[RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 24 Mai 2015 19:50

La derniere fois , j ai testé le 41 pour aller à Fabres et je me dis qu' il gagnerait en regularité en limitant à Prefecture (Paradis Sylvabelle ) en cause des embouteillages incessants à Paradis vers Fabres et aussi Breteuil et Puget vers RPP

Au contraire, ce serait la pire chose à faire. Si on part du principe qu'il faudrait limiter toutes les lignes étant bloquées dans les embouteillages, il y aurait plein de rabattage ...
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 24 Mai 2015 22:02

Et supprimer la 41 et la remplacer par la ligne 22/22s prolongée jusqu'à la Préfecture qu'en penses - tu Zoumrata ?


Moi personnellement , je n aurais pas prolonger le 22/22s a Prefecture , j' aurais prolongé la ligne 44 à Prefecture uniquement les dimanches et jours fériés

La ligne 41 serait jumelée avec la ligne 44

Du lundi au samedi
Ligne 41: Prefecture - Rond Point du Prado
Ligne 44: M°RPP - College Roy d' Espagne

Dimanches et jours fériés
Ligne 44: Prefecture - College Roy d' Espagne

Au contraire, ce serait la pire chose à faire. Si on part du principe qu'il faudrait limiter toutes les lignes étant bloquées dans les embouteillages, il y aurait plein de rabattage ...


C est vrai mais d' un coté cela permet d' avoir une meilleur regularité des bus en rabattant certaines lignes bloqués a cause des embouteillages
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 26 Mai 2015 17:25

Moi personnellement , je n aurais pas prolonger le 22/22s a Prefecture , j' aurais prolongé la ligne 44 à Prefecture uniquement les dimanches et jours fériés

Sachant que la 44 est limitée au RPP depuis que le métro existe, mais je savais que tu allais me sortie quelque chose. Vu la régularité des lignes de RPP, je trouve inconcevable de fusionner une quelconque ligne de RPP avec la 41...

Au contraire, ce serait la pire chose à faire. Si on part du principe qu'il faudrait limiter toutes les lignes étant bloquées dans les embouteillages, il y aurait plein de rabattage ...

+1 et à ces comptes là, toutes les lignes qui sont bloquées, autant les supprimer...

Sinon pourquoi la 41 ne ferait pas comme la 521, c'est à dire aller à St Charles, en plus 41 + 41 ca fait 82 :lol:, rabattre la colline sur Ballard (57 61 et 80), plus la suppression de la 221, ça libèrerait tout un côté de Fabres.
La partie où se situe les têtes de lignes 57 & 61/80, serait une unique tête de ligne pour la 83, la ligne 32 pourrait récupérer l'emplacement du 221, la 31 prendrait la place du 32, les abribus (actuels) du 49 et 31 seraient supprimés, la ligne 49, récupèrerait la place du 41.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 26 Mai 2015 20:32

Sinon pourquoi la 41 ne ferait pas comme la 521, c'est à dire aller à St Charles, en plus 41 + 41 ca fait 82 :lol:, rabattre la colline sur Ballard (57 61 et 80), plus la suppression de la 221, ça libèrerait tout un côté de Fabres.
La partie où se situe les têtes de lignes 57 & 61/80, serait une unique tête de ligne pour la 83, la ligne 32 pourrait récupérer l'emplacement du 221, la 31 prendrait la place du 32, les abribus (actuels) du 49 et 31 seraient supprimés, la ligne 49, récupèrerait la place du 41.


Je l' ai dit plusieurs fois sur les restructurations du centre ville qu il faut mettre les lignes 57,61 et 80 à Ballard .
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar Mars13004 » 26 Mai 2015 21:02

ligne89 Wrote:
La derniere fois , j ai testé le 41 pour aller à Fabres et je me dis qu' il gagnerait en regularité en limitant à Prefecture (Paradis Sylvabelle ) en cause des embouteillages incessants à Paradis vers Fabres et aussi Breteuil et Puget vers RPP

Au contraire, ce serait la pire chose à faire. Si on part du principe qu'il faudrait limiter toutes les lignes étant bloquées dans les embouteillages, il y aurait plein de rabattage ...


Je suis pas vraiment pour ces rabattages; raccourcissement de lignes en général, mais si il y en a une a trancher pour ma part, ça serait la 81, avec le retour du 81S/81N, 81N (Canebière-Bourse/St Just), 81S (Canebière-Bourse/Le Pharo), c'est souvent une calamité le 81... elles fonctionneront entre 7h et 18h30; les autres créneaux horaires et jours fériés conservation du 81 actuel.
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 27 Mai 2015 16:39

Je suis pas vraiment pour ces rabattages; raccourcissement de lignes en général, mais si il y en a une a trancher pour ma part, ça serait la 81, avec le retour du 81S/81N, 81N (Canebière-Bourse/St Just), 81S (Canebière-Bourse/Le Pharo), c'est souvent une calamité le 81... elles fonctionneront entre 7h et 18h30; les autres créneaux horaires et jours fériés conservation du 81 actuel.

