Nat Wrote:A Lyon, il y a le "Ticket Liberté 2h" à 3 euros (ticket simple = 1.80 euros)
Max Martin Wrote:Nat Wrote:A Lyon, il y a le "Ticket Liberté 2h" à 3 euros (ticket simple = 1.80 euros)
Trop cher et par conséquent sans aucun intérêt commercial.
Un ticket d'une durée de validité supérieure à 1 h mais inférieure à la journée avec un surcoût est une aberration. Le ticket dit "visitag" à la journée sur le réseau grenoblois est de 5 €, comme à Nantes. Cependant, à Strabourg et ses 6 lignes de tram, c'est 4.10 €, Lyon et Toulouse , c'est à peine plus cher, soit 5.50 € pour un réseau 2 fois plus dense, et à Paris qui offre un réseau 10 fois plus étendu, c'est 7€, mais cela reste encore à mes yeux, bien trop cher.
Plutôt que d'évoquer une hypothétique gratuité, il faut revoir les tarifs individuels en les rendant plus attractifs et plus adaptés aux besoins des usagers occasionnels, encore très nombreux.
velo_love Wrote:qui ne paient ni taxe ni impôts etc etc...
FDR Wrote:TOUT le monde paye des taxes : la TVA c'est la moitié des recettes fiscales de l'Etat, contre seulement un quart pour l'IR.
J'arrête là mes digressions : pour revenir au sujet, la proposition me semble sans intérêt : si un usager est régulier, il doit basculer vers un abonnement. Le système actuel basé sur la limite d'une heure constitue déjà une évolution très appréciable par rapport à d'autres réseaux comme Paris, où l'aller retour ou certaines correspondances sont interdites avec un ticket de base.
Max Martin Wrote:J'arrête là mes digressions : pour revenir au sujet, la proposition me semble sans intérêt : si un usager est régulier, il doit basculer vers un abonnement. Le système actuel basé sur la limite d'une heure constitue déjà une évolution très appréciable par rapport à d'autres réseaux comme Paris, où l'aller retour ou certaines correspondances sont interdites avec un ticket de base.
Sauf dans le métro dans lequel on peut circuler toute la journée du moment qu'on ne sort pas. C'est pratique notamment pour les lignes 6 et 2 du métro aérien. On fait le tour de Paris pour le prix d'un ticket.
Je n'évoquais pas les usagers réguliers du type travailleur mais les usagers réguliers qui ne font qu'un passage hebdomadaire ou bi hebdomadaire et ils sont nombreux.
FANA92 Wrote:Sauf dans le métro dans lequel on peut circuler toute la journée du moment qu'on ne sort pas.
Pas vraiment , le ticket a toujours été valable 1h30. Quand j'étais gamin dans les années 70' je me baladais dans le métro et j'ai eu droit à un contrôle et c'est là que j'ai appris que la durée maximale du ticket était d'1h30 déjà(difficile à mettre en application à cette époque ), mais en France on a tout les droits sauf celui de se faire prendre.
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