings relais qui en découlent ^^
Virgile1994 Wrote:rem38 Wrote:J'irai même plus loin, avec la création d'une VSP et des parkings relais qui en découlent ^^
Bien sur, c'est là l'idéal. Après, je ne connais pas le secteur en temps de pointe. Est-ce que faire remonter la VSP jusqu'à Crolles est nécessaire ? Est-ce que section s'arrêtant à Montbonnot suffirait ? D'autant plus que c'est cette section qui serait la plus problématique à aménager (enfin, surtout de la Carronerie au raccordement de la Rocade Sud, après, c'est déjà moins tendu niveau entrées/sorties)
lolo Wrote:Pose d'un marquage au sol "Chrono" de couleur jaune et "énorme" sur le bld Esmonin ce matin au droit de l'arrêt de bus à l'angle de l'avenue Leon Blum en direction de Grand Place
De plus le marquage au sol pour délimiter la voie réservée aux bus chrono est plus large (traits continus blanc+jaune+blanc) et similaire à ce qui a été réalisé pour les pistes cyclables de la E
Va-t-on vers une généralisation de ce type de signalétique
lolo Wrote:Pose d'un marquage au sol "Chrono" de couleur jaune et "énorme" sur le bld Esmonin ce matin au droit de l'arrêt de bus à l'angle de l'avenue Leon Blum en direction de Grand Place
De plus le marquage au sol pour délimiter la voie réservée aux bus chrono est plus large (traits continus blanc+jaune+blanc) et similaire à ce qui a été réalisé pour les pistes cyclables de la E
Va-t-on vers une généralisation de ce type de signalétique
rem38 Wrote:lolo Wrote:Pose d'un marquage au sol "Chrono" de couleur jaune et "énorme" sur le bld Esmonin ce matin au droit de l'arrêt de bus à l'angle de l'avenue Leon Blum en direction de Grand Place
De plus le marquage au sol pour délimiter la voie réservée aux bus chrono est plus large (traits continus blanc+jaune+blanc) et similaire à ce qui a été réalisé pour les pistes cyclables de la E
Va-t-on vers une généralisation de ce type de signalétique
Sauf qu'il ont tellement gratter sur les voies de circulations que du coup, 2 voiture à gauche de cette voie ca passe limite.
isereboy38 Wrote:
c'est fait exprès pour ralentir la circulation. Comme par exemple sur le boulevard Clemenceau. Il n'y a pas de marquage il n'y a pas vraiment 2 voies.Il y a une voie et demie mais ça passe à 2 voitures
rem38 Wrote:T'es gentil mais moi quand je suis avec mon car, ben une voiture ça passe pas à côté alors bon... si c'est comme le coup des autoroutes à vélos avec des voies qui font pas la largeur des véhicules, aucun interet. Et boulevard Clémenceau ca passe 1 car et une voiture.
Surtout... pourquoi avoir déporté sur la gauche la file de bus alors que juste transformée la voie la plus à droite aurait amplement servi.
rem38 Wrote:isereboy38 Wrote:
c'est fait exprès pour ralentir la circulation. Comme par exemple sur le boulevard Clemenceau. Il n'y a pas de marquage il n'y a pas vraiment 2 voies.Il y a une voie et demie mais ça passe à 2 voitures
T'es gentil mais moi quand je suis avec mon car, ben une voiture ça passe pas à côté alors bon... si c'est comme le coup des autoroutes à vélos avec des voies qui font pas la largeur des véhicules, aucun interet. Et boulevard Clémenceau ca passe 1 car et une voiture.
Surtout... pourquoi avoir déporté sur la gauche la file de bus alors que juste transformée la voie la plus à droite aurait amplement servi.
rem38 Wrote:isereboy38 Wrote:si c'est comme le coup des autoroutes à vélos avec des voies qui font pas la largeur des véhicules, aucun intérêt.
Surtout... pourquoi avoir déporté sur la gauche la file de bus alors que juste transformée la voie la plus à droite aurait amplement servi.
rem38 Wrote:J'adore ta photo avec le camion, c'est parfait pour illustrer qu'il n'y presque pas de place... déjà c'était une zone a accrochage, ben là...
m@rco Wrote:Bah non, on voit bien que les anciens marquages au sol ont été effacés et que l'on est passé de 3 voies de circulation étroites (d'après rem38) + une piste cyclable également étroite à une piste cyclable large + une voie de bus (large ?) + une voie de circulation très large...
Sylvain Wrote:Ce matin j'ai vu un camion en doubler un autre a bonne allure, celui doublé avait les roues droite sur la bande beige.
L'aménagement n'est pas terminé : manque le marquage au sol Bus (il devrait y en avoir un…) et les panneaux voies bus. Il est prévu aussi une voie apres le rond point pour faire la jonction avec celle existante le long de carrefour.
Et possiblement quelque chose à l'approche avenue Verlaine
isereboy38 Wrote:c'est toujours bien français de toujours râler et râler..
Il y a des travaux ben oui et alors? faut faire avec.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Dam's, Gigzay, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978