La 81N partait des Cinq Avenues et non la Bourse et je ne pense pas que ce soit judicieux de la couper en 2.
Par contre, mettre un couloir dans le sens Réformés -> VX Port ne serait pas du luxe.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar Mars13004 » 27 Mai 2015 19:36

Je sais que c'était au Cinq Avenues a cette époque (j'aurais peu être pas du utiliser cet indice de ligne)
Améliorer ses conditions de circulations c'est le mieux, mais apparemment rien n'est fait d’où cette proposition.
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 28 Mai 2015 16:09

Si les bourgeois du 7ème n'avait cassé pas les c****** pour ne pas avoir de tramway sur l'axe Corderie - Corse, il y aurait belle lurette que la 81 serait limité (à Bourse ? depuis le Métro St Just)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 28 Mai 2015 16:56

Lorsque l ancien président de MPM Eugène Caselli et l ancien maire du 1/7 mennucci était a la communauté urbaine et ils ont bloqué le prolongement du tram a Catalans.

S il avait le tram aux Catalans le 81 serait limité a Bourse , Réformes ou Gambetta et aussi le 54 serait supprimé et remplacer soit par le 40 ou 91 sur le portion Castellane- La Timone et on aurait a mon avis économiser des bus standards au dépôt st pierre
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 29 Mai 2015 14:45

Améliorer ses conditions de circulations c'est le mieux, mais apparemment rien n'est fait d’où cette proposition.

La priorité pour le 81 est de mettre la Canebière à double sens pour le bus uniquement comme dis plus haut et on fera un pas pour le 81.

Si les bourgeois du 7ème n'avait cassé pas les c****** pour ne pas avoir de tramway sur l'axe Corderie - Corse, il y aurait belle lurette que la 81 serait limité (à Bourse ? depuis le Métro St Just)

On leur propose des solutions de transport viables et ils refusent... Tout cela pour pouvoir montrer leurs moyens pour se déplacer. On peut en vouloir autant aux bourgeois qu'aux élus d'avoir cédé ...

Sinon pourquoi la 41 ne ferait pas comme la 521, c'est à dire aller à St Charles, en plus 41 + 41 ca fait 82 :lol:, rabattre la colline sur Ballard (57 61 et 80), plus la suppression de la 221, ça libèrerait tout un côté de Fabres.
La partie où se situe les têtes de lignes 57 & 61/80, serait une unique tête de ligne pour la 83, la ligne 32 pourrait récupérer l'emplacement du 221, la 31 prendrait la place du 32, les abribus (actuels) du 49 et 31 seraient supprimés, la ligne 49, récupèrerait la place du 41.

Concernant le 41 à St Charles, j'y étais et suis toujours partisan.
Le 83 à Bourse est utile pour une meilleure organisation car un devant l'arrêt de descente, un ou deux sur le parc (au niveau du 221 et au niveau du 57/61/80) et surtout pour l'été avec un 83 tout les 8 minutes.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 29 Mai 2015 22:11

Jonathan Balsamo a écritC'est con mais je pense qu'il faudrait mettre en place une nouvelle ligne 83B Métro Rond Point du Prado - Pharo Catalans . Cela ne sert à rien d'avoir 3 bus en même temps sur cet ligne en direction de Canebière Vieux Port . Le 82/82S peut prendre le relais jusqu'au Métro Vieux Port !


La releve des chauffeurs de la ligne 83 se font a Centre Bourse et le 83B en été ca passe et sinon on laisse comme elle est .

Commen ils vont se faire la releve en limitant au Pharo Catalans ?
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar Mars13004 » 30 Mai 2015 7:49

Rien ne vaut la M3 Merlan - Catalans (un jour en 2089, les habitants du 7ième n'ont qu'a la financer :D)
Et un jet articulé entre Prado et David (Métro RD PT Prado, Borély, La Plage) avec synchro des feux tricolores, ça sera plus efficace pour David déjà, peu être que ça inciterai un peu plus les gens a marcher le long de la Corniche pour prendre ce jet ou aller aux Catalans avec un 82 vraiment renforcé.
Faudrait plus de jet direct a Marseille et plus de synchro au feux tricolores, avec Navineo il y a un module intégré ou en option je sais plus, j’espère que ça sera exploité sur certaines lignes comme celle-ci, 72, 18...
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 30 Mai 2015 9:21

S il avait le tram aux Catalans le 81 serait limité a Bourse , Réformes ou Gambetta et aussi le 54 serait supprimé et remplacer soit par le 40 ou 91 sur le portion Castellane- La Timone et on aurait a mon avis économiser des bus standards au dépôt st pierre

La 81 aurait fait terminus aux Cinq Avenues ou le cas échant aurait été absorbée par un prolongement de la 53 par les Chutes Lavie
La 54 aurait été bel et bien supprimée
La 73 aurait été prolongée de Castellane à Timone (à l'époque la 43 circulait) et la 91 prolongée de la Timone à Castellane.

On leur propose des solutions de transport viables et ils refusent... Tout cela pour pouvoir montrer leurs moyens pour se déplacer. On peut en vouloir autant aux bourgeois qu'aux élus d'avoir cédé ...

C'est simplement que ces gens là n'aurait plus pu se mettre sur les couloirs en double file pour le tabac, la boulangerie, retirer des sous ou simplement emmerder le monde.

Concernant le 41 à St Charles, j'y étais et suis toujours partisan.
Le 83 à Bourse est utile pour une meilleure organisation car un devant l'arrêt de descente, un ou deux sur le parc (au niveau du 221 et au niveau du 57/61/80) et surtout pour l'été avec un 83 tout les 8 minutes.

Tu as compris là où je voulais en venir.

C'est con mais je pense qu'il faudrait mettre en place une nouvelle ligne 83B Métro Rond Point du Prado - Pharo Catalans . Cela ne sert à rien d'avoir 3 bus en même temps sur cet ligne en direction de Canebière Vieux Port . Le 82/82S peut prendre le relais jusqu'au Métro Vieux Port !

Rappelle moi la fréquence du 82/82s ? Tu crois que vraiment que le 82/82s peut remplacer une partie des services estivaux entre les Catalans et Vieux Port ? IL faut mettre de l'articulé sur la 83 l'été point barre.

Tu les mets en place comment tes services jet sur la 18, parce que sur des 2x1 voie et des noyaux villageois traversées, je pense que ça sera compliqué.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 30 Mai 2015 14:02

IL faut mettre de l'articulé sur la 83 l'été point barre.

+ 1...........1
C'est urgent car cela va être invivable pendant 2 mois ... Mais après le problème est que St Pierre ne pourrait pas accueillir d'articulé ... J'ai pensé à une délocalisation de la ligne 83 seulement l'été à un autre dépôt pour qu'elle puisse utilisée les articulés des dépôts concernés.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar Mars13004 » 30 Mai 2015 16:49

Tu les mets en place comment tes services jet sur la 18, parce que sur des 2x1 voie et des noyaux villageois traversées, je pense que ça sera compliqué.


Petit mal-entendu, le 18, 72 etc... c'était pour la régulation des feux rouges seulement, jet je vois pas comment toute façon....
Je parlais du jet pour Prado, Borély, David + régulation des feux.

Biensur qu'il faut des articulés sur le 83, mais apparemment pas possible ?! c'est meme obligatoire, mais il y a toujours un mais... et pas qu'un articulé, un vrai service BHNS avec tout bien aménagé, propre ;)
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar flo13000 » 30 Mai 2015 18:36

Mars13004 Wrote:
Tu les mets en place comment tes services jet sur la 18, parce que sur des 2x1 voie et des noyaux villageois traversées, je pense que ça sera compliqué.


Petit mal-entendu, le 18, 72 etc... c'était pour la régulation des feux rouges seulement, jet je vois pas comment toute façon....
Je parlais du jet pour Prado, Borély, David + régulation des feux.

Biensur qu'il faut des articulés sur le 83, mais apparemment pas possible ?! c'est meme obligatoire, mais il y a toujours un mais... et pas qu'un articulé, un vrai service BHNS avec tout bien aménagé, propre ;)


Le problème étant toujours le même a saint pierre au sujet des bus articulés et les "ruptures de stocks et de places" , les CRS !
Quand vont-ils se bouger de là ? Apparemment jamais, on dirait qu'ils sont déterminés à rester vu toutes leurs interventions ces temps-ci ... . Mais pourquoi on leur propose pas le terrain de capelette ? ( je sais plus quel forumeur avait proposé ça il y a quelques temps mais c'était une bonne idée ). Si ils ne partent pas pourquoi on leur propose pas ? En tout cas avec leur terrain et l'actuel dépôt bus on peut faire pleins de choses :

Avec le dépôt actuel intérieur :
- un petit atelier de maintenance et de réparation
- une plus grande "station service"

Avec le dépôt actuel extérieur :
- agrandir un peu le parking voitures et motos pour les agents de la rtm
- un parking public

Avec le terrain des CRS, un nouveau dépôt qui réunit celui de capelette et de saint-pierre :
- un coté midibus et mobi métropole
- un coté standard
- un coté articulés

Voilà normalement il y a de la place pour réaliser tout ça, vous en pensez quoi ?
flo13000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 08 Juil 2013 12:49

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 30 Mai 2015 22:30

Le problème étant toujours le même a saint pierre au sujet des bus articulés et les "ruptures de stocks et de places" , les CRS !
Quand vont-ils se bouger de là ? Apparemment jamais, on dirait qu'ils sont déterminés à rester vu toutes leurs interventions ces temps-ci ... . Mais pourquoi on leur propose pas le terrain de capelette ? ( je sais plus quel forumeur avait proposé ça il y a quelques temps mais c'était une bonne idée ). Si ils ne partent pas pourquoi on leur propose pas ?


Ils ne partent pas car ils ne veulent pas l'emplacement dans la cité Air Bel, laissé vacant par le déménagement de la Marilyse (maison de retraite au cœur d'Air Bel pour les connaisseurs). De plus avec le déplacement de la police autoroute de la Pomme pour la Parette, les CRS partiront - ils aussi là bas ?
Le secteur de la Capelette, il me semble que beaucoup d'îlots soient réservés pour des infrastructures de bureau, immobilière et de voiries.

Mars13004, autant pour moi pour le mal entendu, j'ai dû encore lire les post à la va vite sans dissocier la priorité aux feux et les lignes BHNS.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 31 Mai 2015 6:58

Sur la rue de Fabres à partir du lundi 1er juin l' emplacement de la ligne 41 sera deplacé sur l' ancien arret du 221 à Centre Bourse
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 31 Mai 2015 12:26

Sur la rue de Fabres à partir du lundi 1er juin l' emplacement de la ligne 41 sera deplacé sur l' ancien arret du 221 à Centre Bourse

Un si large emplacement pour le 41 ... Autant redistribuer les emplacement comme l'a suggéré chouchou ...
Le terminus du 83 n'est pas adapté du tout (et j'ai l'impression de me répéter :lol:). En plus avec le beau temps, les cars de tourisme vont faire leur apparition et le 83 au départ de son arrêt de descente va avoir du mal à stationner sur son "terminus" ...
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 02 Juin 2015 12:35

pourquoi pas y faire stationner le 83 ?

C'est ce que martèle et milite depuis le début ... La RTM pense que Canebière Bourse fait pas trop été par rapport à Canebière Vx Port ...
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar Angelus » 02 Juin 2015 12:46

ligne89 Wrote:
pourquoi pas y faire stationner le 83 ?

C'est ce que martèle et milite depuis le début ... La RTM pense que Canebière Bourse fait pas trop été par rapport à Canebière Vx Port ...

Les bus ne devaient pas disparaître de la Bourse avec la rénovation du Centre Bourse de toutes façons ? D'ailleurs on en est où de ce point ?!
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 02 Juin 2015 16:30

Les bus ne devaient pas disparaître de la Bourse avec la rénovation du Centre Bourse de toutes façons ? D'ailleurs on en est où de ce point ?!

Les travaux sont finis, mais comment virer toutes ces grosses lignes ? La Place Jules Guesde est en travaux, par exemple, mais comme dit plus haut, mettre les lignes de la colline à Ballard (57 61 80), prolonger la 41 et avec la suppression du 221, il y aurait 4 têtes de ligne d'enlever.

Le 83 pourquoi ne pas le remettre à Capitainerie comme terminus ? avec un partiel 83B Pharo Catalans - Rond Point du Prado !

Le remettre à Bougainville aussi non et des 83B Capitainerie - Vieux Port aussi non ? :nonnon:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 25 Jan 2017 19:51

Chaque derniers dimanches du mois (sauf juillet et aout) la Canebiere sera entierement pietonne entre la Rue Albert 1er et les Réformés
http://www.rtm.fr/guide-voyageur/se-deplacer/infos-trafic-et-travaux/tram-t2t3-et-bus-81-les-dimanches-de-la-canebiere

Je me demande pourquoi on ne crée pas des nouvelles indices de lignes pour les deux lignes 81 scindée en deux avec des nouveaux horaires entre 9h30 et 17 h30

Ligne 79 Métro 5 Avenues - Métro Saint Just par les Chutes Lavie

Ligne 81 Canebiere Bourse - Le Pharo

Qu' en pensez - vous ?
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ElBueno13 » 25 Jan 2017 20:39

Pourquoi vous voulez absolument créer des lignes à chaque fois? Je comprends pas ce délire...
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 26 Jan 2017 3:12

Jonathan Balsamo a écrit:Ou tout simplement fusionner la partie du 81 Métro Saint Just - Métro 5 Avenues avec le 53 ?


Tu ne peux pas fusionner parce que ce n' est pas le meme dépot parce que le 81 est dépot STP et le 53 est le dépot LRS
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jihem, Philippe Fournet, Thor Navigator


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia