Des Bus Chambre d'Hôtes

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Des Bus Chambre d'Hôtes

Messagepar Sacha3245 » 05 Aoû 2015 19:23

Bonsoir !
Je me mais moi aussi à présenter mon projet !

Le Projet :

Le projet, est de récupérer 3-4 bus réformés pour en faire une chambre d'hôte. Les rénovés + réaménager pour pouvoir accueillir des personnes divers dans un lieu en plein campagne. Le projet serait aussi qu'un bâtiment culturel (ancienne grange rénové) puisse proposer des activités, spectacles... Les bus serait des bus urbains et non des car (trop difficile à réaménager).

Les Chiffres

Si cela se concrétise, la nuit pour un adulte sera au alentour de 35-40 euros
La capacité par bus sera de 4. Donc si nous arrivons à terme de 4 bus, la chambre d'hôte aura une capacité de 16 personnes !
Nous avons une préférence pour Heuliez et Renault pour nos bus.

A savoir que nous aurons besoin d'un chauffeur ayant le permis D pour transporter les bus jusqu'au lieu précis.


A savoir aussi que c'est une création Mère & Fils (moi), donc ne pensez pas que je me crée des projets seul dans ma tête, ce projet est belle et bien en cours de réalisation.

Bonne soirée
Sacha3245
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 181
Inscription: 22 Mai 2013 7:07
Localisation: Eybens et Grenoble

Re: Des Bus Chambre d'Hôtes

Messagepar Nat » 05 Aoû 2015 19:33

Renseigne toi bien en amont: on ne crée pas des chambres d’hôtes d'un simple claquement de doigt.
Il y a un certains nombre de critères et de normes à respecter: pas forcément facile à décliner lors de l'aménagement d'un bus.
Sinon, je trouve que c'est plutôt une bonne idée !
Je viendrais avec plaisir ... si le lieu est accessible en car ou en train :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Des Bus Chambre d'Hôtes

Messagepar Pépé R-100 » 05 Aoû 2015 19:40

Beau projet!
En effet, lors de l'aménagement d'un bus en chambre d'hôte ou camping car, il y a beaucoup de normes à respecter,mais je pense que rien n'est impossible, surtout si tu as la motivation ;)
Ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/ChristopheFroment
-- Vidéos de conduite bus & cars, reportages, ... --
Avatar de l’utilisateur
Pépé R-100
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 29
Inscription: 13 Nov 2010 8:56

Re: Des Bus Chambre d'Hôtes

Messagepar Sacha3245 » 05 Aoû 2015 19:44

Mais le but est simple, une fois que les bus sont entreposer sur le terrain et qu'ils commencent à être rénové, il ne bouge absolument plus ! ;-)
Sacha3245
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 181
Inscription: 22 Mai 2013 7:07
Localisation: Eybens et Grenoble

Re: Des Bus Chambre d'Hôtes

Messagepar Sacha3245 » 05 Aoû 2015 20:14

Sacha3245
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 181
Inscription: 22 Mai 2013 7:07
Localisation: Eybens et Grenoble

Re: Des Bus Chambre d'Hôtes

Messagepar Pépé R-100 » 05 Aoû 2015 20:52

Re, alors ces bus proviennent de Stéphane Laurent, pour bien le connaitre, je peux te dire qu'il fait de la qualité et que ses véhicules sont en bon état, vendus avec batterie neuve, révisé, mines à jour,... bref un bon négociant!
Cependant tu devrais aussi regarder du coté des R312 car même si le design n'est pas le même, tu as l'avantage d'avoir un planché à niveau, ce qui facilite l'aménagement du véhicule ;)
Ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/ChristopheFroment
-- Vidéos de conduite bus & cars, reportages, ... --
Avatar de l’utilisateur
Pépé R-100
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 29
Inscription: 13 Nov 2010 8:56

Re: Des Bus Chambre d'Hôtes

Messagepar Lyon-St-Clair » 06 Aoû 2015 11:11

Oh le 2717 TCL ! :D Sympa de voir des ex-lyonnais en vente et qui pourraient avoir une nouvelle vie :)
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: Des Bus Chambre d'Hôtes

Messagepar Max Martin » 07 Aoû 2015 8:08

Nat Wrote:Renseigne toi bien en amont: on ne crée pas des chambres d’hôtes d'un simple claquement de doigt.
Il y a un certains nombre de critères et de normes à respecter: pas forcément facile à décliner lors de l'aménagement d'un bus.
Sinon, je trouve que c'est plutôt une bonne idée !
Je viendrais avec plaisir ... si le lieu est accessible en car ou en train :mrgreen:


C'est beaucoup moins difficile de créer des chambres d'Hôtes qu'un hôtel (d'où la colère de certains professionnels). D'ailleurs si vous ne servez pas de repas et que vos bus sont situés sur un terrain privé, vous pouvez les créer immédiatement sans rien faire de particulier (du moment que vos bus sont prêts et conformes), mais aussi du moment que vous n'avez pas plus de cinq chambres, que vous n'accueillez pas plus de 15 personnes et que WC et salles d'eau sont facilement accessibles et propres. N'oubliez pas d'afficher vos prix très clairement (sur votre site) et de faire des contrats en conformité avec la Loi.

Et je confirme... C'est effectivement une très bonne idée (j'ai géré des chambres d'hôtes durant 8 ans) :bravo:

Bon courage !
Max Martin
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 20 Mar 2015 14:01

Re: Des Bus Chambre d'Hôtes

Messagepar nanar » 13 Aoû 2015 9:46

Salut

Je vais dire ce qui va sans doute être considéré comme un horreur, mais tant pis :
Pour 6 ou 7000 euros, on trouve de belles caravanes d'occasion en excellent état, déjà aménagées pour servir de lieux de vie, et pouvant être louées aux hôtes avec très peu de travaux préalables. 8-)
ex : http://www.leboncoin.fr/caravaning/8419 ... tm?ca=12_s (c'est pas moi le vendeur)

A+
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2203
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia