Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 20 Oct 2014 18:26

Créer des lignes départementales au départ du Métro Malpassé ou même du Métro La Rose fera que les gens qui utilisent ces lignes ne prendront plus le métro 1 jusqu'à Saint Charles ce qui réduira la saturation du métro 1 .

Vu comme ça c'est une bonne idée.
Pour la continuité de ton idée, on pourrait mettre des cars dans chaque pôle d'échange important non ?
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar nibul » 21 Oct 2014 16:02

Bonjour a tous

Je ne pense pas que nous verrons rapidement la ligne 1 saturé car elle a vraiment de la marge
Aujourd’hui , il y a des moments difficiles car on manque de matériel ( les deux dernières extensions se sont faites sans achats de rames ). théoriquement on pourrai avoir un intervalle entre rame réduit d'une minute soit environ 4 rames de plus par heure est je ne parle même pas de l"automatisation

Mais l"idée de créer des lignes metropolitaines , (Aubagne technopole par l autoroute est et la L2 et Aix ou Rognac-technopole par lA7 ,La L2 puis Normandie iemen et enfin la LINEA ) serai une bonne idée

Pour la desserte d"Auriol , je voie plus un tram train, qui irai a Dromel vue que la décision de garder le centre de transfert des ordures au même endroit a été prise avec comme conséquence le maintien du 1500 volt sur la ligne des poubelles seul un tronçon de tramway serai a réaliser entre Bonnefoy et Dromel

amicalement christian
nibul
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 60
Inscription: 01 Avr 2011 11:37

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 06 Jan 2015 16:32

Mon reséau bus des 15-16eme arrts dès l' ouverture du M2 à Gèze

Pour voir le plan cliquez ce lien ici
http://www.casimages.com/i/150106053144853690.png

Ligne B2 : Métro Gèze – Vallon des Tuves

Ligne 25 : Métro Gèze – Saint Antoine : itinéaire inchangée

Ligne 25s :Métro Géze – Saint Antoine meme itinéaire que le 25 puis par Avenue Malloniers , boucle à Grand Littoral , Avenue Rellys , Avenue Millie Mathys , Rue Jorge Reboul , Bd Tuileries , Avenue Barnier dans les deux sens nouvelle ligne créée pour desservir Grand Littoral et Plan d' Aou

Ligne 27:Métro Malpassé – Lycée Nord elle ferait un crochet par Chemin de la Commanderie , Rue Nicolas Paquet , Avenue de St Louis , Bd Balthazar Blanc et Chemin de la Madrague Ville pour desservir la zone d' habitation situées sur le Chemin de la Commanderie et le relier à la Poste de St Louis

Ligne 28:Métro Bougainville – Les Aygalades : itinéaire inchangée

Ligne 29 :Métro Bougainville – Hopital Nord ligne crée et itinéaire par Bd Ferdinand de Lesseps , Bd Casanova ( Bd Maison Blanche au retour) Bd Geze à l' aller , Bd Gay Lussac , Bd Ampère , Avenue du MIN , Boucle au MIN Arnavaux , Bd Simon Bolivar , Rue Paul Coxe , Chemin de St Antoine à St Joseph , Bd de Bosphore , Bd Pierre Dramard

Ligne 30: Métro Gèze – La Savine : ligne rabattue au Métro Capitaine Gèze et itinéaire inchangée

Ligne 31:Réformés Canebière – Les Aygalades

Ligne 35: Joliette – Estaque Riaux/Plages des Corbieres : itinéaire inchangée

Ligne 36/36B:Métro Gèze – La Nerthe/Estaque Riaux: itinéaire inchangée

Ligne 38:Métro Gèze – Métro Malpassé:ligne rabattue au Métro Gèze en attendant la livraison de la L2 Nord non mentionné sur le plan .

Ligne 38:Métro Gèze – Technopole de Chateau Gombert dès la réalisation de la L2 Nord
-itineaire par Geze , Arnavon , Allende , Raimu , Prosper Merimée , Merimée prolongée ,
Niemen , LINEA , Joliot Curie ou Chemin du Merlan à la Rose , JP Sartre , Mignet , Einstein , Joliot Curie

Ligne 70:Canebiere Bourse – Lycée St Exupery: elle emprunterait directement l' avenue Roger Salengro dans les deux sens

Ligne 94 : Circulaire Hauts de Saint Henri Chemin Gilibert , Rue Anne Gacon , Chemin de la Pelouque , Rue Albin Meylan , Avenue André Roussin , Rue Albert Cohen , Chemin de la Pelouque , Chemin du Vallon Bas , Chemin Gilibert c' est l' itinéaire que j' ai preconisé car les demandes des dessertes des entreprises sont fortes vus le reportage sur LCM en novembre 2014 .

Ligne 95 : Navette des Hauts de l' Estaque : inchangée

Ligne 96:Estaque Riaux – Vallon des Tuves ligne prolongée des deux cotés à l' Estaque Riaux par Rabelais , Vernazza , Zamnehof et Plage de l' Estaque et au Vallon des Tuves par Avenue Pierre Dramard et Bd de Bosphore .

Ligne 97:Gare St Charles Gare Routière – Hopital Nord par Autoroute par Avenue du General Leclerc et Gare Routiere

Ligne 98:Estaque Riaux – Le Rove : ligne crée pour desservir la commune du Rove non mentionné sur le plan

Ligne 123 : Verduron – St Antoine itineaire par Bd de Chypre , Bd Marius Bremond , Avenue des Joyeux , Chemin du Val Sec , D113 , Rd Pt St Antoine
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 08 Jan 2015 18:41

Ligne 123 : Verduron – St Antoine itineaire par Bd de Chypre , Bd Marius Bremond , Avenue des Joyeux , Chemin du Val Sec , D113 , Rd Pt St Antoine

Attention car l'Avenue des Joyeux est à sens unique. Pour le retour ce serait par le Bd Tardy puis reprise sur l'avenue des Joyeux ;)

Ligne 35: Joliette – Estaque Riaux/Plages des Corbieres : itinéaire inchangée

Pourquoi pas le prolongé jusqu'à Canebière Bourse par les quais ?

Sinon le reste ce n'est pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar nicolas13004 » 08 Jan 2015 21:01

Ya un 82/82s tout les quarts d'heure sur les quais, cela suffit amplement sans compter le 60 à partir du Mucem.
Le 35 est très bien à la Joliette.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar malcom » 29 Jan 2015 21:11

Bonsoir,
je voudrais savoir quand es ce que les travaux de l'hôpital nord se termine?
Et quels lignes fera son terminus?
Merci d'avance
malcom
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 81
Inscription: 19 Mar 2009 18:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar kalcouche » 29 Jan 2015 23:20

Bonsoir, les travaux sont terminés depuis des mois mais reste plus que la RTM se décide enfin de l'ouvrir, après pour ce qui sera des lignes je ne sais pas, je pense le 96 et 97 feront leurs terminus comme avant et le B2 gardera sont arrêt.

Je laisse répondre les plus expérimentés concernant des nouvelles lignes.
Ligne 91, destination, les Caillols Hôpital
Avatar de l’utilisateur
kalcouche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 29 Juil 2011 19:57
Localisation: Marseille La Pomme 13011

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar Angelus » 29 Jan 2015 23:40

malcom Wrote:Bonsoir,
je voudrais savoir quand es ce que les travaux de l'hôpital nord se termine?
Et quels lignes fera son terminus?
Merci d'avance

Terminus 96 97 121 122 et B2 en passage.

Le 4e arrêt reste à déterminer mais peut être une surprise.

L'ouverture se rapproche de plus en plus en revanche. Dans quelques semaines maxi.
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 30 Jan 2015 11:57

Le 4e arrêt reste à déterminer mais peut être une surprise.


Il est prévu depuis plusieurs années de filer le 28 jusqu’à l' Hopital Nord. Est- il toujours d' actualité ?
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar Angelus » 30 Jan 2015 12:08

zoumrata Wrote:
Le 4e arrêt reste à déterminer mais peut être une surprise.


Il est prévu depuis plusieurs années de filer le 28 jusqu’à l' Hopital Nord. Est- il toujours d' actualité ?

"Prévu" tu l'as bien dis ;)

Tout dépendra des budgets de MPM. A une époque pas si lointaine, le budget supplémentaire n'était pas disponible, peut être que maintenant ça a changé. On le verra rapidement.
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar malcom » 30 Jan 2015 18:19

Merci beaucoup de vos réponses...
malcom
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 81
Inscription: 19 Mar 2009 18:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 17 Fév 2015 16:37

Restructuration du reseau Bus des Quartiers Nord-Est (13ème et 14 ème arrts)
En tenant compte de la livraison de la L2 , nouvelles voies et LINEA.

B3:Saint Jerome P+R - Technopole de Chateau Gombert ou Einstein Bara

Ligne 1:Métro La Rose - Chemin Vallon Vert elle serait prolongée depuis le Plateau de la Croix Rouge par Rue Niels Bohr et Avenue de la Croix Rouge
http://www.casimages.com/i/15021701382729800.png

Ligne 2:Métro La Rose - Cité La Marie Hauteitineaire inchangée

Ligne 3:Métro La Rose - Rond Point de Saint Martheprolongée depuis St Jerome P+R par Geraniums , Camplong , Santa Cruz , Audisio ,U240 , Raimu , Mahboubi Tir , Cade , Mouton , Jourdan , Chemin de Ste Marthe , Rue Jean Queillau , Avenue du MIN boucle au MIN Rue Jean Queillau , Rd Pt de Ste Marthe
http://www.casimages.com/i/150217013907966520.png
ou Ligne 3:Métro La Rose - Gare de Sainte Marthe prolongée depuis l' IUT St Jerome par Geraniums ,Camplong , Santa Cruz , Audisio , Bessons
http://www.casimages.com/i/150217053417400592.png

Ligne 4:Métro La Rose - Gare de la Barasse - Les Trois Lucs(4B)prolongée depuis la Valentine C.C par Traverse de la Montre , Route de la Valentine ,Avenue de St Menet , Rue Leon Lancal et entrée à la gare routiere de la Barasse .http://www.casimages.com/i/150217013954605983.png

Ligne 5/5T:Métro La Rose - La Parade par St Mitre (5)/Einstein(5T)itinéaire inchangée

Ligne 5bis:Métro La Rose - Einstein Bara P+R fonctionnerait du lundi au samedi

Ligne 6:Foch Cinq Avenues - Bois Lemaitre par Frais Vallonsuppression de la boucle au Petit Seminairehttp://www.casimages.com/i/150217014107870731.png

Ligne 8:Métro Fourragère - Métro La Rosenouvelle ligne transversale crée voie navette , Avenue du 24 Avril 1915 , Bd de Beaumont (retour) /Bd de Fauvettes , Kaddouz , Avenue Compardieu , boucle à Bois Lemaitre , Avenue Compardieu , Rue Charles Kaddouz , Rue Marius Briata , Rue de la Maurelle , Avenue des Olives , Avenue de la Rose , Avenue Francois Mignet http://www.casimages.com/i/150217014151294558.png

Ligne 11:Métro La Rose - Les Mouretsnouvelle ligne crée par Avenue Albert Einstein , Rue Paul Langevin , Chemin de Chateau Gombert , Chemin des Mourets ,Bd Manen .http://www.casimages.com/i/150217014239119894.png

Ligne 27:Métro Malpassé - Lycée Saint Exupéryterminus ramenée à Malpassé par Bd Gemy , Avenue de Valdonne , Bd Laveran , Rue de Marathon , Avenue de Saint Paul , Avenue Prosper Merimée , Avenue Ansaldi , Avenue Georges Braque , Avenue Raimu et reprise de l' itinéaire normal .http://www.casimages.com/i/150217014321674896.png

Ligne 28:Métro Bougainville - Les Aygaladesitineaire inchangée

Ligne 29:Métro Bougainville - Hôpital Nordnouvelle ligne crée par Bd F.de Lesseps , Bd Casanova , Bd Maison Blanche(retour)/Bd Geze(aller) , Bd Gay Lussac , Bd Ampere , boucle au Castors de Servieres , Avenue du M.I.N. , boucle au MIN , Avenue du MIN , Bd Simon Bolivar , Rue Paul Coxe , Chemin de Saint Antoine à Saint Joseph , Bd de Bosphore , Avenue Pierre Dramard http://www.casimages.com/i/150217014407968605.png

Ligne 31:Réformés Canebière - Les Aygaladesitinéaire par Rue des Abeilles , Bd Voltaire , Bd National , Rue Loubon dans les deux sens http://www.casimages.com/i/150217014503703358.png

Ligne 32:Canebière Bourse - Saint Jérôme IUT en BHNS itineaire inchangée http://www.casimages.com/i/150217014539201659.png

Ligne 33:Réformés Canebière - Le Merlan par Rd Pt de Ste Marthe itineaire modifié par Bd Salvador Allende dès la livraison de la L2http://www.casimages.com/i/150217014636370674.png

Ligne 34:Réformés Canebière - Le Merlan par St Barthelemy itinéaire inchangée

Secteur Belle de Mai-Burelhttp://www.casimages.com/i/150217053051951056.png

Ligne 37/37s:Métro Malpassé - La Batarelle(37)-La Batarelle Etoile(37s)itineaire inchangée

Ligne 38:Métro Capitaine Gèze - Technopole de Chateau Gombert en BHNSpar Geze , Arnavon , Allende , Raimu , Merimée Prolongée ,
Chemin du Merlan à la Rose , Sevigné , Mignet , Einstein , Joliot Curie http://www.casimages.com/i/150217051534734566.png

Ligne 39:Métro Malpassé - Residence FondacleElle effectuerait une boucle au Rond Point de la Comtesse dès le départ de Fondacle en direction du Métro Malpassé
http://www.casimages.com/i/150217014719300024.png

Ligne 42/42T:Métro Cinq Avenues - Dépot La Rose(42)/Les Barronies(42T)itinéaire inchangée

Ligne 53:Métro Saint Just - ZAC de Sainte Marthe ou Saint Jerome P+Rprolongée depuis les Flamants par U240 , Avenue Montgolfier , Audisio , Santa Cruz , Camplong , Geraniums , Pebre d' Ail .http://www.casimages.com/i/15021701481557538.png

Ligne 84:Navette Bessons - Ste Marthe nouvelle ligne pour desservir le Chemin de Bessons http://www.casimages.com/i/150217051706103557.png
*Avec possibilité de desservir Tour Sainte en période scolaire en passant par Chemin de St Joseph à Ste Marthe et Avenue Tour Sainte en creant un 84A http://www.casimages.com/i/150217051752794591.png

Ligne 87:Arenc Le Silo - Saint Gabriel nouvelle ligné crée par Rue Chanterac , Rue Peysonnel , Bd Mirabeau , Bd National , Rue René Cassin , Rue Felix Pyat , Rue Auphan , Bd Battala , Bd de Plombières , Bd Pons , Bd Paul Arene , Rue de la Carrière , Bd Kraemer , Place Delmas TERMINUS St Gabriel , Avenue Mireille , Rue Louis Merlino , Bd Jean Duchemin , Traverse du Progrès , Bd du Progrès , Traverse ND de Bon Secours , Bd Bon Secours , Chemin de Gibbes , Traverse de Gibbes , Rue Auphan , Rue Felix Pyat , Rue René Cassin , Bd National , Bd Mirabeau , Bd de Paris TERMINUS http://www.casimages.com/i/150217014935168593.png

Ligne 89: Canebiere Bourse - Le Canet Jean Jaurès elle emprunterait directement le Chemin de Gibbes dans les deux sens et la desserte de St Gabriel remplacée par la nouvelle ligne 87.

Matériels sur mes lignes
Articulés BHNS:Lignes 32 et 38
Standards:Lignes 2, 3,4/4B , 5, 5T ,6,8, 27 , 29 , 31 ,33,34, 37/37s,42/42T,53,89-Semaine en standards:Lignes 1,5/5T, 37/37s
Midibus:Lignes 11,84,87 - Les weeks- ends :Lignes 1, 5/5T,37/37s,

Qu' en pensez-vous ? Quelle serait les fréquences sur mes lignes ?
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 18 Fév 2015 18:07

zoumrata Wrote:Restructuration du reseau Bus des Quartiers Nord-Est (13ème et 14 ème arrts)
En tenant compte de la livraison de la L2 , nouvelles voies et LINEA.

Si tout se passe bien, vu que je livre le chantier L2, un jour sur deux, en 2017 est prévu la mise en service complète (Est + Nord), par contre LINEA, est loin d'être commencé, surtout que le Rond Point à Pèbre d'Ail, n'a pas été construit comme il l'aurait dû être...

B3:Saint Jerome P+R - Technopole de Chateau Gombert ou Einstein Bara

A prolonger à Einstein Bara par Leprince Ringuet, et Einstein, au moins le BHNS ferait terminus au PR et desservirait le technopôle.

Ligne 1:Métro La Rose - Chemin Vallon Vert : elle serait prolongée depuis le Plateau de la Croix Rouge par Rue Niels Bohr et Avenue de la Croix Rouge

Soit, mais tu comptes faire tourner un standard de l'Avenue de la Croix à la Rue Niels Bohr ? J'ai déjà dû mal avec mes 7 mètres de long, alors avec un standard, ça doit être pire :lol:

Ligne 2:Métro La Rose - Cité La Marie Haute : itineaire inchangée

A prolonger à Fondacle après élargissement des quelques centaines de mètres qu'ils restent du Ch Rural de la Pounche.

Ligne 3:Métro La Rose - Gare de Sainte Marthe : prolongée depuis l' IUT St Jerome par Geraniums ,Camplong , Santa Cruz , Audisio , Bessons

Je prèfère celle ci que l'autre idée, qui je trouve est assez farfelue... Par contre pour celle ci de variante, il faudrait que la Rue G. Audisio soit prolongée jusqu'au Ch des Bessons, comme il est prévu dans le PDU, d'ailleurs avec toutes les futures voies (lire les PDU par arrondissement ainsi que les Orientations d'Aménagements), on pourrait même l'envoyer à la Gare de St Joseph-Le Castellas...

Ligne 4:Métro La Rose - Gare de la Barasse - Les Trois Lucs(4B): prolongée depuis la Valentine C.C par Traverse de la Montre , Route de la Valentine ,Avenue de St Menet , Rue Leon Lancal et entrée à la gare routiere de la Barasse .

Je garderais quand même des services limités au CC de la Valentine et enverrait des 4T ou ce que vous voulez, à la Gare de la Barasse que pour les correspondances avec les TER, parce que sinon la 50 assure déjà le trajet Centre Valentine - Gare de la Barasse.

Ligne 5bis:Métro La Rose - Einstein Bara P+R fonctionnerait du lundi au samedi

Inutile, suffit d'augmenter les cadences du 5T et faire passer la 142. En plus du BHNS (voir plus haut), je pense que le couloir servira à quelque chose cette fois ci.

Ligne 8:Métro Fourragère - Métro La Rose :nouvelle ligne transversale crée voie navette , Avenue du 24 Avril 1915 , Bd de Beaumont (retour) /Bd de Fauvettes , Kaddouz , Avenue Compardieu , boucle à Bois Lemaitre , Avenue Compardieu , Rue Charles Kaddouz , Rue Marius Briata , Rue de la Maurelle , Avenue des Olives , Avenue de la Rose , Avenue Francois Mignet

L'idée est bonne, il manque des lignes comme ça, mais pourquoi s'acharner à la faire passer comme la 7B ? direct par Charles Kaddouz et hop le tour est joué.

Ligne 11:Métro La Rose - Les Mourets : nouvelle ligne crée par Avenue Albert Einstein , Rue Paul Langevin , Chemin de Chateau Gombert , Chemin des Mourets ,Bd Manen

Tu aurais pu tirer plus loin, pour que le bus puisse faire terminus normalement, jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de route vers Benjamin Verger et ainsi desservir tous les Mourets.

Ligne 37/37s:Métro Malpassé - La Batarelle(37)-La Batarelle Etoile(37s) : itineaire inchangée

Ca ne choque personne que la Boiserie ne soit desservie que pendant la rentrée et sortie des classes et qu'il n'y ait plus de desserte avant 8h, entre 9h et 11h, entre 12h et 16h et après 17h ? Alors qu'avec le 32, il y en avait toute la journée, au moins 1 par heure...

ligne 38:Métro Capitaine Gèze - Technopole de Chateau Gombert en BHNS : par Geze , Arnavon , Allende , Raimu , Merimée Prolongée ,
Chemin du Merlan à la Rose , Sevigné , Mignet , Einstein , Joliot Curie

1- cette ligne sera en service sous un autre indice, 2- pas avant que LINEA soit fait puisque c'est son futur itinéraire, 3- si la 38 devient ainsi selon toi, quelle ligne remplace la 38 ?

Ensuite pour le reste, je n'émets aucun avis, car je ne trouve pas le besoin de faire ainsi, je peux me tromper, mais avec la lecture du PDU et des OA, je pense que tu pourrais faire mieux.

PS tu nous as parlé de LINEA, mais aucune ligne ne l'emprunte dans tes idées ;)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 18 Fév 2015 19:38

Tu aurais pu tirer plus loin, pour que le bus puisse faire terminus normalement, jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de route vers Benjamin Verger et ainsi desservir tous les Mourets.


C' est vrai meme si mon but est de desenclaver les Quartiers des Mourets qui est l' un des seul quartier qui n' est pas desservi par la RTM

1- cette ligne sera en service sous un autre indice, 2- pas avant que LINEA soit fait puisque c'est son futur itinéraire, 3- si la 38 devient ainsi selon toi, quelle ligne remplace la 38 ?


Il serait remplacé par trois lignes
Portion Bougainville-MIN des Arnavaux remplacée par la ligne 29
Portion entre Rd Pt de Ste Marthe et College Manet remplacée par une ligne 3s
Portion entre College Manet et Malpassé par la ligne 27
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 18 Fév 2015 20:14

C' est vrai meme si mon but est de desenclaver les Quartiers des Mourets qui est l' un des seul quartier qui n' est pas desservi par la RTM

Il n'y a pas que les Mourets qui n'est pas desservi, Verduron, les Xaviers par exemple...

Elle serait remplacé par trois lignes
Portion Bougainville-MIN des remplacée par la ligne 29
Portion entre Rd Pt de Ste Marthe et College Manet remplacée par une ligne 3s
Portion entre College Manet et Malpassé par la ligne 27

Tu tues une ligne transversale ...

Je viens de relire tes lignes, j'ai une question tu penses qu'à double sens ça passe par Tour Sainte ?
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 18 Fév 2015 21:39

Soit mettre la 37S avec la même amplitude que la 32, soit supprimer la 37S et prolonger la 34. Je pense qu'en gardant les temps ça devrait tenir et éviterait d'avoir le 33 et 34 l'un derrière l'autre entre le Village du Merlan et CC le Merlan.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 19 Fév 2015 4:10

Faut il supprimer la ligne 37S et créer un TAD à réservation disponible de 05h à 01h du mat' pour recréer une desserte de la Batarelle Boiserie ( devenue Batarelle Etoile ) à toutes heures ?

Comme véhicules : minibus ou GX127 si les réservations sont nombreuses !


Il faudrait mettre en place des transports à la demande pour les quartiers reculés de Marseille et il faudrait que les poles d' echange come Fac St Jerome , Gare Ste Marthe , Métro La Rose puisse accueillir les TAD
Il faudrait mettre un site de reservation de TAD sur MPM pour que les clients reservent la veille

Il faudrait que la RTM commande des GX 127 ou minibus pour le dépot La Rose qui est agrandissable

Soit mettre la 37S avec la même amplitude que la 32, soit supprimer la 37S et prolonger la 34. Je pense qu'en gardant les temps ça devrait tenir et éviterait d'avoir le 33 et 34 l'un derrière l'autre entre le Village du Merlan et CC le Merlan.

J' aurait plutot filer le 34 à la Batarelle Boiserie avec la meme amplitude que le 32
Ligne 33 Réformés Canebière - Le Merlan avec une fréquence de 10 minutes en HP - 12 mns en HC , samedi fréquence de 14 mns , dimanches et ouverture exceptionnelles frequence inchangée
Ligne 34 Réformés Canebière - La Batarelle Boiserie avec une fréquence de 20 mns en HP , 25 mns en HC , samedi fréquence de 30 mns tte la journée et entre 16h et 19h frequence de 27 mns pas de service le dimanche et fériés.

Je viens de relire tes lignes, j'ai une question tu penses qu'à double sens ça passe par Tour Sainte ?


Non en faites dans le plan je voulais faire passer en sens unique pour desservir les Colleges Lycées Tour Sainte le matin au départ de Ste Marthe et le soir au départ de Bessons
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 19 Fév 2015 15:47

Non en faites dans le plan je voulais faire passer en sens unique pour desservir les Colleges Lycées Tour Sainte le matin au départ de Ste Marthe et le soir au départ de Bessons

Par quel itinéraire sachant que c'est à sens unique et que je vois mal un bus (pour le moment) passer par l'Av Tour Sainte.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 19 Fév 2015 19:26

Ligne 8:Métro Fourragère - Métro La Rosenouvelle ligne transversale crée voie navette , Avenue du 24 Avril 1915 , Bd de Beaumont (retour) /Bd de Fauvettes , Kaddouz , Avenue Compardieu , boucle à Bois Lemaitre , Avenue Compardieu , Rue Charles Kaddouz , Rue Marius Briata , Rue de la Maurelle , Avenue des Olives , Avenue de la Rose , Avenue Francois Migne

L'idée est bonne, il manque des lignes comme ça, mais pourquoi s'acharner à la faire passer comme la 7B ? direct par Charles Kaddouz et hop le tour est joué.

Je préfère par Kaddouz directement car cela ne ferait que doubler inutilement la 7B déjà en place.

Ligne 87:Arenc Le Silo - Saint Gabriel nouvelle ligné crée par Rue Chanterac , Rue Peysonnel , Bd Mirabeau , Bd National , Rue René Cassin , Rue Felix Pyat , Rue Auphan , Bd Battala , Bd de Plombières , Bd Pons , Bd Paul Arene , Rue de la Carrière , Bd Kraemer , Place Delmas TERMINUS St Gabriel , Avenue Mireille , Rue Louis Merlino , Bd Jean Duchemin , Traverse du Progrès , Bd du Progrès , Traverse ND de Bon Secours , Bd Bon Secours , Chemin de Gibbes , Traverse de Gibbes , Rue Auphan , Rue Felix Pyat , Rue René Cassin , Bd National , Bd Mirabeau , Bd de Paris TERMINUS

Ligne 89: Canebiere Bourse - Le Canet Jean Jaurès elle emprunterait directement le Chemin de Gibbes dans les deux sens et la desserte de St Gabriel remplacée par la nouvelle ligne 87.

Cette ligne 87 n'a pas vraiment d’intérêt si la ligne 89 n'est pas en articulé (cf. Lignes/Matériels). Après, créer une navette des Hauts de St Gabriel serait une bonne chose car marcher pour prendre le bus pas top ...

Il faudrait que la RTM commande des GX 127 ou minibus pour le dépot La Rose qui est agrandissable

Fini le 127, place au 137 :lol:

Ligne 33 Réformés Canebière - Le Merlan avec une fréquence de 10 minutes en HP - 12 mns en HC , samedi fréquence de 14 mns , dimanches et ouverture exceptionnelles frequence inchangée
Ligne 34 Réformés Canebière - La Batarelle Boiserie avec une fréquence de 20 mns en HP , 25 mns en HC , samedi fréquence de 30 mns tte la journée et entre 16h et 19h frequence de 27 mns pas de service le dimanche et fériés.

Donc les dissocier ? Sachant que le 34 sera une ligne structurante et pas le 33, mettre des fréquences aussi basses (voir minable), ce serait, pour moi, illogique pour une ligne structurante.

Pour les TàD c'est une bonne idée mais faut voir la demande pour ce genre de service ...
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar tarredu13 » 20 Fév 2015 8:25

ligne89 Wrote:Donc les dissocier ? Sachant que le 34 sera une ligne structurante et pas le 33, mettre des fréquences aussi basses (voir minable), ce serait, pour moi, illogique pour une ligne structurante.


Ni le 33,ni le 34 ne sera une ligne structurante au passage 8-) .

Les Lignes Structurantes : Il s’agit des lignes RTM n° 15, 18, 19, 23, 31, 32, 38, 45, 81 et 83. (je lis le PDU 2013-2023...)

Lignes BHNS Structurantes : B1, B2, B3 (pour l'instant) + futures B4, B5 ?? probablement... 8-)
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 21 Fév 2015 8:31

B4 et B5 étant les lignes desservant la L2 et les Avenues Allende et Arnavon requalifiées
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 22 Fév 2015 10:52

Une relierait Capitaine Gèze au Technopôle (ou Einstein Bara) par Gèze, Arnavon, Allende, Raimu, Mérimée, Merimée Prolongée, Niémen, Pèbre d'Ail, RD4d, Bara, la seconde Capitaine Gèze à St Loup par la L2
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar tarredu13 » 22 Fév 2015 21:05

Pour la première OK (utilisation de la l2 nord), mais la seconde plutôt Frais VAllon - St Loup (utilise la l2 est).
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'au pôle multimodal capitaine gèze on aurait 2 lignes en BHNS et non 3... : B2 et B4(l2 nord terminé...) + 25,30,36,70 + ligne s departementale cartreize .

C'est que mon avis cette hypothèse . :lol:

Schéma Directeur des TCSP de Marseille, un programme de développement à l’horizon du P.D.U. (2023) a été
élaboré,qui se compose des extensions ou créations suivantes :

•métro
- extension de la ligneM2 vers le nord,de Bougainville à Capitaine-Gèze

- extension de la ligneM2 vers le sud,de Dromel à Saint-Loup

• tramway
- extension de la ligne T2 vers le nord,d’Arenc à la cité Castellane,
via le lycée Saint-Exupéry

- extension de la ligne T2 vers le sud,de Canebière à Castellane,
puis Dromel et La Gaye, voire La Rouvière

- création d’une ligne Blancarde - Dromel, via la Capelette

• BHNS
- création de la ligne B1 Castellane - Luminy

- création de la ligne B2 Capitaine Gèze -Vallon des Tuves,
via Saint-Antoine et l’hôpital nord

- création de la ligne B3 dite“des Facultés”, entre Saint-Jérôme
et Château-Gombert

- création de la ligne Cap Pinède (Capitaine Gèze dans un premier temps) - FraisVallon, sur les emprises de la L2
nord << après une autre extension du tram vers le nord après l'extension vers gèze, cette ligne ferait terminus à cap pinède... >> Un PEM (pole d'echange multimodal est envisager labas :D )

- création de la ligne Pointe Rouge - Frais-Vallon sur l’emprise du B.U.S.
et de la L2 est


Et je rajoute une ligne BHNS sur LINEA (Saint-Jérôme - La valentine, ou vers allauch " bref à définir ")
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 12 Avr 2015 16:00

Salut ,

Je me demande pour rentabiliser le parking Relais Einstein Bara , je me demande pourquoi on n' a pas prolonger la ligne 42 jusqu' au Parking Relais Einstein Bara ainsi qu' envoyer les lignes 142 et 143 et augmenter la cadence de la ligne 5T
Moi , je pense qu avec le parking relais , c' est plus judicieux de mettre un bus qui fasse terminus au parking relais

J' ai fait le tracé de la ligne 42

http://www.casimages.com/i/150412055936913330.png.html
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar Mars13004 » 12 Avr 2015 19:52

C'est surement une histoire de cout, mais le 42 là bas c'est la meilleur idée a moindre frais je pense.
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, frantz, Google [Bot], Lyon-St-Clair, PH12-180, thalys75, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia